Page 1 sur 1

Probléme joint de culasse

MessagePosté: 05 Oct 2014 10:26
par veve48
Bonjour après démontage de la culasse et en même temps la distribution. Il y avait de l huile de partout sur les boulons de culasse avaient des dépôts comme si l huile avait été cuite et recuite je pense que l'ancien proprio ne connaissait pas les vidanges. et en démontant la courroie l'huile était là aussi et le tendeur de la courroie d'équilibrage était cassé je n arrive pas à comprendre le moteur tourné très bien avant. J'envisage de changer de moteur j' en ai trouvé deux en 2.5td qui as 210mk mais la culasse et la distribution on était changer et un autre entier qui a 174mk et le proprio me dit que la distribution a été faite en il y a 4 an mais il est intercooler et j ai vue qu'on ne pouvez pas le monté sur un 2.3l mais si je change le capot est ce que sa iras merci.
Cordialement hervé

Re: Probléme joint de culasse

MessagePosté: 08 Oct 2014 23:21
par jerome
:hello:
Oui ca passe. Au pire,tu montes le moteur sans échangeur mais il faudra que tu mettes les collecteurs et le turbo du 2.3 L.
Il me semble que j'avais du aussi mettre le volant moteur et le démarreur du 2.3L ..... .A+

Re: Probléme joint de culasse

MessagePosté: 09 Oct 2014 16:37
par veve48
Ok merci je vais demain voir le véhicule et peu être le prendre c'est le 2.5 td de 88 avec culasse et distribution neuf qui a 220000 km merci et je vous tiendrais au courant des suites.
Cordialement Hervé

Re: Probléme joint de culasse

MessagePosté: 12 Oct 2014 06:20
par veve48
Bonjour je n'ai pas prie ce pajero il avait un bruit de cliquetis au moteur en plus c’était un model allemand donc le kilométrage j'en était pas certain et en plus il n avait plus les factures de la culasse et de la courroie.

Re: Probléme joint de culasse

MessagePosté: 21 Oct 2014 18:35
par ludo50
Bonjour,

Il ne faut peut-être pas s'affoler pour le cliquetis puisque c'est des basculeurs à rouleaux et non des poussoirs avec arbre à came en tête comme beaucoup de véhicules. Ce qui signifie que tu les entends plus que d'autres véhicules...

Pour le kilométrage il ne faut pas non plus tout voir en noir lorsque les véhicules viennent d'Allemagnes... En France aussi il y a des magouilles...

Re: Probléme joint de culasse

MessagePosté: 09 Nov 2014 06:56
par veve48
Bonjour j'ai changé mon moteur par un moteur 2.5 intercooler de 91 qui avait 195000 km nous l'avons démontés sur le véhicule avec boite de vitesse et transfère entier, arbre de trans mitions. Avant de le remonter nous avons démontés la boite pour regarder l'embrayage et changer la courroie de distribution plus les joints, en le présentant sur la boite de mon pajero sa ne pouvez pas s'emboîtés, on a démonté le volant moteur et l embrayage de mon moteur pour le mettre sur l'autre. nous avons eu des problèmes pour monter l'intercoler nous avons travaillés toute la matinée dessus en prenant les filles un par un heureusement que nous avions pris le faisceau électrique de l'autre véhicule on avait un petit souci il y avait un faisceau de 17 fils qui partait dans l’habitacle, dans l'après-midi j'ai un amis qui est passé avec un pajero et en regardant le siens nous avons un dé-clique. Mon véhicule était prés équipé par des cosse qui vont ce brancher sur l'intercooler et le faisceau de 17 fils ne me servait à rien après l'avoir enlevé nous avons essayés de le démarrer on a ouvert le dernier injecteur pour purger le gazole et il a démarré du premier coup nous étions dans un garage le moteur n a pas fumée et aucune fuite.