Pajero 2,8l moteur mou

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar paj83 » 10 Juil 2014 10:21

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Pajero 2,8l avec les ailes bombées. Pas mal de kilometres (265mkm) mais petit prix...
Je le trouve vraiment poussif comparé à mon patrol en 115cv qui marchait mieux, et pour dire, comparé à mon runner 90cv, il marche guère mieux.
Le moteur tourne bien, il ne fume pas, il démarre très bien, il est souple. Enfin tout semble bien aller mise à part qu'il lui manque je dirais bien 20cv !
Je l'ai vidangé, peut etre très légère amélioration. J'ai commandé du mécacyl, je verrais s'il y à du mieux. Puis j'ai supprimé la vanne EGR, mais au démontage surpise, tout était colmaté, par une suie épaisse et durcie. Peut etre que mon admission est pleine de suie ? est-il possible de décalamnier la pipe d'admission ? et comment la procéder ? le démontage est-il difficile ?
Petite précision la pompe à injection à été refaite à neuf par un dieseliste il y à 2 ans par l'ancien proprio. C'est un 4x4 qui n'à presque pas roulé depuis à peine 3000km

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
paj83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 04 Juil 2014 19:35
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.5l TD 84cv 3 portes 1987
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol Pickup double cab
Chevrolet Nova V8 350 1971

Re: Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar Dalton 57 » 10 Juil 2014 18:30

Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2671
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar Pajero-2B » 11 Juil 2014 08:53

Salut paj83,
Et çà aussi :
MODIF GALIUM SUR UN 2,8L.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8398
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar paj83 » 11 Juil 2014 09:57

Je pense commener par un bon décalaminage car je pense que mon admission ne devrait pas etre loin d'etre aussi encombrée que sur le reportage... Merci.

Pour la modif, quel est le gain ? que donne la consommation ? mon 4x4 à presque 270mkm n'est-ce pas un peu risqué ?
paj83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 04 Juil 2014 19:35
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.5l TD 84cv 3 portes 1987
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol Pickup double cab
Chevrolet Nova V8 350 1971

Re: Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Juil 2014 14:09

Salut Paj83
Pour le décalaminage:
http://www.dkboost.fr/nos-partenaires/83-var/

Pas de soucie pour la modif Galium, c'est juste une procédure pour remettre la puissance au norme d'origine Japonaise, la puissance à été baisser pour répondre au normes euro de l’époque.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar paj83 » 12 Juil 2014 22:53

D'accord merci je vais peut etre le faire alors, surtout si le moteur est prévu pour à l'origine.

Pour le décalaminage je pense le faire moi meme ça ne doit pas etre bien compliqué. Une astuce peut etre ? un produit efficace ? beaucoup d'huile de coude je pense surtout !
paj83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 04 Juil 2014 19:35
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.5l TD 84cv 3 portes 1987
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol Pickup double cab
Chevrolet Nova V8 350 1971

Re: Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar Dalton 57 » 13 Juil 2014 10:15

Manu-Webmaster a écrit: Pas de souci pour la modif Galium, c'est juste une procédure pour remettre la puissance au norme d'origine Japonaise, la puissance à été baisser pour répondre au normes euro de l’époque.

Le 2,5 " Europe , 4 D 56 " a été descendu de 115 à 100 chevaux . Le 2,8 a combien d'origine , 125 ? Il en a combien en version " Europe " ?
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2671
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar paj83 » 13 Juil 2014 22:21

Je ne sais pas du coup je pense autour des 140 ou 150cv ? Attendons les pros.

Mais pourquoi ça, question de norme de pollution ?
paj83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 04 Juil 2014 19:35
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.5l TD 84cv 3 portes 1987
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol Pickup double cab
Chevrolet Nova V8 350 1971

Re: Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar paj-heros 30 » 14 Juil 2014 09:56

:hello:

le pajero 2,8l fait 145 cv au japon et 125 cv en europe

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar paj83 » 14 Juil 2014 10:13

Pour avoir conduit un land cruiser en 125cv et un Terrano en 125cv, la différence était flagrante, mon paj' se traine.

J'ai remarqué un truc, dans une montée d'autoroute, si j'accélère plus fort pour compenser la cote, il semble pousser puis tout à coup ça fait comme si je mettais la clim, une perte de puissance, mais un peu plus flagrant que juste la clim (que je ne mets pas pour ceux qui ont pas suivis :lol: ) et boum al puissance revient, et boum elle repart, ça dure 3 ou 4 secondes à chaque fois et ça change constament, comme si je passais de phase atmo à turbo toutes les 3 ou 4 secondes. C'est bizarre. Mon turbo semble fonctionner cela dit, je l'entends souffler. Je ne comprends pas.
J'ai entendu parler de wastgate qui se grippai ?
paj83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 04 Juil 2014 19:35
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.5l TD 84cv 3 portes 1987
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol Pickup double cab
Chevrolet Nova V8 350 1971

Re: Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar jerome » 14 Juil 2014 23:22

:hello:
Peut être simplement un joint de collecteur HS entrainant une perte de pression et donc le bénéfice de la suralimentation .... .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Pajero 2,8l moteur mou

Messagepar paj83 » 15 Juil 2014 08:14

Oui pas bete, je vais en commander un de toute façon car je vais le sortir ce collecteur pour voir s'il faut le décalaminer. merci. Difficile à dortir ce collecteur d'ailleur ?
paj83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 04 Juil 2014 19:35
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.5l TD 84cv 3 portes 1987
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol Pickup double cab
Chevrolet Nova V8 350 1971


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 1 invité