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pas dans la m****

MessagePosté: 14 Avr 2013 09:51
par lilo
Bonjour à tous,
Mon L300, mal suivi par mon mécano m'a fait le coup de la surchauffe, du joint de culasse, grâce à un radiateur mal en point et une jauge température HS.
JDC, distribution, pompe à eau, raidateur même, dispo sur internet.

Problème de taille. J'ai besoin d'un JDC cote réparation +3/10ème.
Manu a regardé de son côté. Ne trouve pas plus que moi sur Nouméa, même en référence mitsubishi.
J'appâte côté australie mais pas de touche.
J'avais trouvé une culasse pour un 4G63 (équipant une berline mitsubishi) mais pas le même modèle.

Les tourneurs, ici, me regardent avec un drôle d'air quand je leur demande de me refaire un JDC à la bonne cote.

Le L300 est en tas.
J'ai pas de solution.

Si vous en avez une, je prends. Je suis sûr que vous serez de bon conseil.

Merci d'avance.

Re: pas dans la m****

MessagePosté: 14 Avr 2013 11:55
par Ratagaz

Re: pas dans la m****

MessagePosté: 22 Avr 2013 22:17
par lilo
Merci Ratagaz,
Mais j'ai besoin d'un JDC cote réparation.

Je me dis que la solution, c'est de trouver un tourneur.
Si quelqu'un a une adresse ou un lien vers un blog de voiture ancienne, je suis preneur.

Re: pas dans la m****

MessagePosté: 23 Avr 2013 19:30
par Ratagaz
Salut,

sinon, contacte le site et demande si ils ont des joint de culasse cote réparation.

Eu, pourquoi un tourneur ?? si tu cherche un jdc cote repa, c'est que ta culasse et déjà trop basse, donc la re usiner ne fera qu'empirer les choses !!

A++

Re: pas dans la m****

MessagePosté: 23 Avr 2013 22:26
par lilo
Exact Ratagaz,
C'est pour fabriquer le JDC que je cherche un tourneur (c'est peut-être pas le bon intermédiaire)
Ma culasse y est déjà. C'est comme ça que je sais qu'elle va être resurfacer à - 3/10ème

Re: pas dans la m****

MessagePosté: 24 Avr 2013 18:32
par Ratagaz
Salut,

un truc con, tu peux pas monter 2 joints de culasse ?

Je sais, j'entends déjà "oulala, ça va pas marché ou je ne sais quoi", mais ça fonctionnera toujours mieux que "sans " joint de cucu.

Reste a calculer la variation d'épaisseur.

++

Re: pas dans la m****

MessagePosté: 24 Avr 2013 19:12
par Fred 84
Salut à tous,

Je vais sans doute dire une bêtise,mais pourquoi ne pas mettre un joint de culasse standard.
sur les v8 anciens les gars mettent des joints plus fin pour augmenter le taux de compression,
ce n'est pas possible dans ce cas ?.

Fred

Re: pas dans la m****

MessagePosté: 25 Avr 2013 08:26
par lilo
Merci pour vos réponses,

Deux JDC l'un sur l'autre ou remettre un standard va changer le volume de compression.
Trop de volumes (2 JDC) je ne sais pas ce que ça donne. J'ai refait un joint sur une 125 une fois, dans du papier à joint. Moralité, prise d'air :)
Un JDC standard = plus de compression à froid, mais à chaud, le moteur fait de l'autoallumage et cliquète.

Je pourrais retailler la chambre de combustion mais ils savent pas faire ici dixit mon mécano.

J'ai un peu avancé. Je cherche donc un interlocuteur pour me tailler un joint de culasse fibre avec sertissage en cote 1.65mm. (à confirmer)

Merci pour les relais éventuels...
:hello:

Re: pas dans la m****

MessagePosté: 25 Avr 2013 20:47
par Fred 84
Salut lilo,

Ne peut on jouer sur l'avance à l'allumage ? c'est ce que l'on fait sur un vieux V8 lorsque l'on rabote
les culasses ou que l'arbre à came est remplacé.

Fred

Re: pas dans la m****

MessagePosté: 26 Avr 2013 11:09
par lilo
Sans doute, Fred. Faut que j'en parle à mon mécano.
Mais selon lui, à chaud, la bougie ne sert plus à rien. Le mélange gaz essence s'ebflamme tout seul.
Je garde ça dans un coin de ma tête.

Cela dit, fabriquer un JDC doit être faisable. Mais j'ai trouvé que deux contacts sur le net. Et une seule réponse.
J'espère qu'il voudra se prendre un peu le chou pour me dépanner.

Bon WE à tous

Re: pas dans la m****

MessagePosté: 26 Avr 2013 12:32
par VINCE84
Moi je me prendrai pas la tête j' éssairai comme ça 3/10eme c'est insignifiant pour un moteur essence

Re: pas dans la m****

MessagePosté: 26 Avr 2013 13:01
par Fred 84
Salut lilo,

Je ne sais pas quel est le taux de compression de ton moteur d'origine,mais si tu roule au SP95,il doit
être inférieur à 10/1.Donc au pire tu passe au SP98,et pas de problème,ou tu joue sur l'avance.
sur ma Pontiac l'avance préconisé est de 8°,j'ai mis 12°,et il n'y a pas de soucis.Puis comme dit Vince
3/10eme ,ne doit pas faire augmenter ton taux de compression de beaucoup.

Fred