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demarrage difficile et fume

MessagePosté: 15 Jan 2014 20:24
par seb833
Bonjour,
je viens de changer mon joint spy de pompe d'injection sur mon jojo 2,8td de 1996 et j'ai le soucis suivant :
demarrage difficile et fume blanc apres le demarrage, 1mn apres le demarrage il marche tres bien et ne fume plus.
Les bougies sont neuves, le prechauffage fonctionne bien, les durites de gasoil sont neuves aussi, le support de filtres a gasoil et le filtres neufs aussi.
Merci de votre aide
A+

Re: demarrage difficile et fume

MessagePosté: 16 Jan 2014 14:12
par arnold30
si il fume blanc, odeur de gasoil, je pencherai pour une ou plusieurs bougies, même neuve, je les testerais une par une pour etre sur qu'elles fonctionnent bien. :wink:

Re: demarrage difficile et fume

MessagePosté: 16 Jan 2014 20:35
par seb833
Salut arnold, je les ai testees et elles fonctionnent parfaitements, je comprends pas d'ou viens ce probleme de desamorcage de gasoil
A+

Re: demarrage difficile et fume

MessagePosté: 16 Jan 2014 22:38
par Pajero-2B
Salut seb833,
Essaye de faire encore une purge pour s'assurer qu'il ne reste plus d'air coincé quelque part, on ne sais jamais.
A+

Re: demarrage difficile et fume

MessagePosté: 20 Jan 2014 12:29
par seb833
Salut,
Niveau purge il est bien purger car j'ai roulé une vingtaine de kilomètre, le problème c'est que quand il reste arrêter 2 heures il se désamorce, peut il se désamorcer par la pompe d'injection car tout le reste est nickel???
Merci À+

Re: demarrage difficile et fume

MessagePosté: 20 Jan 2014 20:33
par seb833
Toujours pareil, il se désamorce en 2 heures de temps.
J'ai une autre pompe de 2,8 mais elle est avec commande électrique donc il y a une autre fiche, puis je la montée quand même sur mon pajero qui n'est pas équipe de commande électrique????
Merci

Re: demarrage difficile et fume

MessagePosté: 20 Jan 2014 21:00
par roomone40
est ce que tu peux insérer dans ton circuit un bout de durite transparente pour voir si c'est bien une fuite sur le circuit?

Re: demarrage difficile et fume

MessagePosté: 20 Jan 2014 22:34
par seb833
Oui je peux mettre de la durite transparente mais c sur qu'il se desamorce car la pompette d'amorcage ne reste pas dure.
Je pense que c'est les joints qui sont a l'interieur de la pompe d'injection qui sont en train de laches.
J'ai remplace celui du bout d'arbre par un double levres mais c'est toujours pareil.
Ma question maintenant est : puis je monter une pompe d'un modele 1999 sur celui de 1996' il y a juste ce boitier avec une fiche en plus sur l'arriere de la pompe???
MERCI pour vos conseils
A+