Page 1 sur 1

Fuite moteur 4d56

MessagePosté: 12 Oct 2005 20:48
par Sam
Bonsoir a tous,
Je viens de m' apercevoir d' une fuite d'huile sur mon pajero,elle se trouve en dessou du turbo contre le bloc moteur plus prés de l'habitacle que du turbo et j'aimerai savoir si quelqu'un a plus d 'info,savoir si c'est grave ou pas.Merci d'avance et a trés bientot.

Ps:Super le site,on trouve de tout,merci au fondateur et aux utilisateurs pour toutes les astuces,bye.

MessagePosté: 12 Oct 2005 21:46
par Alexandre
:-P

Vérifie la durite qui est sous le turbo et qui est branchée sur le carter moteur.

Sinon, comme d'hab , voir si ce n'est pas la demi lune derriere le chache culbuteur qui serait pas en train de te saloper tout l'arriere du moteur.

:lol:

MessagePosté: 13 Oct 2005 11:37
par Sam
Salut Pajlopper,
Merci pour ton conseil,je vais regarder la durite du turbo,par contre pour le joint cache culbuteur je l'ai changé il y'a un moi,je te tiendrai au courant,encore merci a+.

MessagePosté: 14 Oct 2005 15:21
par Guill@ume
J'ai le mème cas....

Il ne consomme que très peu d'huile....regarde ta conso car c'est plus souvent inquiétant que grave....

On m'a parlé d'un joint "spie" :wink: en sortie de boite à changer lors du changement de l'embrayage ....

J'ai changé mon joint de cache culbuteur à 117 000 kms , phénomène connu sur nos JOJO :lol:

@+

MessagePosté: 14 Oct 2005 20:44
par JALABERT
j'ai eu le mème probléme,
il te faut changer le plan de joint de la pipe d'admission, il se fend et l'huile chaude passe au travers de la filière des vis. Et là tu te retrouve avec de l'huile qui est projetté sur la plaque derrière le turbo.
Par contre, la manip est un peu chiante à faire. en fait il y a un ou deux boulons qui ne sont pas facile d'accés...

Bon courrage

MessagePosté: 14 Oct 2005 20:59
par galium
:-P ,

Il y a aussi de ce coté, le tuyaux d'arrivée d'huile pour le graissage du turbo qui arrive, et un petit coup de clé (de 12) suffit. Il sagit d'un raccord conique, avec le temps et la chaleur, il se déserre légèrement.

Image

MessagePosté: 15 Oct 2005 00:03
par Alexandre
:-P

J'y avais pensé à celui là mais comme il est pas souple, je me suis dit qu'il devait pas bouger :oops:

MessagePosté: 15 Oct 2005 21:07
par Sam
:-P Pajlloper,G@lium,Guill@ime et Jalabert,
Merci pour vos conseils et aprés vérification, le doute se pose entre la durite d'alimentation d'huile du turbo et le joint collecteur d'admission et echappement, alors pour en avoir le coeur net dés qu j'ai 5 minutes je démonte et j'examine.Par contre pour le niveau d'huile il en manque un tout petit peu,le plus souvent quelque temps avant de faire la vidange.
Encore merci a vous tous :lol: bye

MessagePosté: 10 Déc 2005 21:11
par chrisetrenaud
Bonjour à tous,
J'ai le mème pb... J'ai changé le joint de cache culbuteur et maitenant au lieu d'un litre/200 km (sur autoroute), je suis passé à 1 litre/700 km c'est mieux mais j'ai toujours de l'huile qui sort derrière le turbo, qui ressort derriere le paj...( en mème temps le chassis et bien gras et ne rouillera pas :D ) et en observant celà semble bien venir de la durit d'alim du turbo coté moteur.
En fait tout ca pour un question en quoi le joint de la pipe d'admission joue t il sur une fuite d'huile ? Je vois pas trop ?
merci
renaud

MessagePosté: 18 Jan 2006 08:58
par Sam
:-P Désolé de vous répondre maintenant mais j'attendai de voir l'évolution,j'ai régardé en prémier la durite d'huile du turbo et aprés vérif la durite ok ,j'ai tous essuyé mais pas de changement c020 .Alors je pense au joint colecteur echappement et admission,ou au joint demi lune qui se trouve en dessou du joint cache culbuteur coté habitacle c024 .Merci de vos réponse et a bientot. c010

MessagePosté: 18 Jan 2006 13:46
par maurice93
Bonjour,


à tout hasard......regarde aussi du coté de l'emetteur de pression d'huile. Il arrive qu'il fuit et avec le ventilo ça se retrouve pulvérisé sous le turbo....



Cordialement

MessagePosté: 18 Jan 2006 17:09
par Sam
:-P maurice93,
S c010 a viens de plus haut et c'est pas évident car mon joint de cache culbuteur avait un peu bavé sur le moteur coté habitacle,donc j'ésite toujour entre le joint demi-lune sur la culace et le joint calecteur echappement et admission.Encore merci

MessagePosté: 18 Jan 2006 17:10
par Sam
Désolé pour les smileys n'improte ou, mais mon ordi bug.

MessagePosté: 18 Jan 2006 21:16
par dave74
:-P

Salut Sam

Désolé pour les smileys n'improte ou, mais mon ordi bug.


Une fois que le message est écrit, il y a la fonction "Editer" en haut et a droite qui te permet de coriger...

MessagePosté: 19 Jan 2006 14:23
par nounours
alut !j ai le meme probleme je suis passer chez mon garage et il m a dit que la segmation devait etre fatigué donc plus de refoulement au niveau du reniflard est + importante donc plus huile est refoulée donc un suintement au niveau du collecteur ad/echa

MessagePosté: 19 Jan 2006 20:41
par Sam
:-P je pense plus a un joint qui est mort car quand je m'en suis apperçu les traces datées un peu.J'ai vérifié et néttoyé et c'est revenu,donc je cherche toujour d'ou ça vien.Par contre pas de tache par terre et en plus mon Paj ne me bouffe pas d'huile alors je ne pense pas que ce soit une segmentation.Merci quand mème c010 .