FUITE POMPE A INJECTION

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

FUITE POMPE A INJECTION

Messagepar nounours » 04 Oct 2005 18:38

Alut ! fuite la pompe suite a l utilisation du colza (je pense mauvais dosage de ma part ) le moteur tourne ,demarre ,prend les tours (pas de trou a l acceleration ) mais ca pisse !!
Alors que faire ? est il possible de rouler avec une bassine :)
ou la reparation est elle urgente ?


Merqui :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar alapaj27 » 04 Oct 2005 19:32

:-P

J'ai déjà eu ce problème sur mon 2.8 l. C'était juste un joint à changer, mais il a fallu sortir la pompe. C'est ce qui est le plus difficile...

Pour ce qui est de l'urgence, tout dépend de l'importance de la fuite. Mais attention, si ça coule sur quelque chose de chaud (collecteur, turbo, etc...) tu as des risques d'incendie... :o
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Oct 2005 19:34

Salut Nounours
Il serais plus securisant de reparer rapidement pour toi (risque d'incendie) et pour les autres (GO rependu sur la chaussé, pense aux motard).

Sinon sa pisse d'ou sur la pompe :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar neo » 04 Oct 2005 19:41

:-P
J'avais lu ce problème sur des forum, avec l'utilisation de l'huile qui avait tendance à achever des joints bien fatigés.
Bon courage pour la suite.
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

Messagepar nounours » 04 Oct 2005 21:29

Merci de vos reponses maisque faire ?L intervention d un pro est elle recommander ou le simple bidouilleur peut le faire? mis a a part l incendie et les motard (dont je fait parti )exist il un probleme sur la meca ?Vous me parlez de joint mais le quel ?

:shock:
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Oct 2005 17:44

Salut Nounours
Suivant ou est la fuite, le risque est le desamorsage de la pompe.

Et encore suivant ou est la fuite, l'intervention pourra etre faite par toi ou par un pro.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar nounours » 08 Oct 2005 19:59

Alut !Merci grand maitre !Je suis passe dans 2 garage s ,les verdicts sont differents ,il est vrai que des que l on touche a la pompe ,c'est le domaine du dieseiiste .mais bon ;mardi ;il passe chez le doctor :la fuite serair au niveau des joint de la tubulure qui vient du filtre a G.O cote pompe :shock:

Alors que le 1er diag etait le joint dun couvercle de la pompe qui fuiait voir le couvercle deformé .Donc ,je ne sais pas ?La suite au prochain........... post, evidanment
:) :)
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités