Page 1 sur 2
Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
12 Mar 2014 18:19
par pajeropat
Bonjour les amis,
Je fait appel à vos connaissances ou à votre expérience!
J'ai un soucis sur mon pajero 3.2l long , en fait depuis peu il a du mal à démarrer mais démarre quand même et rien à signaler du coté du fonctionnement moteur une fois en marche et en roulant c'est nikel!
J'ai pas l'habitude qu'il ai du mal à démarrer car il a toujours démarré très bien au moindre coup de clé , j'ai également depuis deux ans un système de démarrage à distance et a toujours bien démarré avec ce système là , surtout en hiver car sinon je ne l'utilise pas (même si cet hiver n'était pas trop froid quand je l'ai utilisé ça fonctionnait très bien et démarrais très bien!)
Les batteries sont de l'année dernière ,et les témoins sont bon , je dis "les" car c'est un modéle à deux batteries! Donc RAS de ce coté là...
Bref , ça fait bizard et j'ai de suite vue qu'il y avait un soucis.
De quoi pourrais venir cette peine à démarrer d'un coup ? Je précise que pour le moment j'ai simplement eu besoin au pire de m'y reprendre à deux fois , souvent la deuxième fois ça part bien mais n'est ce pas le début du probléme et que ça va s'agraver avec le temps?
-bougie ?
-filtre(s) ?
-Pompe à GO?
Merci de me filer un coup de main les gars, ça n'a pas l'ère grâve mais une fois qu'on est planté à quelque part c'est trop tard...
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
14 Mar 2014 19:58
par pajeropat
Bon,
Je viens de vérifier les bougies avec le tuto disponible sur Galium et toutes les bougies s'allument aucune n'est cassée !
Maintenant je n'arrive plus à démarrer avec mon systéme de démarrage à distance , par contre avec la clé ça démarre sans devoir m"y reprendre à deux fois mais avec un peut de mal
toujours comme dis plus haut.
C'est étrange ,j'ai également essayé de redémarrer de suite après avoir coupé le contact pour voir si c'est peut être une petite fuite de GO mais ça me fait la même chose.
Que le moteur soit froid ou chaud ça me fait exactement la même chose et ce temps supplémentaire à rester sur le démarreur ne me permet plus le démarrage avec la télécommande.
Est ce que le filtre à GO peut engendrer un démarrage plus difficile si il est encrassé , tout en sachant qu'en roulant rien d'anormale de passe?
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
15 Mar 2014 21:20
par pajeropat
je me sent bien seul ici ,un peut comme en plein desert....bref!
Aller la suite,
J'ai trouvé une fuite de GO situé juste au-dessus du démarreur ,en fait je ne suis pas sur mais il se peut qu'il y a deux ans (presque) quand j'ai changé mon démarreur en enlevant ou en poussant les deux durites qui arrive du filtre à GO au-dessus j'ai pu oublié de resserer la vis sur la durit en bas , sais pas trop sur quoi elle arrive...(excuser mon incompétence) et de ce fait le Gasoil à couler il me semble sur le démarreur (le nouveau).
J'en vient à me demander si ça n'a pas pu avec le temps créer un dis-fonctionnement sur ce dernier car je dis et le répète (à qui je sais pas encore!lol!) la voiture démarre mais moins bien que d'habitude après quelques roulement du démarreur, bien plus qu'habituellement.
Moi qui était tellement content de voir cette fuite et pensant que le problème venait de là et bien non, j'ai enlevé la durit à cet endroit ( je me suis rendu compte que le collier était désseré) et j'ai regardé pensant y voir un trou mais non... puis je l'ai refixé et ai bien serré la vis du collier et là en accélérant je n'ai plus vue de fuite mais par contre le soucis de mauvais démarrage était encore présent même après avoir fait encore un tour de "piste".
Je comprend plus rien d'où une nouvelle question , est ce que le GO a pu entrer dans le démarreur en coulant par dessus (car juste en-dessous) et créer un dis-fonctionnement de ce dernier le faisant mal tourner (ce n'est qu'une impression mais je crois qu'il tourne moins vite...)
