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ligne inox

Posté:
31 Jan 2013 21:14
par geo60
bonjour a tous, j'envisage de fabriquer/monter une ligne d'echappement inox sur mon jojo, j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait ce qu'il peut ce faire de mieu en home made pour un 2.5 gls et ce qu'il faut garder ou jeter... je vais juste investir dans un "silencieux" inox,le reste je m'en occupe (après vos avis

)
j'ai lu pas mal de post pour ce sujet, mais chacun a son truk a lui... j'aimerai avoir des avis sur..

Re: ligne inox

Posté:
02 Fév 2013 09:54
par nikiou974
Me concernant, j'ai commandé une ligne complète
Après ce qu'il faut que tu supprimes c'est le deuxième intermédiaire, le reste tu gardes, ou sinon tu peux te fabriquer un échappement latéral, qui viendrait juste après le coupe flamme
T'auras un bon rendement avec sa
Re: ligne inox

Posté:
02 Fév 2013 15:28
par Manu-Webmaster
Salut Geo60
La c'est simple, tu garde uniquement le coup flamme, c'est à dire la première petite gamelle qui est juste après le tuyau qui descend du turbo, pour le reste, tu met un tube inox tout le long, aucun silencieux, le bruit d'un diesel n'est pas très important.
L'échappement latéral sur une voiture de tout les jours je ne suis pas pour, d'abord c'est plus bruyant et ont entend plus le bruit dans l'habitacle, ensuite la chaleur et la fumée de l'échappement vont direct sur la roue AR, donc elle va être vite noir et risque de chauffée plus que de nécessaire.
Re: ligne inox

Posté:
02 Fév 2013 19:53
par geo60
bonjour a vous, deja merci pour vos conseil

, après reflexion je pense opter pour une sorti laterale

... le bruit et le rendement sont-ils si different entre une ligne direct et une avec silencieux inox

et avec quoi/coment souder linox sur la sorti du coupe flamme dorigine pour avoir un résultat résistant dans le temps

Re: ligne inox

Posté:
03 Fév 2013 05:58
par nikiou974
Oui c'est vrai Manu, j'avais pas pensé pour l'échappement latéral.
Sinon pour souder de l'inox, il te faut un poste à souder spécial, qui est branché sur une bouteille.
Après je ne connais pas le nom de ce type de poste désolé
Quand t'auras fini, mets nous des photos du résultat voir même une petite vidéo pour le son
En ce qui me concerne, ma ligne inox part mercredi de métropole, je sais pas combien de temps sa va prendre pour être acheminé
Je suis pressé

Re: ligne inox

Posté:
03 Fév 2013 09:29
par Fred 84
Salut à tous,
Le poste à souder se nomme "poste semi automatique",plus couramment "mig".
Par contre il me semble que les échappements latéraux,c'est à dire entre les deux
roues sont interdit en France.
Fred
Re: ligne inox

Posté:
03 Fév 2013 14:16
par geo60
salut, je ne sait pas si c interdit, mais mes collegue 4x4treu passe au controle technique

...
Re: ligne inox

Posté:
03 Fév 2013 18:18
par Fred 84
Salut geo60,
La viper en son temps,avait été modifié ,car d'origine elle avait les échappements latéraux.
Je crois savoir que au Québec c'est toléré si il n'y a pas de vitre sur le coté arrière de l'auto.
En France d’après mes infos (vielles infos 20 ans à peu prés) c'est interdit.
Fred
Re: ligne inox

Posté:
03 Fév 2013 18:25
par nikiou974
Au pire tu mets de côté ta ligne d'origine pour le CT
Par chez moi, tu vois que sa des échappements latéraux sur les 4x4.
Ou sinon, tu pourrais te faire une sortie dans l'aile ar, comme tu peux voir sur certains land rover, perso j'adore

Re: ligne inox

Posté:
03 Fév 2013 19:10
par ghimi06
Même si une ligne inox c'est sympa ,je sais pas si c'est justifié enfin la je parle du prix ,le gain apporté est faible d'aprés les nombreux posts sur les forums à ce sujet

Re: ligne inox

Posté:
03 Fév 2013 19:29
par nikiou974
Le prix peut se justifier par la matière première, le fait que sa soit garantie à vie et surtout que sa apporte un gain par rapport à de l'origine.
Regarde du côté de l'Angleterre pour une ligne complète inox, plug and play, se monte en lieu et place de l'origine.
Moi sa m'est revenu à 380 euros FDPI pour la métropole, c'est plus que correct pour de l'inox.
Par contre après j'ai du rajouter 40 euros pour Mayotte (toujours en cours de livraison d'ailleurs).
Parce-que faut dire que les revendeurs de ligne inox se touchent un peu en Métropole

