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joints de collecteur d'admission sur 2,8

MessagePosté: 08 Oct 2005 12:59
par Ptio84
:-P
j'ai apparamment 2 joints de de collecteurs d'admission qui "fuient" sur mon gros BB :)
je pense les changer tous par précaution (ce qui me semble plus judicieux pour des joints qui "travaillent" ensembles).
avez vous des conseils à me donner avant d'attaquer la bète et éventuellement le couple de serrage que je ne vois figurer nulle part sur la revue technique :wink:

voilà les couples de la partie intéressée:
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à moins que ma vue ne me joue déjà des tours, je ne vois pas le couple de serrage pour l'admission....
ces fuites peuvent elles avoir des conséquences quelconques sur le moteur ou son comportement?

d'avance merci :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2005 13:58
par jerome
:-P thierry.
je ne trouve pas non plus le couple de serrage pour le collecteur d'admission pour le 2.8l. mais pour le 2.5l et le 3.5l v6 ils donnent un couple de 1.8 daN.m, je pense qu'il en va de meme pour le 2.8l.
ces fuites peuvent entrainer une baisse de la pression d'admission d'ou une petite perte de puissance! salut A+

MessagePosté: 09 Oct 2005 07:07
par Ptio84
:-P
merci Jérome, attendons les différents avis :lol:


a108 Gallium :)

MessagePosté: 10 Oct 2005 18:03
par Ptio84
:cry:

MessagePosté: 10 Oct 2005 18:15
par Montero79
Salut Ptio76


Eh bien faut pas pleurer comme cela, ce n'est qu'un joint :D

Un peut de patience et tu trouveras ta réponse.

Essai avec un couple de 1.8 daN.m, ce sera toujours mieux qu'un joint qui fuit.

MessagePosté: 10 Oct 2005 18:17
par Ptio84
et il se moque en plus :-x
:D :D :D :D
8-)

MessagePosté: 10 Oct 2005 18:22
par Montero79
Il ne se moque pas, il relativise :D

MessagePosté: 10 Oct 2005 20:27
par galium
:-P Ptio76,

Sorry, encore un post qui m'a échapper :lol: :oops:

En fait il y a un oublis dans les manuels (ou je dois changer de lunettes :lol: ) mais sur tous les autres moteurs le couple de serrage du collecteur adm est 5 Nm en moin que l'échappement, donc je dirais 25 Nm.

MessagePosté: 12 Oct 2005 16:49
par Ptio84
:-P
merci de ta réponse Galium :lol:
dans l'entrefait, attendant les réponses, j'ai vu un mécano chez Mitsu et lui ai demandé ce qu'il pensait de mes suintements gras sous ce collecteur et que j'envisageais de changer les joints. il m'a répondu, sans avoir le temps d'y jeter un oeil, que c'était normal, cela venait surement du turbo et que les joints ne se changeaient que très rarement, il suffsait souvent de resserrer le collecteur.
que dois en penser?
dois je les changer ou uniquement resserer, ce qui me fait un peu peur c'est que resserer dans de l'alu ... :wink:

MessagePosté: 14 Oct 2005 20:50
par JALABERT
j'ai déjà changer le plan de joint. cet le mème qui fait tous les pistons.
quant au serrage, j'ai fait à la douille de 12 ou 14 (je sais plus) mais en serrage manuel sans calcul et aucun probléme. Ca fait 20 000 Km déjà.