Pour infos complémentaire, j'ai inversé mes deux batteries pour voir si c'était un probléme de voltage avec la batterie mais rien n'y fait c'est pareil!
J'ai également acheté un testeur ce matin ce qui m'a permis de vérifier le voltage en route et à l'arrêt pour vérifier l'alternateur et je pense que c'est ok puisque j'ai un peut plus de 12v à l'arrêt et un peut plus de 14v moteur en marche!
J'ai ce matin roulé plus de 40km et le pajero m'a sembler démarrer encore plus mal qu'à froid donc plus possible que ce soit les bougies de préchauffage là ! ????
Merci (au cas où une âme charitable saurait m'éclairer dans ma quête)!!!
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
15 Mar 2014 23:01
par Dalton 57
Salut
Beaucoup de choses peuvent engendrer un mauvais démarrage : batterie fatiguée ( ça ne semble pas être le cas ) , câble de masse oxydé , bougies de préchauffage en fin de vie ( démarrage à froid difficile ) , démarreur fatigué ( ça fait rheu , rheu , on a l'impression que ça manque de patate ) , filtre à gas oil colmaté , mais là il ne prend plus les tours , prise d'air , compressions faibles ( moteur rincé ) .
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
16 Mar 2014 00:17
par pajeropat
Dalton 57 a écrit:Salut
Beaucoup de choses peuvent engendrer un mauvais démarrage : batterie fatiguée ( ça ne semble pas être le cas ) , câble de masse oxydé , bougies de préchauffage en fin de vie ( démarrage à froid difficile ) , démarreur fatigué ( ça fait rheu , rheu , on a l'impression que ça manque de patate ) , filtre à gas oil colmaté , mais là il ne prend plus les tours , prise d'air , compressions faibles ( moteur rincé ) .
-Batteries fatiguées , je peut écarter , j'en ai deux et elles sont quazi neuves et les deux témoins sont au vert.
-bougies en fin de vie je pense aussi pouvoir écarter car à chaud et vraiment chaud ça fait pareil et étrangement je trouve que c'est pire
-filtre à GO colmaté j'écarte aussi car il fuse comme un vrais gros matou et sans aucun ratés!
-prise d'aire je pense que non sinon ça influencerais également la bonne marche moteur qui n'est pas le cas
Deux choses me turlupine , Compressions faible....est ce que le moteur aurait aussi la pêche que ça si il c'était le cas? Et pour le câble de masse ...vous parlez du cable sur la ou les batteries?
Et si comme j'ai dis le GO de ma fuite (cependant réglé maintenant) qui as coulé sur le démarreur et de plus sur la cosse et masse de ce dernier pourrait influencer la bonne marche du démarreur?
Comme dis j'ai changé mon démarreur (neuf) il y a même pas deux ans , mais j'ai toute fois une petite impression qu'il tourne pas "vite" mais un peut à la traine ,est ce que ça pourrais venir de cette fuite qui a fait couler du GO sur ses cosses et sur le corps de ce dernier????
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
16 Mar 2014 09:15
par Fred 84
Salut pajeropat,
Le gazole est gras,il est possible qu'il empêche le bon contact des balais avec le collecteur,le mieux serait de le
démonter et de le nettoyer avec du nettoyant frein.Pour les batteries il faudrait les tester une par une, avec un testeur
de ce type.

Fred
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
16 Mar 2014 11:43
par pajeropat
Hello Fred,
Merci!
Je pense de plus en plus que ça peut venir de l'encrassement du démarreur , si ça persiste je vais le démonter pour en avoir le coeur net ...et le fait qu'il démarre encore avec plus de mal quand javais fait des bornes provient à mon avis car le gazole n'a pas arrêté de couler dessus.
Avec mon père quand nous avons regardé et trouvé la fuite ,le gazole coulais dessus uniquement quand on faisait crier le moteur donc à haut régime.
Maintenant cette fuite est supprimé par contre le démarreur est certainement encrassé par le GO , à voir...sinon je vois pas autre chose.
Pourmes deux batteries je pense que c'est ok car même en les intervertissant rien de change, pour moi elles sont bonnes!
