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Galloper et vanne EGR ?

MessagePosté: 01 Nov 2005 15:23
par Olivier 63
Bonjour à tous,

Encore de le vanne EGR :-? , mais j'ai voulu la nettoyer sur mon gallopio et j'arrive pas à la trouver. D'ailleurs je me demande si il y en a une :oops: , je précise que mon 4X4 est un modéle francais avec intercooler, j'ai vu le sujet de Fane à la rubrique moteur mais c'était pour un 2,8.

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier63 :-P :-P

MessagePosté: 01 Nov 2005 18:34
par Céline
Gallium a mis ça sur le forum général, c'est pour le 2,5 sur le Montéro. Si ça peut t'aider ...

galium a écrit::-P ,

avec turbo WGT = 99 cv
avec turbo VGT = 115 cv (136 cv avec la puce)

Image

EGR

MessagePosté: 01 Nov 2005 19:23
par Olivier 63
:-P Céline,

Depuis le temps qu'on en parle de cette vanne, Merci je viens d'aller voir sur le Galloper mais j'ai l'impression qu'elle n'y est pas ou pas au mème endroit si qui serai curieux vu que tout le reste est à la mème place.

Je verifie et je vous tiens au courant, je pourrais peut etre enfin donnée moi aussi mon avis si ça marche mieux avec ou sans sale ou propre ce que j'en pense bref vous aurais droit à un grand moment de culture enfin si je trouve et si y'en a de la vanne.

je connais bien Mandelieu et la Napoule pour y avoir passer de nombreuses vacances avec mes parents.

A+
Olivier63

EGR

MessagePosté: 04 Nov 2005 16:44
par Olivier 63
:-P

J'ai trouvé mais vu qu'elle à déja été condamné, je ne pourrais donner mon avis :cry: pourtant je l'ai acheté neuf en concession !!!

Re: EGR

MessagePosté: 04 Nov 2005 18:27
par Ptio84
OLIVIER63 a écrit::-P

J'ai trouvé mais vu qu'elle à déja été condamné, je ne pourrais donner mon avis :cry: pourtant je l'ai acheté neuf en concession !!!

:( ah ben bravo la concession :D

MessagePosté: 04 Nov 2005 21:06
par Céline
:-P

Aujourd'hui, en discutant avec le gars qui m'a fait le controle technique (le deuxième celui qui est intelligent ! :twisted: ) il m'a confirmé que c'était une vraie source à em... et plus sur certaines voitures que d'autres : apparemment chez fiat par ex, elles sont quasi systématiquement shuntées sinon la voiture ne marche plus ...

:lol:

MessagePosté: 04 Nov 2005 21:45
par Montero79
Salut à tous

Une preuve que certains mécanos ont des réactions positives, d'autres comme chez renault sont enchantés car cela rapporte environ 125€ par voiture tous les 80 000Km.

C'est comme tout éléments du moteur, si c'est mal géré cela tombe en rad.

Nétant pas très chaud de voir mon moteur allimenté par de l'air sale, cela fait longtemps que les joints ont été ramplacés par des plaques alu, qui d'ailleurs ont le meme forme que les joints mais sans le trou au milieu, un trou plein en quelque sorte. :D :D