Page 1 sur 1

Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 10 Juil 2014 10:21
par paj83
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Pajero 2,8l avec les ailes bombées. Pas mal de kilometres (265mkm) mais petit prix...
Je le trouve vraiment poussif comparé à mon patrol en 115cv qui marchait mieux, et pour dire, comparé à mon runner 90cv, il marche guère mieux.
Le moteur tourne bien, il ne fume pas, il démarre très bien, il est souple. Enfin tout semble bien aller mise à part qu'il lui manque je dirais bien 20cv !
Je l'ai vidangé, peut etre très légère amélioration. J'ai commandé du mécacyl, je verrais s'il y à du mieux. Puis j'ai supprimé la vanne EGR, mais au démontage surpise, tout était colmaté, par une suie épaisse et durcie. Peut etre que mon admission est pleine de suie ? est-il possible de décalamnier la pipe d'admission ? et comment la procéder ? le démontage est-il difficile ?
Petite précision la pompe à injection à été refaite à neuf par un dieseliste il y à 2 ans par l'ancien proprio. C'est un 4x4 qui n'à presque pas roulé depuis à peine 3000km

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

Re: Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 10 Juil 2014 18:30
par Dalton 57

Re: Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 11 Juil 2014 08:53
par Pajero-2B
Salut paj83,
Et çà aussi :
MODIF GALIUM SUR UN 2,8L.pdf

A+

Re: Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 11 Juil 2014 09:57
par paj83
Je pense commener par un bon décalaminage car je pense que mon admission ne devrait pas etre loin d'etre aussi encombrée que sur le reportage... Merci.

Pour la modif, quel est le gain ? que donne la consommation ? mon 4x4 à presque 270mkm n'est-ce pas un peu risqué ?

Re: Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 12 Juil 2014 14:09
par Manu-Webmaster
Salut Paj83
Pour le décalaminage:
http://www.dkboost.fr/nos-partenaires/83-var/

Pas de soucie pour la modif Galium, c'est juste une procédure pour remettre la puissance au norme d'origine Japonaise, la puissance à été baisser pour répondre au normes euro de l’époque.

Re: Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 12 Juil 2014 22:53
par paj83
D'accord merci je vais peut etre le faire alors, surtout si le moteur est prévu pour à l'origine.

Pour le décalaminage je pense le faire moi meme ça ne doit pas etre bien compliqué. Une astuce peut etre ? un produit efficace ? beaucoup d'huile de coude je pense surtout !

Re: Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 13 Juil 2014 10:15
par Dalton 57
Manu-Webmaster a écrit: Pas de souci pour la modif Galium, c'est juste une procédure pour remettre la puissance au norme d'origine Japonaise, la puissance à été baisser pour répondre au normes euro de l’époque.

Le 2,5 " Europe , 4 D 56 " a été descendu de 115 à 100 chevaux . Le 2,8 a combien d'origine , 125 ? Il en a combien en version " Europe " ?

Re: Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 13 Juil 2014 22:21
par paj83
Je ne sais pas du coup je pense autour des 140 ou 150cv ? Attendons les pros.

Mais pourquoi ça, question de norme de pollution ?

Re: Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 14 Juil 2014 09:56
par paj-heros 30
:hello:

le pajero 2,8l fait 145 cv au japon et 125 cv en europe

@+
lolo

Re: Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 14 Juil 2014 10:13
par paj83
Pour avoir conduit un land cruiser en 125cv et un Terrano en 125cv, la différence était flagrante, mon paj' se traine.

J'ai remarqué un truc, dans une montée d'autoroute, si j'accélère plus fort pour compenser la cote, il semble pousser puis tout à coup ça fait comme si je mettais la clim, une perte de puissance, mais un peu plus flagrant que juste la clim (que je ne mets pas pour ceux qui ont pas suivis :lol: ) et boum al puissance revient, et boum elle repart, ça dure 3 ou 4 secondes à chaque fois et ça change constament, comme si je passais de phase atmo à turbo toutes les 3 ou 4 secondes. C'est bizarre. Mon turbo semble fonctionner cela dit, je l'entends souffler. Je ne comprends pas.
J'ai entendu parler de wastgate qui se grippai ?

Re: Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 14 Juil 2014 23:22
par jerome
:hello:
Peut être simplement un joint de collecteur HS entrainant une perte de pression et donc le bénéfice de la suralimentation .... .

Re: Pajero 2,8l moteur mou

MessagePosté: 15 Juil 2014 08:14
par paj83
Oui pas bete, je vais en commander un de toute façon car je vais le sortir ce collecteur pour voir s'il faut le décalaminer. merci. Difficile à dortir ce collecteur d'ailleur ?