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URGENT

MessagePosté: 07 Mai 2013 22:34
par rom988
bonjour, je compte acheter un Pajero 3 3,2L DID de 2003 en BVA.
cependant il y a un bruit de claquement (vidange effectuée il y a 12000km, huile dégueulasse, noire, mais son qui n'augmente pas quand on ouvre le bouchon moteur du dessus). Le claquement se fait entendre au ralentit et au point mort. Lorsqu'on tire un peu sur la bécanne, plus de bruit (seulement le bruit du 3,2L did bien entendu)

J'ai enregistré le moteur, je vous met ça en pièce jointe.

Est ce que ce bruit peut être symptomatique d'un gros gros soucis (plus de 1000 euros de panne) ?
parceque la voiture est nickel à part ça...

Le forum n'accepte pas les enregistrements audio, je le met sur get.to : http://ge.tt/2jzf22g/v/0

Merci d'avance (je passe à la présentation dès que j'achète mon pajero)

Re: URGENT

MessagePosté: 07 Mai 2013 23:52
par Ratagaz
Salut,

Je pense au patin supérieur de la chaine de distribution qui n'a plus le patin !!

Enlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde (enfin essaye) avec une lampe de regarder vers l'avant du véhicule, tu dois voir une patte en métal au dessus de la chaine avec un patin en plastique blanchâtre.

Si la pièce blanchâtre n'y est pas, faut juste changer le patin (rapidement et vérifier que ta chaine n'a rien, sinon, remplacement de la distrib !!!

Image

Re: URGENT

MessagePosté: 08 Mai 2013 00:04
par shmark
pareil je dirais tendeur en defaut donc usure du guide :idea: :?:

Re: URGENT

MessagePosté: 08 Mai 2013 03:12
par rom988
je vais jeter un oeil à tout ça, je craignais une casse sur les soupapes ou les injecteurs. MErci pour vos avis, Pajero's owners !

Re: URGENT

MessagePosté: 08 Mai 2013 08:59
par rom988
en regardant bien à travers le bouchon moteur, je peux voir le haut de la chaine mais pas le patin.

j'ai été voir un garagiste qui m'a confirmé que c'était un bruit moteur et que c'était peut être une soupape car dès qu'on arrête le moteur et qu'on ouvre le bouchon moteur, il y a un peu de vapeur qui sort. Mais c'est pas un grand pro ce garagiste, alors j'en profite qu'ici les gens ont des pajero pour demander si votre pajero fait la même chose (volutes de vapeurs si vous ouvrez le bouchon moteur à l'arret, moteur coupé après avoir roulé un peu)

Merci bcp ! Cette voiture n'est pas donnée, donc je ne veux pas me planter :)

Re: URGENT

MessagePosté: 08 Mai 2013 12:48
par shmark
:hello:

Aucune idee pour la fumee qui sort du bouchon mais si tu ne vois pas le patin c est sur qu il y a au minimum le dit patin + le ou les (?) tendeurs + voir la chaine et toute la distrib a inspecter

A voir dans quelle optique le vendeur fait son prix ...si il pense vendre un vehicule nickel, c est rate je pense, et la il faut negocier ferme, si le prix est fait pour un vehicule " dans l etat " ...a toi de voir !! sachant que derriere l entretient n est pas donne non plus et que des suprises tu en auras surement

Re: URGENT

MessagePosté: 08 Mai 2013 14:28
par Liloo0710
bonjour a toi ayant eu un bruit moteur y a peu ( j ai du changé kit complet de distribution chaîne galet) le bruit que tu entends fait il un "clack clack" plus sourd lorsque tu coupes le contact? Si oui ne cherche pas et surtout ne tarde pas ... change ta distribution .

Pour la fumée qui sort du bouchon c est pareil ne cherche pas frottement du a l usure des galets =fer contre fer ca chauffe et ton huille brule .

C est de l argent 400€ je pense sur la boutique si t es bricolo c est faisable soit même ,moi avec un mécano du dimanche :cry: j ai mis 2 jours je pense que seul j aurais mis 1J complet bref . le seul conseil et je me répète ne roule même plus du tous 400€ ... si tu casses le moteur rajoute un zéro .

Tous ça si c est bien le kit distribution mais enlève le cache moteur tu as après 10 boulons pour le cache culbuteur plus 4 pour le kit EGR et tu sais voir ton état niv de la distribution

Re: URGENT

MessagePosté: 08 Mai 2013 15:07
par rom988
Merci pour tout vos témoignages,
le prix est de 12 000€ (1 400 000 CFP) pour ce véhicule avec 170 000km. Je le trouve élevé sachant que le moteur a morflé et qu'en Nouvelle Calédonie le sel et le climat tropical (plus le mauvais gazoil) ont tendance à bousiller les moteurs prématurément (entretien à respecter minutieusement).

Grace à vous, je passe mon chemin et j'attends la vrai merveille : le Paj 2 V6 3L (j'en avais un mais un cyclone et des pneus lisses me l'ont enlevé...)

Encore merci,
bonne journée à tous !

Re: URGENT

MessagePosté: 08 Mai 2013 21:49
par shmark
Clair que c est bien trop cher, j ai paye le mien de 2000 @ 180 000 km 6500 euros ...j ai des frais mais bon rien de surprenant

Bonne chance pour la suite !! :hello:

Re: URGENT

MessagePosté: 09 Mai 2013 11:24
par Liloo0710
sincèrement sur ce model les conseilleurs sont pas les payeurs mais je te dirais passe ton chemin

Re: URGENT

MessagePosté: 10 Mai 2013 12:05
par VINCE84
Moi j'insisterai pas non plus

Re: URGENT

MessagePosté: 16 Mai 2013 05:37
par rom988
merci :)
j'ai appris qu'en Calédonie, ma série de paj était super rare et qu'à l'importation, il fallait compter 600 000F (5000€) en plus pour faire venir... Donc je me tourne vers le 2,5L tdi :)