Page 1 sur 2

huile 2 temps

MessagePosté: 04 Mar 2013 13:51
par Liloo0710
Voila je ne sais plus ou j ai lu dans le forum de mettre de l huile 2 temps dans le reservoir diesel , j ai testé c est mon 3 eme plein et je constate une diminution légère de la conso (0.5 a 0.8L) ainsi qu une amélioration des reprises alors sur le cote j ai condamné la vanne EGR donc je peux pas dire ce qui fait quoi mais le résultat des km en plus .

Prochaines étapes Kit HHO (manu .. j att j att lool )

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 04 Mar 2013 14:50
par VINCE84
J'ai essayé , pour la conso peu pas encore dire mais le moteurs claque vraiment moins

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 04 Mar 2013 17:03
par Fred-26
:hello:

Pour l instant mon Troll est entrain d avaler son flacon de Mécacyl , apres je passe a 200 ml d huile 2 Temps par plein ..........
je me suis renseigné et je n ai entendu que tu bien de l huile 2 T dans le reservoir , pas plus tot que ce matin chez mon dieseliste !!!!!!
le gasoil actuel est trop sec , par manque de souffre , vive les escrolos , et nos PI manque de lubrification .......
je teste donc des le prochain plein et vous tiens aussi au jus :idea:
bye

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 04 Mar 2013 17:14
par Fred-26
VINCE84 a écrit:J'ai essayé , pour la conso peu pas encore dire mais le moteurs claque vraiment moins


:hello:

je sais pas mettre 2 citations dans le message , kékon :lol:


je voulais vous demandez a tous les 2 :arrow:
-avez vous une astuce , pour doser les 200ml ????????? a part la canette de 1664 :lol:
-huile 2 temps ,syntese ou minerale ????????? haut de game ou premier prix :lol:
-vous mettez l huile quand , avant le plein ou petit a petit pendant , pour bien la melanger ?????????
merci
Bye
Fred
:wink:

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 04 Mar 2013 18:38
par DIDIER83
:hello: , me joins à la tof,

Bon le plus propre à mon avis c'est d'acheter une grosse seringue à la pharmacie (2 francs, 6 sous, à laquelle tu raccordes une durite ou tuyaux d'aquarium...) et sinon tu fais comme pour le pastis ; tu verses JUSTE avant de faire le plein, l'huile 2 T synthése :lol: ; pour que le mélange se fasse "peuchére" ... :lol:

En ce qui concerne la qualité je prendrai de la synthese elle va se mélanger bien plus vite (comme j'ai pu le lire par ailleurs) et vu la quantité que l'on utilise, .....

A+ :roll:

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 04 Mar 2013 18:44
par DIDIER83
Oui
au fait les clients a la station auront un peu peur en te voyant sortir ta super seringue de Frankenstein !!!!!
Et prends pas trop tes aises aussi sortir le bidon .....puis transfuser le jojo......essuyer la bête....ranger tout le matos......, dans le petit sac....puis grand sac.... sinon y'en a qui vont actionner le klaxon ou te faire de grands sourrires :lol:

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 04 Mar 2013 20:49
par VINCE84
Moi c'est de l'huile de carrouf Market 8€ et des pour 2 litres elle est bleu

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 04 Mar 2013 22:52
par Ratagaz
Salut,

0.2 Litres c'est 2 bouchon d'une bombe aérosol (genre dégrippant ou dans ce genre).

Je le verse avant de faire le plein, et effectivement le moteur est moins bruyant.

Pour le reste pas vue de grande différence.

