Joint de cache culbuteur sur 2.8 l TD

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Joint de cache culbuteur sur 2.8 l TD

Messagepar chrisetrenaud » 26 Oct 2005 09:12

Bonjour à tous,
Suite à mon post sur la fuite d'huile de mon Paj ( GLS long de 95 2.8 l TD) j'ai acheté hier le ou plutot les joints du cache culbuteur et de la pate à joint , ceci dit le joint à une forme que je n'avais pas encore vu sur un joint cache culbu ??? y a t il une gorges sur le cache culbu ou la culasse pour le coincer ? Est ce que quelqu'un aurait le schéma svp ?
merci et bonne journée
Renaud

PS: je vais changer la photo de mon paj elle est vraiment moche !!!
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Messagepar Manu-Webmaster » 26 Oct 2005 09:42

Salut Chrisetrenaud
Oui, effectivement il y a une gorge sur le cache culbuteur et le joint doit etre monter avec de la pate à joint en plus, par contre pas besoin dans mettre deux tonne, juste de quoi obtenir une bonne etanchéïté.
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Messagepar chrisetrenaud » 26 Oct 2005 11:24

OK merci, vu la forme du joint c'est bien ce que je pensais, en revenche combien de temps il faut laisser secher la pate à joint avant de rouler ?
renaud
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Messagepar chrisetrenaud » 26 Oct 2005 11:34

Pour info, j'ai demandé chez mitsu en achetant les pièces combien ils prennait de main d'oeuvre pour le faire et : 1 heure environ à 76 euros.
De retour avec un 3.2 did de 2003 long 84 000 km moteur neuf de chez mitsu.
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Messagepar Manu-Webmaster » 26 Oct 2005 11:52

Salut Renaud
Le temps de sechage, si il y en a un, doit etre mentionner sur le produit que tu va placer, mais la plupart du temps c'est moins que le temps qu'il te faudras pour finir le remontage.

Le prix de 76€ l'heure est un peut chere, mais sinon le temps est bon.
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Messagepar chrisetrenaud » 26 Oct 2005 12:30

Merci sur la notice ils parlent de quelques heures....
Bon ben cet après midi changement joint, petit lavage moteur en esperant que la fuite disparaisse....
Renaud
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Messagepar Manu-Webmaster » 26 Oct 2005 13:21

Salut Renaud
Le temps passé est tres relatif, cela va dependre de ton niveau en mecanique, mais une à deux heures est un temps normale.
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Messagepar chrisetrenaud » 26 Oct 2005 13:36

Je parlais du temps de sèchage :D
mais le plus dur c'est de s'y mettre, depuis que j'habite en appart je n'ai plus de garage je dois faire ca sur une place de parking et ca me coupe l'envie, mais bon quand fo y aller .....
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Messagepar Manu-Webmaster » 26 Oct 2005 15:02

Salut Renaud
:D J'avais mal compris :-?
Par contre je ne suis pas sur qu'il soit neccessaire d'attendre aussi longtemps, mais si tu fait sa un soir, il auras la nuit pour secher.

Pour le parking, je connais, je suis dans le meme cas que toi, et je ne pense pas que nous soyons des cas isolés.
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Messagepar chrisetrenaud » 26 Oct 2005 15:56

ben ca y est le nouveau joint est en place 8-) , que de truc à demonter pour bosser à l'aise, un peu de pate autour des demi lunes et sur le plan de joint, mais le plus long aura été d'enlever l'ancienne pate à joint !!! Maitenant il va falloir attendre le prochain trajet sur autoroute voir ce que ca donne ?
Sinon est ce normal d'avoir un peu d'huile dans les durits d'air qui viennent du turbo et de l'intercooler ?
a+ renaud
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Messagepar Manu-Webmaster » 26 Oct 2005 16:22

Salut Renaud
Oui, c'est tout a fait normale.
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Messagepar chrisetrenaud » 26 Oct 2005 17:06

Ok ben merci beaucoup et maintenant allons faire des km voir si tout est ok !!
a+
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Messagepar nounours » 26 Oct 2005 20:54

Alut le Boss a raison ! le sechage le temps d une clope .J utilise
la pate a joint pour le xl et pa ni p'oblem
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Messagepar Ptio84 » 26 Oct 2005 21:01

:-P
Manu-Webmaster a écrit:Salut Renaud
:D J'avais mal compris :-?
Par contre je ne suis pas sur qu'il soit neccessaire d'attendre aussi longtemps, mais si tu fait sa un soir, il auras la nuit pour secher.

Pour le parking, je connais, je suis dans le meme cas que toi, et je ne pense pas que nous soyons des cas isolés.

effectivement, je suis dans le mème cas et c'est vrai que ce n'est pas toujours pratique ou plaisant de bosser sur le parking, surtout selon l'ampleur des travaux. :-x
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Messagepar chrisetrenaud » 27 Oct 2005 10:09

:-P Bonjour à tous après quelques premiers tours de roues tout semble rentré dans l'odre !! 8-)
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Messagepar Ptio84 » 27 Oct 2005 12:03

8-)
content pour toi :lol:
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Messagepar chrisetrenaud » 30 Déc 2005 12:09

Bon ben malheureusement, le problème est réglé que parciellement :-x , à priori il y avait aussi la durit d'alimentation du turbo coté moteur qui était mal serrée. Ceci est resserré depuis hier et maintenant il va falloir refaire un trajet autoroutier voir si l'huile veut bien rester dans le moteur !!!
cordialement et bonnes fètes de fin d'année à vous et à tous vos Paj !!
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Messagepar Jbj » 02 Jan 2006 21:27

:-P
A ce propos, j'avais de coté le joint parce que moi aussi, ça fuyait un poil(1 goutte par ci par là, presque plus rien avec le froid(huile + épaisse?). Avant de m'y attaquer, j'ai regardé le serrage de mon cache culbu : j'ai pu ajouter 1 tour fastoche de serrage!!!
J'ai nettoyé le moteur et j'ai l'impression que depuis...ça coule plus!
je vais peut-ètre échapper au changement...
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Messagepar chrisetrenaud » 02 Jan 2006 21:36

J'espère pour toi, enfin quoi que c'est pas trop cher, et pas trop compliqué à faire.
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Messagepar CLAUDE68 » 03 Jan 2006 00:48

:-P Est ce que quelqu'un pourrait me donner à titre indicatif :wink: le prix du joint de cache culbuteur ainsi que des joints de pipe d'admission et de collecteur d'échappement . e157 Merci



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