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Problème pompe à injection 2,8l GLS

MessagePosté: 27 Mai 2014 12:34
par bpier
Salut à tous. Suite du post sur la PI de mon Paj. Il broutait, caler au démarrage, en lâchant beaucoup de fumées... Il semblait que le souci pouvait venir du joint spi de la PI, mon Paj ayant 207000km. Déposée par le garagiste, la PI a été envoyée chez un diéséliste, dont le verdict est tombé : corps de pompe usé, 1200€ de remise à neuf (à ajouter au prix du montage/démontage). L'usure de la PI vous paraît-elle plausible ? A+

Re: Problème pompe à injection 2,8l GLS

MessagePosté: 27 Mai 2014 12:39
par paj-heros 30
:hello:

je ne suis pas trop connaisseur de PI mais j'en ai jamais entendu parlé :!: :!:

@+
lolo

Re: Problème pompe à injection 2,8l GLS

MessagePosté: 27 Mai 2014 16:23
par bpier
merci. Je vous pose cette question, mais à vrai dire, cela paraît plausible, vu le nombre de Pajero confrontés à des problèmes de PI au bout d'un certain nombre de km au compteur.

Re: Problème pompe à injection 2,8l GLS

MessagePosté: 29 Mai 2014 13:51
par Manu-Webmaster
Salut Bpier
A 207.000km n'importe quelle corps de pompe seras usé, mais il y a usé et usé, si ton Pajero fonctionnais correctement, mise à part le problème de démarrage à froid, je suis du genre à ne rien faire sauf le changement du joint spy d'arbre primaire.

A l'atelier du Pajero, ont à changer 4 ou 5 joint spy, c'est une maladie connue sur le 2,8L TDI, les pompe n’était pas toute de la première jeunesse, mais il tourne tous sans avoir refait la pompe.

Re: Problème pompe à injection 2,8l GLS

MessagePosté: 29 Mai 2014 17:37
par Pajero-2B
Salut bpier,
Je rejoints Manu, si tu peux changer ton joint spi toi même, je l'ai fait donc d'autres peuvent le faire, vu le prix du joint (12€), je commencerais par çà. Il vrai que le démontage de la pompe et le remplacement du joint prend une journée bien pleine mais cela vaut le coup comparé aux 1200€ demandés.
A+

Re: Problème pompe à injection 2,8l GLS

MessagePosté: 30 Mai 2014 00:53
par bpier
Manu, si ton atelier était installé plus près de Montpellier, je serais venu chez toi. Quant à faire le joint spi moi-même... Le Jojo est déjà démonté chez le garagiste. Difficile de le récupérer si facilement : la PI est démontée. De toute façon, la main d'oeuvre sera facturée. De plus, je ne me sentais pas de le faire. C'est délicat, une PI. Maintenant, rien n'interdit que je demande au diéséliste de se contenter de changer juste les joints. Je verrai bien. Et s'il estime qu'il faut rénover la PI, je ferai avec... Sur ce coup, j'ai bien l'impression que je suis fataliste. Pierre

EDIT du 31 mai : la rénovation de la PI et l'opération démontage/remontage me coûteront au total 1500€ HT.

EDIT mi-juin : la rénovation de la PI est achevée. Coût : 1800€, incluant l'installation d'une sonde de pression d'huile, le changement de filtre à air (qui était à faire) et de courroie de clim. Le Jojo tourne presque comme un jeune homme, avec un ralenti un poil plus haut (850t, au lieu de 750t avant), démarre au quart de tour, ne fume pas. Pour la conso, je n'ai pas assez de recul.