bonjour
suite a certain problemes de chauffe et de pression dans les durites de refroidissement de mon pajero (171000km)
j ai fait plusieur changement (thermostat, pompe a eau ,bouchon de radiateur) ce qui na rien changer a mon probleme
j ai alors fait un test pour voir si il y avait des gaz d echappement dans l eau et la ,horreur le resultat fut positif
je me suis donc decider a le déculasser. Je demonte le collecteur d echappement , pas de probleme .Le colecteur d admission , deja la plus le meme cinema , la galere. jJarrive au demontage des arbres a came ,bloquage. Je ne comprend pas comment on peut enlever ces arbres a came sans faire tomber les pignons .d apres le manuelle il faut laiser le pignon sur la chaine et enlever les arbres a cames ensuite la culasse et les engrenage toujour dans le vide,( il doive apparement tenir via un fil invisible )puis mettre un suport pour le pignon .
peut on m expliquer la procedure pour que les pignon ne tompe pas et y a t il un autre moyen que de mettre l outil special que je ne possede pas apres la depose de la culasse?
d avance merci de votre aide