MessagePosté: 05 Mar 2006 13:00
par Ptio84
:-P

et bien me revoilà avec MES joints de collecteur d'admission, et oui jalabert car il y en a 4, un par cylindre :)

voilà les joints

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si les références peuvent servir :)
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l'état du collecteur et de cette gr03 d'EGR
ils me paraissent bien GRAS, ceux que j'avais vu jusqu'ici me paraissais plutot avoir de la "suie" mais gras à ce point? quelqu'un a t'il une idée? (pas la segmentation svp :cry: )


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voilà pour le début.... les gouttes d'eau ne sont autre que la raison qui a intérrompu les travaux :-x

MessagePosté: 05 Mar 2006 17:07
par Rutali
Ptio76 a écrit::-P

et bien me revoilà avec MES joints de collecteur d'admission, et oui jalabert car il y en a 4, un par cylindre :)

voilà les joints

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si les références peuvent servir :)
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l'état du collecteur et de cette gr03 d'EGR
ils me paraissent bien GRAS, ceux que j'avais vu jusqu'ici me paraissais plutot avoir de la "suie" mais gras à ce point? quelqu'un a t'il une idée? (pas la segmentation svp :cry: )


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voilà pour le début.... les gouttes d'eau ne sont autre que la raison qui a intérrompu les travaux :-x


:-P :-P
Bonjour,

Merci pou rles photos .
J'aimerais bien faire la mème opération rien que pour nettoyer le collecteur d'admission. Lorsque j'ai démonté l'EGR, j'ai essayé de démonter l'un des écrous du tube EGR-collecteur d'échappement, il est complètement rouillé et j'ai peur qu'il foire alors j'ai laissé tombé. T'as pas eu de pb ? :shock:

MessagePosté: 05 Mar 2006 17:10
par Rutali
Ptio76,
Lorsque j'ai démonté mon EGR, celle ci présentait de la suie mais n'était pas grasse comme la tienne :oops: :oops: :oops:
Je ne peux pas t'aider pour le diagnostique, je laisse les spécialistes t'aiguiller....

MessagePosté: 05 Mar 2006 17:53
par Ptio84
salut rutali,
non, pas trop de problème pour les avoir sauf un à cause de l'accès, sous le collecteur d'échappement :-x , sinon rien de gripper pendant le démontage.

pour l'expertise, on va attendre les avis.... ce qui me fait penser à des remontées par les cylindres c'est que l'entrée du collecteur admission n'est pas si gras que les "pipes" :(

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peut ètre pas très visible sur la photo :-?

MessagePosté: 05 Mar 2006 22:37
par Céline
:-? je sais pas pour la cause mais sur le mien, l'EGR n'était pas grasse du tout, par contre j'avais du charbon de bois dedans ...

MessagePosté: 05 Mar 2006 22:41
par Ptio84
Céline a écrit::-? je sais pas pour la cause mais sur le mien, l'EGR n'était pas grasse du tout, par contre j'avais du charbon de bois dedans ...


tu fais du barbecue avec ton EGR céline? :D

:-?

bisous03

merci, je vous tiens au courant :lol:

MessagePosté: 05 Mar 2006 22:58
par Céline
:D ben oui ! une bonne cotelette gout gasoil ...hum ... e124

MessagePosté: 06 Mar 2006 19:00
par Ptio84
:-P bon et bien pour aujourd'hui, c'était nettoyage des pièces, :( pas sans mal didiou mais bon, c'est déjà plus zoli :)

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demain, si le temps le permet, ce sera nettoyage du moteur (pendant les courses cet A.M., passage au rayon droguerie pour acheter le "VIGOR SURPUISSANT" conseillé par alexandre je crois pour le nettoyage du moteur :) )

@ suivre....

MessagePosté: 06 Mar 2006 20:03
par Alexandre
Ptio76 a écrit: ....demain, si le temps le permet, ce sera nettoyage du moteur (pendant les courses cet A.M., passage au rayon droguerie pour acheter le "VIGOR SURPUISSANT" conseillé par alexandre je crois pour le nettoyage du moteur :) )

@ suivre....

:-P
Vigor d'Ossegor, cherche pas t'as tort :) ......................... :o mmeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhh non, Vigor y'a pas plus fort :D :D

Plus sérieusement, ça marche très bien :lol:

MessagePosté: 06 Mar 2006 20:15
par Ptio84
meeeeeeuuuuuuuuhhhhhhhh oui, j'en doute pas :)
:D :D :D :D