Page 1 sur 1

Claquements injecteurs

MessagePosté: 12 Oct 2005 18:24
par JC La Bid
Ayant acheté un Pajero DID de fin 2001, les injecteurs claquent sous faible charge, entre 1500 et 2500 t/m.
Je sais que les injections directes sans chambre de turbulence du type de celle du DID, sont généralement plutot bruyante. Toutefois, une question me tracasse, ces claquements ne sont pas systématiques et disparaissent si je léve ou accentue la pression sur l'accélérateur. Pourquoi seulement à faible charge et est ce normal ou anormal ?
Par ailleurs, sous forte accélération, la régulation electronique de l'alimentation est sensible. Un léger +suivi d'un léger - ceci en boucle jusqu'au regime maxi. Cela est il normal également ? :shock:

MessagePosté: 12 Oct 2005 19:55
par Quatrequatreux
:-P

Je pense que le bruit que tu as est normal, car les injecteurs du DiD sont des "double étages" et injectent pas la mème quantité de gasoil en fonction de la charge moteur.

Pour ce qui est de la régule, t'es un bourin ou quoi?? :D :) , non, j'ai jamais poussé le mien jusque là, donc je ne sais pas si c'est normal...

De toute façon, ça sert à rien d'aller jusque là, car après 4000tr/min (la ou le plaisir commence avec l'essence a200 ) ça tire plus :)

MessagePosté: 12 Oct 2005 20:23
par Montero79
Salut 4x4eux, effectivement ayant été un grand amateur de V6, en diesel le plaisir s'arrète ou commence le plaisir en essence.

Problème, les képis ils aimaient pas quand j'roulait à 6000tr/mn en 5ième et mème à l'ombre et au frais les points ils fondent tout seul.

cpasjuste ce manque de liberté :D :D

Pour JC La Bid, et bien oui il faut l'admettre le 3L2 il a des chevaux mais il y a aussi le bruit (qui n'a rien à voir avec le velouté d'un 6 en ligne) et il me semble que lors d'un essai j'ai aussi remarqué ce bruit qui est tout à fait normal.

MessagePosté: 12 Oct 2005 20:36
par JC La Bid
Merci de ta réponse.
A l'utilisation, et en modulant la pression sur l'accélérateur, j'arrive presque à eliminer les dits claquements. Donc, dans la mesure ou tu me dis que c'est normal, j'ai un souci de moins.
Pour le bourin, ce serait plutot un chameau :wink: , vu que je suis en Tunisie. C'est d'ailleurs la raison de mes question ici, n'ayant qu'une confiance toute relative sur la compétence des meccanos d'ici. cdmalade
La régulation est très peu sensible, beaucoup de gens ne s'en rendraient mème pas compte. Je suis un peu pinailleur, et très à l'écoute de mon véhicule. Dans ma vie, je n'ai jamais eu que des voitures essence, sauf il y a qqs années, un Patrol T160, qui était un diesel tout à fait classique en matière d'alimentation gas oil.

Tous les avis seront donc les bienvenus

MessagePosté: 12 Oct 2005 20:44
par JC La Bid
Ben oui, Montero79, je suis comme toi, je sors d'un V8 Mercédés et je suis tout à fait conscient que çà n'a rien à voir.
En fait le bruit ne me dérange pas particulièrement, mais ayant acheté ce véhicule d'occase ici, en Tunisie, je ne cherche qu'à me rassurer sur certains points. :lol:

MessagePosté: 12 Oct 2005 21:10
par Montero79
:( Quoi une 500, un ancien rève, promis j'en rachète une dès que sarco ne sera plus au gouvernement :D :D et que les radars auront été revendu au prix de la ferraille pour payer tous ces incapables au gouvernement, ils ne sont mème pas bon à rien, ils sont mauvais à tout. (Pagnol)

MessagePosté: 12 Oct 2005 21:32
par JC La Bid
C'était mème mieux que çà, c'était une 560 SEC de 91. Inutile de dire que c'est une super auto, mais vu son kilométrage, je commençais à m'inquiéter d'éventuels frais à faire et surtout qu'ici il faut attendre environ deux mois pour avoir des pièces de rechange.
C'est d'ailleurs un garagiste spécialiste Mercédés qui me l'a reprise pour son usage personnel.
Jai un petit peu la larme à l'oeil quand j'y pense. :cry: