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Trou à l'accélération (suite)

MessagePosté: 11 Déc 2004 15:28
par Yannoche
Bonjour à tous,

Bon, ben, j'ai changé la pompe d'amorce à gazole ainsi que le filtre à gazole ce matin et le trou à l'accélération est toujours là aux environ de 3000 trs, moins présent certes, mais il est tjs là. Du coup, je ne sais plus d'ou cela peut provenir !!!

Je rappelle ce que j'ai fait : pompe à injection révisée, injecteurs neufs, filtre à air k&n nettoyé, filtre à gazole neuf, pompe d'amorce neuve !!!

Ce qui m'étonne le plus dans l'histoire, c'est que le trou ne se ressent que lorsque le moteur est à température, alors qu'à froid, la montée dans les tours se fait normalement !!! :shock:

Auriez vous d'autres idées ???

Je ne peux pas croire que ce symptome soit une maladie chronique du 2.8 (vu le nbre de post constatant ce phénomène) et que personne n'ai trouvé la solution !!!

Merci d'avance,

Yannoche

MessagePosté: 11 Déc 2004 23:18
par philippe m
Peux tu nous décrire précisément ton "trou" et dans quelle circonstance précise il se manifeste.

MessagePosté: 12 Déc 2004 00:31
par JVPPR
Hello
Ton filtre à gasoil:
-Tu le changes tous les combien?
-Tu prends tes filtres chez Mitsu ou une équvalence?
:wink:

MessagePosté: 12 Déc 2004 17:32
par Yannoche
Salut,

Le trou apparait lorsque je demande de la charge à 3000t.

J'utilise des filtres adaptables achetés chez euro4x4parts.

A plus,

yannoche

MessagePosté: 12 Déc 2004 21:59
par goldeneye78
Vérifie que tout tes tuyaux de dépression soient bien étanche.

Moi j'ai juste remplacé le capuchon du tuyau de dépression qui se trouve juste dérrière le filtre à air.

Bah petit changement suite à ca........

Avant, j'avais un trou à l'accélération à 2200 trs et un autre vers 2800 tours.

En remplacant le capuchon de ce tuyau, j'ai supprimé le trou vers 2200 tours et aussi accélérer le passage en 4x4 et surtout lorsque l'on les enlève!!!!!!

J'ai à peine tiré le levier pour remettre en 4x2, que je me retrouve déja en propulsion!
:D
Je fais comme toi, je sèche un peu sur ce problème. :(
Mais bon je désespère pas, je continue à chercher.....

Pas trop en ce moment, vu les températures estivales que l'on a........ :cry:

MessagePosté: 13 Déc 2004 10:53
par JVPPR
:D
Il y a des problèmes avec les filtres d'équivalence non Mitsu.
Mon avis va chez Mitsu acheter un filtre et par la suite change le toute les vidanges et il n'y aura plus de trou :idea:

MessagePosté: 13 Déc 2004 15:16
par Yannoche
Salut,

Si le problème venait du filtre, je pense que le trou subsisterait à froid comme en température !!!

Le fait que le phénomène ne se passe que lorsque le moteur est chaud me laisse penser qu'un phénomène de dilatation laisse rentrer de l'air ds le circuit d'alimentation !!!

Yannoche

MessagePosté: 13 Déc 2004 23:00
par philippe m
Yannoche,
si tu as un doute sur ton circuit d'alimentation, remplace (temporairement) tes tuyaux d'arrivée sur le filtre et de départ du filtre ainsi que le tuyau de retour de pompe par des cannalisation transparente de mème diamètre cela te permettra de voir si de l'air pénetre dans la pompe d'injection a froid ou a chaud ou pas du tout.

MessagePosté: 14 Déc 2004 14:39
par Nystao
JVPPR a écrit::D
Il y a des problèmes avec les filtres d'équivalence non Mitsu.
Mon avis va chez Mitsu acheter un filtre et par la suite change le toute les vidanges et il n'y aura plus de trou :idea:


Tiens ... je suis un peu surpris par cette info ... d'ou la tiens-tu ??