Re: ligne inox

Posté:
04 Fév 2013 16:53
par Manu-Webmaster
Salut Geo60
Une ligne avec sortie latéral inox ou pas, va être plus bruyante qu'une ligne qui sort à l'AR.
Si tu monte une ligne latéral, je te conseille vraiment de placer un silencieux, si c'est sur l'AR, tu peut te passer d'un silencieux.
Pour le montage, soit tu fait refaire un coupe flamme en inox identique à l'origine, soit tu monte la ligne inox sur la fixation acier de sortie d'origine du coup flamme d'origine, avec deux boulons comme à l'origine.
Pour la soudure, un poste semi-automatique avec du fil inox.
Re: ligne inox

Posté:
04 Fév 2013 20:16
par geo60
Salut tout le monde!
merci pour tous ces renseignement c sympa
la sorti laterale est ce que je préfère

, après je ne sais pas encor ou exactement la faire sortir, je vais reflechir à ce sujet.... si quelqu'un a des photo sa serai bien

.
Dès que tout est monter je posterai photo et video
geo
Re: ligne inox

Posté:
22 Fév 2013 07:15
par Boosk
Bonjour,
Je profite du topic pour poser plus ou moins la même question : je voudrais supprimer ma ligne d'origine, essentiellement à cause des routes de Madagascar qui font balancer le pot dans tous les sens. J'avais opté pour une sortie latérale. J'ai déjà retiré le dernier silencieux pour tester et la sonorité est restée la même. Il me reste donc un gros silencieux et une petite gamelle assez plate à la sortie du tube qui descend du turbo (le coupe-flammes, si j'ai bien compris). C'est bien cette "gamelle" qu'il ne faut pas supprimer ? Est-ce que je peux retirer le gros silencieux et rouler tel-quel ou faut-il impérativement confectionner une sortie à fixer sur le coupe-flammes ?
Re: ligne inox

Posté:
22 Fév 2013 10:38
par Manu-Webmaster
Salut Boosk
Du moment que tu garde le coupe flammes, tu peut tirer une ligne de tube qui va sortir ou tu veux, a l'AR ou en latéral.
Re: ligne inox

Posté:
22 Fév 2013 11:20
par le chat noir

bonjour à tous,pour tous ceux pour qui souder pose des soucis,il existe ça:
http://www.le-flexible.fr/43799-tubes-aciertubes,manchons,colliers etc....

Re: ligne inox

Posté:
22 Fév 2013 12:55
par ghimi06
nikiou974 a écrit:Le prix peut se justifier par la matière première, le fait que sa soit garantie à vie et surtout que sa apporte un gain par rapport à de l'origine.
Regarde du côté de l'Angleterre pour une ligne complète inox, plug and play, se monte en lieu et place de l'origine.
Moi sa m'est revenu à 380 euros FDPI pour la métropole, c'est plus que correct pour de l'inox.
Par contre après j'ai du rajouter 40 euros pour Mayotte (toujours en cours de livraison d'ailleurs).
Parce-que faut dire que les revendeurs de ligne inox se touchent un peu en Métropole

Perso ,j'ai une ligne directe "Née à Zagora " et depuis 7ans non probléme

Re: ligne inox

Posté:
22 Fév 2013 23:55
par Boosk
Merci pour vos réponses. Demain je vire tout et me fais faire une sortie latérale. Ici c'est facile et le CT n'est pas pas un problème.
Je posterai des photos si ma connexion le permet... Oui, c'est ça aussi Madagascar...
Re: ligne inox

Posté:
23 Fév 2013 05:51
par nikiou974
J'imagine que c'est pas un problème à Mada
Pas de problème pour les photos

Re: ligne inox

Posté:
25 Fév 2013 17:44
par Boosk
Ca y est, j'ai viré mes silencieux. J'ai juste laissé le coupe-flammes mais je n'ai pas encore fait confectionner de sortie latérale. Je fais un bruit de voiture de rally (le bang-bang en moins) qui ne me déplait pas, mais ce qui est un peu gênant c'est le sifflement du turbo qui devient presque insupportable à 3.000 tours/min. Je crois qu'il faudra donc un léger silencieux.
Au niveau puissance, c'est difficile de dire s'il y a un plus. En tous cas, le bruit donne une impression de puissance.
Par contre, cet après-midi j'ai fait la modif Galium et là y'a vraiment un gain !