Par contre je vais commander des durites car ça ça va pas tarder à me tomber dessus j'ai l'impression (10mm et 12mm intérieur)
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
16 Mar 2014 13:44
par coudert3
Bonjour Pajeropat,
J'ai exactement les mêmes symptômes.... c'est apparu subitement lors d'un redémarrage.
Je cherche depuis ce matin et ne trouve également rien. Si vous ou tu trouves quelque chose je suis preneur et bien évidement j'en ferai de même
Jean-Marc
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
16 Mar 2014 19:47
par pajeropat
Pas de soucis Jean-Marc...mais comme dis moi je pense maintenant à l'encrassement du démarreur car cette satanée fuite était situé juste au dessus de ce dernier et ça coulait dessus au goutte à goutte quand je roulais assez "fort" donc à haut régime moteur...je ne vois rien d'autre pour ma part !
Comme dis moi qui pensais qu'en réparant cette fuite j'allais de nouveau avoir un bon démarrage...bhen quetchi ,ça fait toujours pareil et comme "Dalton57" le dis le démarreur me semble qu'il tourne plus à la vitesse initiale et pourtant il est presque neuf , c'est moi qui l'ai changé!!!!
C'est ch....quand c'est pas des truc franc!
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
16 Mar 2014 20:46
par coudert3
Comme tu du dis c'est Cù^$ m^me très c^ù, ....
Cette après midi, je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais j'ai essayer un truc. En descente, en deuxième,le moteur démarre au quart de tour.... donc je pense fortement au démarreur ou alors bien que ma batterie soit bien chargée elle le passe pas la puissance. Faut que je creuse :o)))
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
16 Mar 2014 21:20
par pajeropat
Toi tu pourrais essayer avec les câbles et une autre automobile pour voir si c'est pas la batterie...pour ma part ,chez moi c'est pas les batteries c'est certain !
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
18 Mar 2014 21:43
par coudert3
Ce n'est pas ma batterie, j'ai essayé avec des câbles et pour en être encore plus certain j'ai monté une autre batterie et c'est toujours identique.
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
18 Mar 2014 23:10
par pajeropat
Pour moi c'est toujours pareil ,rien a changé je pense que je suis bon pour démonter mon démarreur et voir si il n'est pas encrassé!
Mais pour le moment j'ai pas le temps trop de choses en court...
Par contre je suis toujours pour recevoir des idées , personnes? snif...
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
21 Mar 2014 11:49
par coudert3
Ouais, moi aussi je pense au démarreur
Pour le démonter ca n' a pas l'air facile :o)))) et nettoyage des charbons j'y crois moyen sur le miens on dirait plutôt un manque de force
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
21 Mar 2014 18:34
par pajeropat
Pour démonter le démarreur c'est pas très compliqué ,il y a un tuto sur Galium ,très bien expliqué...
Pour ma part j'ai pas le temps dans l'immédiat mais je l'ai déjà changer c'est assez simple mais moi j'ai peur qu'il soit tellement encrassé que ce ne soit pas évident...
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
29 Mar 2014 18:45
par coudert3
moi non plus je n'ai pas de temps :o))) j'irais voir le tuto de galium
Merci
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
27 Jan 2015 16:04
par CHRIS 06
Salut
Je fais un petit up de ce post pour savoir si quelqu'un a trouvé la solution au problème.
J'ai les memes symptômes et je ne trouve pas non plus.
Merci à vous

Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
27 Jan 2015 16:18
par coudert3
Bonjour,
Malheureusement, pour le porte feuille..... j'ai du remplacer le démarreur.
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
27 Jan 2015 16:53
par carl78
Bonjour ,
ça doit être une maladie
j ai le même souci que vous .
les mêmes symptômes , du jour au lendemain , comme ça s en prévenir .
donc , je me dirige vers un démarreur , pffffff......
si quelqu un a une bonne adresse , je suis preneur ......lol
Re: Difficulté au démarrage 3.2 did

Posté:
27 Jan 2015 17:57
par CHRIS 06
Et çà venait que du démarreur alors? Le mien aussi se prends du gasoil dessus çà doit être çà aussi alors.
Depuis le changement t'as plus eu de souci?