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[Pajero II - 2,8L] - Problème de démarrage

MessagePosté: 27 Mar 2013 23:17
par Sikair
Bonjour à tous!

Après avoir changé le joint spi d'arbre de ma pompe à injection, bien aligné le plateau avec les repère (t et n), et remonté le tout, je me retrouve avec une panne que je n'avais pas prévu!

Il ne démarre pas, mais avec plus et 30 de démarreur et malgré des bougies et un relai de préchauffage neuf.

Par contre si j'essai de démarrer en accélérant à fond, il se lance, mais ne tourne vraiment pas rond, il dépasse difficilement les 3000 tours, et ne tiens absolument aucun ralenti!

Dès que je lâche l'accélérateur, il cale!

Alors d'où pourrai venir le problème?

Le calage de l'avance à refaire? de l'air dans la pompe à injection ? j'ai juste pompé sur le filtre jusqu'à ce que ca devienne dure, ca devrai se purger automatiquement non?

Merci de vos réponses!

Re: [Pajero II - 2,8L] - Problème de démarrage

MessagePosté: 28 Mar 2013 00:04
par arnold30
:hello:
je pencherai pour un mauvais calage de la PI.

Re: [Pajero II - 2,8L] - Problème de démarrage

MessagePosté: 28 Mar 2013 11:44
par Manu-Webmaster
Salut Sikair
Faut pas chercher loin, calage de la distribution qui à bouger d'une dent.

Re: [Pajero II - 2,8L] - Problème de démarrage

MessagePosté: 28 Mar 2013 22:54
par Sikair
Merci de vos réponses!

Arnold30, quand tu me parle de calage de PI tu pense aussi au réglage de la pompe par rapport à son plateau (calage de l'avance, à l'ancienne, en faisant pivoter la pompe?) ou alors à un autre procédé?

Y'a t'il une position particulière de la roue dentée de la pompe pour un calage à zéro? par rapport à la clavette par exemple?
J'ai repéré les dents par rapport au plateau une fois ma pompe démonté, mais il se peut que la roue ait tournée un peu en la sortant du bloc moteur, donc que mes repères soient faux au remontage!

Manu, quand tu parle du calage de distribution, ca va bien dans mon sens, c'est à dire soit la pompe qui aurait tourné d'une dent soit la chaine qui aurai bougé légèrement avant le remontage?

ou alors la distribution en elle même se serait décalée ?! parce que je n'ai absolument pas touché à la distrib, et une chaine ne se décale pas comme ca quand même !!

Re: [Pajero II - 2,8L] - Problème de démarrage

MessagePosté: 28 Mar 2013 23:49
par arnold30
:hello:
je pense que au remontage tu as décalé d'une dent sur la couronne de ta PI

Re: [Pajero II - 2,8L] - Problème de démarrage

MessagePosté: 29 Mar 2013 00:13
par Sikair
Merci Arnold30!

Je vais redémonté ma PI, même si j'ai pas envie !! :cry:
C'était plus simple quand mon moteur était déposé bien au chaud dans le garage, pas de boulon caché ou de radiateur/démarreur/batterie qui gênait!

Mais bon, c'est la joie de la mécanique, monter, démonter, remonter!!!

Du coup, si quelqu'un sait comment bien calé la couronne de la pompe, ca m'intéresse, parce que une dent de décalée, je veut bien, mais dans quel sens? et pourquoi pas plusieurs !!?

Merci de vos réponses!