MessagePosté: 16 Déc 2004 16:03
par Alex
Salut à tous

Pour ma part je viens de changer les injecteurs et avant je n'avais pas de trou à l'accélération. Maintenant lorsque je démarre, j'ai des trous relativement important au point mort lorsque j'accélère. On a l'impression que le moteur va s'arréter. Je me suis rendu compte le week-end dernier que suite au démontage de tout le système d'injections (support, injecteurs et retour de gazoil) que j'avais une fuite sur le tuyau de retour du surplus de Gazoil. Je n'ai pas pour l'instant eu le temps ni l'occasion de regarder si mes trous venaient de là mais c'est fort possible. :?:

A regarder peut ètre aussi pour vous ... :idea:

Je vous tiens au courant :wink:

MessagePosté: 16 Déc 2004 18:21
par Yannoche
Salut les pajeristes,

Et il se trouve ou ce tuyau de retour de gasoil. Cela fait plusieurs fois que j'en entends parler, mais je ne sais pas à quoi il ressemble et s'il se change aisément.

Merci pour vos réponses

Yannoche

MessagePosté: 16 Déc 2004 19:13
par Alex
En fait tu as un tube rigide qui relie tes 4 injecteurs. Ce dernier est branché à un tube flexible. C'est à l'endroit de la liaison entre les deux qui tu as certainement une prise d'air.

Je trouve l'appareil photo et je te met une photo en ligne. :wink:

Je suis allé cherché des colliers tout à l'heure mais j'ai pas eu le temps de le changer. :x

@+
Alex

MessagePosté: 16 Déc 2004 19:29
par Yannoche
cool, merci Alex :wink:

J'espère que tu as raison.

Je te joins mon é-mail si tu peux m'envoyer les photos également en direct, ce serait très sympa +1 : machryte@tele2.fr

Je te remercie d'avance,

Yannoche

MessagePosté: 17 Déc 2004 01:59
par Alexandre
Alex a écrit:En fait tu as un tube rigide qui relie tes 4 injecteurs. Ce dernier est branché à un tube flexible. C'est à l'endroit de la liaison entre les deux qui tu as certainement une prise d'air.


Ce retour gasoil qui relie les 4 injecteurs est très fragile. :(
Quand j'ai fait changer mes injecteurs (station Bosch) un des tubes s'est "déchiré" au remontage. C'était tellement fin qu'on s'en est pas aperçus tout de suite. :( A vérifier.

Autre chose, puisqu'on est dans le "retour gasoil"....:
la durite souple de retour gasoil part des injecteurs pour se brancher sur la pompe à GO. A cet endroit là, il y a un gros boulon. En le dévissant, on accède à un petit filtre grillagé. Il est souvent tout sale mais ça normalement, ça provoque une fumée noire et non un trou :?

Demain si j'ai le temps, je prend une photo sur la pompe à injection de mon ancien moteur :)

:wink:

MessagePosté: 17 Déc 2004 10:47
par Alex
Salut

Voici donc les photos :wink:

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Image

Si certains les veulent dans le boite à lettres faites moi signe

Alex

Le gros boulon est il facilement accessible sans trop de démontage ?

Merci

MessagePosté: 17 Déc 2004 18:27
par Alexandre
Je te mets les photos dans la soirée :wink:

MessagePosté: 17 Déc 2004 20:33
par Alexandre
Bon le v'là le gros boulon (en fait c'est une grosse vis):)
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Quand il est démonté ça donne ça. On voit bien le grillage dans la vis (c'est là que ça se bouche souvent).
Image

Gros plan de l'emplacement de la vis (là ça voit que c'est crade.
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Pour répondre à ta question, c'est pas compliqué de le démonter, faut juste enlever l'interco pour ètre à l'aise.

:wink:

alex

MessagePosté: 06 Jan 2005 23:33
par franck
a propos des trou sur 2800 j'ai eu ce prob apres pas mal de recherche j'ai enfin trouver j'ai enleve la trappe pour axede au reservoir et j'avais une amorce de rupture sur le petit col de signe en acier du retour gazoil

MessagePosté: 07 Jan 2005 01:13
par mitsu 83
j'ai eus la mème chose sur le 1er génèration
quand un collégue m'a poussait et que le réservoir et tous les petits tuyaux changés..
plus rien...
tout est redevenu normal...

MessagePosté: 07 Jan 2005 19:21
par Yannoche
Merci pour vos conseils,

Franck, pourrais tu m'éclairer : comment enlever la trappe pour accéder au réservoir ?et comment as tu résolu ton amorce de rupture sur le col de signe en acier ???

Mitsu83 : de quels tuyaux parles tu ???

Merci pour vos réponses

Yannoche