A++

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 05 Mar 2013 00:47
par Pajero-2B
Salut à tous.
Quand vous parlez de plein, vous pensez combien de litres ? Juste pour savoir la proportion de millilitre d'huile par litre de carburant.
J'ai 4 jojo, 2 de 89 un de 93 et un long de 96 et je voudrais savoir si c'est possible sur tous les modèles.
Merci.
A+

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 05 Mar 2013 09:40
par Liloo0710
sincerement pour le dosage je fait un peu au pif c est pas mauvais en soit pour le dosage j ai pris bouteille plastique 50cc je entre 1/3 et 1/2 pour un plein de 65 a 70 l je vais jamais en reserve .
La marque peu importe a savoir mettre de la top top qualité je trouve ça chère pour le temps d utilisation vu qu elle brûle.

Voila voila

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 05 Mar 2013 13:14
par Fred-26
Pajero-2B a écrit:Salut à tous.
Quand vous parlez de plein, vous pensez combien de litres ? Juste pour savoir la proportion de millilitre d'huile par litre de carburant.
J'ai 4 jojo, 2 de 89 un de 93 et un long de 96 et je voudrais savoir si c'est possible sur tous les modèles.
Merci.
A+



:hello:

Oui a mettre dans tous tes paje leurs pi t en remercierons
Ont comptent sur des pleins au alentour de 60 a 80 l pour les 200 ml
Bye

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 05 Mar 2013 15:41
par arnold30
:hello:
est ce que cette technique nettoie les injecteurs?
ou, il y a mieux pour les nettoyer.
:?:

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 05 Mar 2013 16:35
par Fred-26
:hello:

oui cette technique nettoie tes injecteurs et graisse ta PI ........
maintenant le mieu mais plus cher , tu as le mécacyl HJD special moteur diesel a mettre dans le reservoir , dans les 25 € a la louche le flacon de 100 ml .....http://www.mecacyl.com/fr/hjd-mecacyl.php
pas un autre produit car pour le meme prix c est le meilleur :wink:
je te conseillerais une dose de mécacyl hjd et ensuite l huile 2 temps ........

bye

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 05 Mar 2013 19:45
par arnold30
:hello: fred-26
ok, je vais acheter du mecacyl HJD. On en trouve en centre auto? ou il faut le commander?
merci

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 05 Mar 2013 22:18
par Fred-26
:hello:

Nortoto ou feu rouge en ont generalement toujours en stock :hello: :wink:

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 06 Mar 2013 19:52
par le chat noir
:hello: bonjour à tous,Manu vend aussi: http://www.la-boutique-du-pajero.fr/additifs/42-silub-gazole-1litre.html rapport qualité-prix pour 3000l de carburant :10-10: :wink:

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 07 Mar 2013 00:29
par Pajero-2B
Salut le chat noir,
L'as tu essayé pour le retour sur expérience ?
A quel dosage ?
Merci

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 07 Mar 2013 21:21
par le chat noir
:hello: bonjour pajero 2b,ça fait pas loin de 6 ans et prés de 100 000kms que mon jojo tourne avec du silub ,pas de claquements ni de cliquetis à chaud,à froid le dci de ma moitié est largement plus bruyant :lol: :lol: la dose est de 20 ml pour env 60l de gazoil,pour ceux qui ne roulent pas règuliérement,il est anti mousse et anti bactèries le pied pour les chasseurs!bref pas cher et pour le moment pas de joint spy,et pourtant il en a passer des hivers dehors le jojo! :wink: :wink:

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 07 Mar 2013 23:22
par Pajero-2B
Salut le chat noir,
Merci pour tes infos, mais ce n'est pas plutôt 20cl au lieu de 20ml pour un plein ?
A+

Re: huile 2 temps

MessagePosté: 08 Mar 2013 11:25
par le chat noir
:hello: et pourtant,c'est bien 20 ml!personnellement je suis souvent en surdosage,car maintenant avec 50 roros tu n'as pas plus de 35 l de gazoil,mais il n'y a pas si longtemps,c'était encore 50 roros=50l :sad: :sad: ,un peu de lecture:http://www.puissant.com/fiche-11-1-flacon_1_litre_3000_litres_de_gazole_traites.htmlà+ :wink: