Code défaut "Capteur NE secondaire"

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum parce que j'ai acheté il y a une dizaine de jours un Pajero de 2002 3.2L DID boîte auto.
Par contre, j'avais quelques réparations et vérifications à faire dessus... et une me pose plus particulièrement problème.
En fait, quand je l'ai acheté, le voyant "diag" s'allumait au bout de 10-15 km et donc me donnait un défaut (mais inconnu) ; suite à des recherches, j'ai changé la vanne EGR qui ne fonctionnait plus et comme le problème persistait, j'ai branché la valise grâce un ami mécano (mais pas chez Mitsubishi).
Les défaut constatés sont :
- capteur NE secondaire actif
- Pression de contrôle turbine à géométrie variable qui reste figée à 1257 mbar (essai effectué en roulant à divers régimes)
Au démarrage à froid tout va bien, puis après avoir roulé environ un quart d'heure (env 15 km) le voyant "diag" s'allume... Une fois la voiture chaude, le voyant se rallume beaucoup plus vite après démarrage.
Je précise qu'il n'y a aucune perte de puissance et que selon l'ancien propriétaire, le véhicule roule avec le voyant allumé depuis env 10-15000 km.
Bien sûr, Mitsubishi ne connaît pas le capteur "NE" secondaire, et n'a pas l'intention de m'aider...
Quelqu'un connaîtrait-il ce capteur ? D'autres que moi ont-ils déjà eu ce code défaut ?
De plus, l'aiguille de température moteur (au tableau de bord) monte dans le rouge quelques minutes après le démarrage, mais redescend quelques minutes après pour se stabiliser et fonctionner correctement.
Le changement de la sonde de température moteur n'a rien changé. Quand j'ai roulé avec la valise branché, la température moteur affichée sur la valise était tout à fait correcte (70-75 °), même avec l'aiguille dans la zone rouge. Je n'ai pas non plus de surchauffe moteur malgré ce que l'aiguille m'indique.
J'espère avoir été clair quand même...
Merci par avance pour vos réponses, parce que là, je sèche complètement...
Pajero 46
Je suis nouveau sur ce forum parce que j'ai acheté il y a une dizaine de jours un Pajero de 2002 3.2L DID boîte auto.
Par contre, j'avais quelques réparations et vérifications à faire dessus... et une me pose plus particulièrement problème.
En fait, quand je l'ai acheté, le voyant "diag" s'allumait au bout de 10-15 km et donc me donnait un défaut (mais inconnu) ; suite à des recherches, j'ai changé la vanne EGR qui ne fonctionnait plus et comme le problème persistait, j'ai branché la valise grâce un ami mécano (mais pas chez Mitsubishi).
Les défaut constatés sont :
- capteur NE secondaire actif
- Pression de contrôle turbine à géométrie variable qui reste figée à 1257 mbar (essai effectué en roulant à divers régimes)
Au démarrage à froid tout va bien, puis après avoir roulé environ un quart d'heure (env 15 km) le voyant "diag" s'allume... Une fois la voiture chaude, le voyant se rallume beaucoup plus vite après démarrage.
Je précise qu'il n'y a aucune perte de puissance et que selon l'ancien propriétaire, le véhicule roule avec le voyant allumé depuis env 10-15000 km.
Bien sûr, Mitsubishi ne connaît pas le capteur "NE" secondaire, et n'a pas l'intention de m'aider...
Quelqu'un connaîtrait-il ce capteur ? D'autres que moi ont-ils déjà eu ce code défaut ?
De plus, l'aiguille de température moteur (au tableau de bord) monte dans le rouge quelques minutes après le démarrage, mais redescend quelques minutes après pour se stabiliser et fonctionner correctement.
Le changement de la sonde de température moteur n'a rien changé. Quand j'ai roulé avec la valise branché, la température moteur affichée sur la valise était tout à fait correcte (70-75 °), même avec l'aiguille dans la zone rouge. Je n'ai pas non plus de surchauffe moteur malgré ce que l'aiguille m'indique.
J'espère avoir été clair quand même...
Merci par avance pour vos réponses, parce que là, je sèche complètement...
Pajero 46