Page 1 sur 1

FUMEE

MessagePosté: 18 Aoû 2013 23:24
par ghimi06
Bonsoir ,à chaque fois ou presque quand je suis au dessus de 2000métres d'altitude et je repars aprés être resté sur place plusieurs heures ,je fume blanc ou gris blanc et ça sent (mélange d'odeur de gasoil ,d'huile,je crois ) c'est un peu comme quand on démarre avec un préchauffage défectueux ,sauf que la je démarre sans probléme d'oû ma gène quand je croise des marcheurs,cela dure que quelques minutes et aprés plus rien ,ça se produit sans que j’accélère ou légèrement comme je redescend ,je n'ai pas de fuite visible nulle part Quand je monte il fume un peu au passage des vitesses et en accélération ,mais la c'est plutôt noire (rien d'anormal la )

Re: FUMEE

MessagePosté: 19 Aoû 2013 06:45
par arnold30
salut,
J'avais constaté la même chose avec une 306 turbo D, on m'avait dit que c'étais du au manque d'oxygène pour le turbo. :roll:
Effectivement, en redescendant, la fumée cessée. :cat10:
arnold

Re: FUMEE

MessagePosté: 19 Aoû 2013 08:19
par ghimi06
Bonjour ,ah oui c'est peut être ça

Re: FUMEE

MessagePosté: 19 Aoû 2013 22:21
par Ratagaz
Salut,

Si tu n'as pas de capsule de corection altimétrique, tu n'as pas de correction de débit, comme tu as moins d'oxygéne, tu injectes trop, et pas au bon moment, donc tu fume !! avec une chtiote odeur en cadeau.

Pas grave, mais je comprend que ça incommode :wink:

A++

Re: FUMEE

MessagePosté: 19 Aoû 2013 22:44
par ghimi06
Si tu n'as pas de capsule de corection altimétrique, :?: C'est quoi exactement ,c'est situé où:?: :idea:

Re: FUMEE

MessagePosté: 20 Aoû 2013 11:32
par Ratagaz
Salut,

je regarderai si ça a existé sur les 2,5 Lt, mais c'est pas sûr du tout.

Les V6 essence l'ont peut être (ça dépend de l'année) pour les mazouts, faut attendre les DID pour l'avoir en série mais c'est intégré dans le calculo !!

A+

Re: FUMEE

MessagePosté: 20 Aoû 2013 12:09
par ghimi06
Alors sur j'ai pas ça ,aucune electronique sur mon pajero , :D

Re: FUMEE

MessagePosté: 20 Aoû 2013 19:30
par Ratagaz
Salut,

Pas obliger d'avoir de l'electronique pour avoir une capsule altimetrique.

Il suffit qu'elle pilote un petit contacteur electrique qui envoie du courant à un surcaleur electromagnétique sur la pompe d'injection pour augmenter l'avance à l'injection.

Mais j'ai rien trouvé de ce genre pour les 2,5 TD chez Mitsu !!!


A++

Re: FUMEE

MessagePosté: 20 Aoû 2013 19:33
par Ratagaz
Salut,

Pas obliger d'avoir de l'electronique pour avoir une capsule altimetrique.

Il suffit qu'elle pilote un petit contacteur electrique qui envoie du courant à un surcaleur electromagnétique sur la pompe d'injection pour augmenter l'avance à l'injection.

Mais j'ai rien trouvé de ce genre pour les 2,5 TD chez Mitsu !!!


A++