par bpier » 30 Mai 2014 00:53
Manu, si ton atelier était installé plus près de Montpellier, je serais venu chez toi. Quant à faire le joint spi moi-même... Le Jojo est déjà démonté chez le garagiste. Difficile de le récupérer si facilement : la PI est démontée. De toute façon, la main d'oeuvre sera facturée. De plus, je ne me sentais pas de le faire. C'est délicat, une PI. Maintenant, rien n'interdit que je demande au diéséliste de se contenter de changer juste les joints. Je verrai bien. Et s'il estime qu'il faut rénover la PI, je ferai avec... Sur ce coup, j'ai bien l'impression que je suis fataliste. Pierre
EDIT du 31 mai : la rénovation de la PI et l'opération démontage/remontage me coûteront au total 1500€ HT.
EDIT mi-juin : la rénovation de la PI est achevée. Coût : 1800€, incluant l'installation d'une sonde de pression d'huile, le changement de filtre à air (qui était à faire) et de courroie de clim. Le Jojo tourne presque comme un jeune homme, avec un ralenti un poil plus haut (850t, au lieu de 750t avant), démarre au quart de tour, ne fume pas. Pour la conso, je n'ai pas assez de recul.
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.