vidange de boite auto sur pajero 3

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

vidange de boite auto sur pajero 3

Messagepar ruajos » 26 Aoû 2013 20:32

salut à tous,
je viens de lire sur un post de 2011, que le niveau d'huile trop haut dans la BA génère un défaut quant on monte en régime allume le voyant défaut moteur, coupe la puissance et disparaît dès qu'on relève le pied.
j'ai le même problème depuis longtemps, je viens de vérifier le niveau d'huile de ma BA et il est bien au dessus du maxi, j'ai regardé la date a laquelle elle a été vidangée et ça correspond au point de départ de mon problème, coïncidence??
je vais quand même essayer de vidanger un peu la boite, mais je sais pas où se trouve le bouchon de vidange, quelqu’un peut m'aider?

merci d'avance

A+
ruajos
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003 BVA

Re: vidange de boite auto sur pajero 3

Messagepar Ratagaz » 27 Aoû 2013 17:23

Salut,

Attention, le niveau d'une boite automatique se fait "a chaud" et moteur tournant, après avoir manœuvrer le levier sur les positions R,D, et N. :wink:

Le bouchon de vidange de la BVA et en dessous à droite de la BVA (il faut déposer l'écran). En enlevant la vis tu vas vider au moins 4 litres mini !!!

A++
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar ruajos » 29 Aoû 2013 16:38

salut,

Bon, c'est raté, çà vient pas de la boite, j'ai pompé un peu d'huile par la jauge et les voyants s'allument toujours, par contre le défaut sur le pont est règlé, c'était bien la durite coupée à coté du filtre à air.
ce week je vais neutraliser la vanne egr on sait jamais

a+
ruajos
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ruajos » 02 Sep 2013 16:08

salut,

vanne EGR neutralisée et pas de changement au niveau des voyants ESP et AP, j'ai pas de code défaut, test fait avec lampe témoin suivant tuto sur g@lium

je vais l'emmener chez la nouvelle concession Mitsubishi en révision complète puisque j'arrive au 450000 km depuis la dernière vidange de BVA

en tout cas grand merci au forum pour ces mines d'informations

A+
ruajos
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur