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Pb récurant demarrage à froid sur pajero 2,8 td intercooler

MessagePosté: 06 Nov 2005 13:37
par macrisflo
Bonjour à tous
Je rencontre des problèmes au démarrage sur mon 4x4.
Voici les symptomes:
après le démarrage niveau de ralenti très bas
si je tente d'accélérer (doucement) le moteur ratatouille et cale si je relache l'accélérateur
si je n'accélere pas, le régime baisse et je cale.
j'arrive parfois à démarrer sans pb .à chaud il n'y a plus de pb.
J'ai fait réparer mon pajero mais personne n'arrive à régler ce pb
Merci de m'aider

MessagePosté: 06 Nov 2005 14:28
par Manu-Webmaster
Salut Macrisflo
Le probleme que tu decris est probablement du à la prechauffe, donc soit tres simplement une bougie de chauffe ou plus qui est HS (elles se change toute ensemble), soit le probleme provient du ou des relais de prechauffage.

Tu trouveras plus de renseignement en executant une recherche sur le forum.

Un petit passage par le forum "Presentation" serais le bienvenue. 8-)

MessagePosté: 06 Nov 2005 14:49
par jerome
:-P
en plus de ce que ta dis Manu je rajouterais une possible prise d'air sur le circuit carburant, entrainant le désamorçage du circuit aprés plusieurs heures d'arret. réamorce le circuit avant de démarrer a l'aide de la pompe placée sur le filtre a gasoil. j'ai déjà eu ce genre de probleme sur mon ancien 2.3L, c'etait le filtre a gasoil qui etait mal sertit :shock: pas façile a trouver!
tiens nous au courant. A+

MessagePosté: 07 Nov 2005 18:22
par seb-atlantes
Je pencherais aussi pour le prise d'air ....

MessagePosté: 11 Nov 2005 17:00
par macrisflo
:cry:
Bonjour à vous
je mets un peu de temps à répondre car j'etais absent.
Voici la situation actuelle:
Pour lever le doute je viens de changer les quatres bougies de préchauffage.
J'ai démarré (il était froid), le niveau de ralenti est toujours trés bas.
le régime a faibli j'ai donc actionné la pompe située sur le filtre à gasoil, le régime est remonté. Le régime a encore diminué, j'ai encore une fois agit sur la pompe, le régime a augmenté. Ensuite plus de problème. Je crois que je vais etre obligé de le ramener chez mon mécano car ça devient compliqué. Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas. Merci beaucoup pour votre aide.
:-P

MessagePosté: 11 Nov 2005 17:34
par Manu-Webmaster
Salut Macrisflo
Donc la plus de mystere, c'est l'alimentation en GO qui est en cause, soit une simple prise d'air sur le filtre, comme le soulignais Jerome, soit sur un canalisation.

Je pencherais plus pour la prise d'air simple sur le porte filtre ou le filtre lui meme.

MessagePosté: 11 Nov 2005 19:44
par jerome
:-P Macrisflo
controle les tuyaux de carburant au niveau des colliers s'ils sont abimés coupe un bout, sert bien tous les colliers. au besoin change les,rien ne vaut un bon serflex inox. controle que la vis de purge du porte filtre et le filtre sont bien sérrée. si cela ne résout pas le probleme change le filtre. en dernier recourt il te resteras a changer la membrane de la pompe du porte filtre (environ 15€ le kit de réparration) :shock: .tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches. bon courrage. A+

MessagePosté: 16 Nov 2005 06:09
par seb-atlantes
Par fois la memebrane de la pompe d'amorsage devient poreuse ... a voir

MessagePosté: 26 Nov 2005 20:00
par macrisflo
:shock:
Salut à tous
J'ai récupéré mon pajero. Le circuit d'alimentation a été complétement vérifié. Mon concessionnaire a tout de meme changé le puit de jauge car il avait eu un cas similaire concernant un désamorçage lent du circuit. Il tourne bien maitenant mais j'ai toujours des démarrages avec un régime bas (il fait froid en ce moment). Si je laisse le moteur tourner sans accélérer légérement, le régime baisse de plus et cale...c'est dur de redémarrer aprés. Est-ce un symptome normal sur un pajero de 1998 ??.
:lol:

MessagePosté: 26 Nov 2005 20:14
par matt
:-P

moi aussi,je penche pour une petite prise d'air sur ta membrane de tete de filtre.
si le régime remonte quand tu pompes sur ton filtre cherches pas beaucoup plus loin et si le filtre a été changé recemment,verifie que le joint du haut soit bien mis en place.
bon courage.

a+
matt

MessagePosté: 28 Nov 2005 09:10
par nicolas
pour ta question ce problème n'est pas normal du tout le mien tiens toujours le ralenti mème à froid tu n'a rien à toucher ça ne doit pas càler :(

MessagePosté: 28 Nov 2005 09:13
par Céline
:-P

Je confirme, c'est pas normal ...

MessagePosté: 28 Nov 2005 23:16
par Lolo2b
Je reconfirme, mème le mien aprés avoir bu la tasse, il tourne comme une horloge et no problemo au niveau du ralenti. :!: :!: :!: :!:

MessagePosté: 20 Déc 2005 23:01
par maamar
j'ai le meme probleme j'ai refait les injecteurs le probleme s'est emplifié
en changeant les injecteurs j'ai oublier de purger le circuit d'alimenation en gazol je le ferai demain je vous tiendrai au courant a+

MessagePosté: 21 Déc 2005 09:19
par Céline
macrisflo a écrit::shock:
Salut à tous
J'ai récupéré mon pajero. Le circuit d'alimentation a été complétement vérifié. Mon concessionnaire a tout de meme changé le puit de jauge car il avait eu un cas similaire concernant un désamorçage lent du circuit. Il tourne bien maitenant mais j'ai toujours des démarrages avec un régime bas (il fait froid en ce moment). Si je laisse le moteur tourner sans accélérer légérement, le régime baisse de plus et cale...c'est dur de redémarrer aprés. Est-ce un symptome normal sur un pajero de 1998 ??.
:lol:


Est-ce que le starter fonctionne ? Il est sur le coté de la pompe à gasoil et fonctionne par le température : il y a une durite d'eau qui y vient et qui dilate le mécanisme pour éloigner le doigt qui vient appuyer sur un levier actionnant l'accélérateur.
Si il n'est pour une raison X plus à sa place, il se peut qu'à froid tu n'ai pas cette aide et ça peut aussi expliquer le ralenti bas. Surtout que tu n'a plus de problème à chaud.

Bon courage :lol:

MessagePosté: 21 Déc 2005 16:11
par NICOM
:-P Pour le kit membrane et joints du porte-filtre ,faut aller chez Mitsu ???? :wink:

MessagePosté: 21 Déc 2005 20:52
par jerome
:-P
normalement tu doit pouvoir trouver le kit de réparation chez un fournisseur de pieces détachées automobile,le support de filtre n'étant pas une piéce propre a Mitsu. A+

MessagePosté: 04 Jan 2006 18:18
par Carlos
Bonjour à tous,
Pajero 2.8 Long 1996 210 000 km
J'ai me mème pbm de demarrage a froid, par basse température.
Démarrage = OK - cale si on accelère trop tot après démarrage
Pour régler provisoirement le problème j'ai remonté le ralenti à 1000 t/m + mais j'ai fait faire un diagnostique Mitsubishi qui incrimne la pompe...
Je crains une remise en état pompe ou échange...

MessagePosté: 23 Jan 2006 17:18
par bouit
bonjour tout le monde
meme probleme de demarrage a froid, s il te plait dis moi que ce n est pas la pompe..............

MessagePosté: 30 Jan 2006 12:07
par Carlos
:D
En résumé.... Diagnostique concessionnaire = pompe = 4000 €!
(pas de réparation pas d'échange std!!) mais 1 (bon) dieseliste à réglé les injecteurs, vérifié le circuit filtre GO... ET PLUS DE PROBLEMES. = 200 €
Ouff... Depuis 1 semaine ou 2 il fait super frroid.. démarrage 100% OK.