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Pajero 3000 V6

MessagePosté: 12 Sep 2005 20:14
par MIVEC
Salut à tous!
Je suis sur le point de changer mon 4x4. J'ai plusieurs idées et parmis elles un pajero 2 3000 V6.
Est ce que les possesseurs de ce type de 4x4 peuvent me conseiller et me donner une idée de ce 4x4.
Les perfs, capacité de franchissement, conso, fiabilité et tout ce qui vous vient à la tète...Que faut il survéiller lors de l'achat.
En trouve t-on en occasion qui sont équipés au GPL, ces moteurs le suportent - ils?
J'ai vu qu'il faisait 17 ch fiscaux :oops: , en assurance il coute cher ?
Merci à tous pour vos conseil!

MessagePosté: 12 Sep 2005 21:04
par reglise
:-P

Salut mivec j"ai un pag 3lv6 qui m'apporte entiere satisfaction.
:arrow: Apres quelques soussis au debut maintenent ça roule.
:arrow: Les choses a regarder sont les renvois de direcions surtout droit, disques (voilés)si non tous ce qui doit etre vue avant un achat

:arrow: Question conso 15l/100km le mien a le gpl a l'heure actuelle c'est le top.(plus de sur conso comme avant ni perte de puissance)

:arrow: J'avais fais metre un systeme neuf de marque prins injecté et depuis j'ai parcouru 15000km en 3 mois sans probleme.
Les systeme adopte le flach lub pour lubrifier les soupapes et ça marche bien . Si tu veut des infos tape installation BOREL gpl .

:arrow: Ass:50 bonus t risque 300 euros chez AVIVA.

A+ georges

MessagePosté: 09 Oct 2005 20:55
par BERTRAND
Bonjour MIVEC,
Alors ce 3000 V6, as tu réalisé ton achat?
Bertrand :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2005 21:15
par LACUZON
salut
j ai unV6 3000 de premiere generation de janvier 1991. Il est irreprochable; toujours entretenu serieusement pas de folie non plus avec...182000 KMS sans aucun probleme. conso de 12.2L en moyenne.....mais 80/90 sur route et 120 sur autoroute....sur piste en revanche ou crabote en foret faut tabler a petite vitesse autour de 18 litres. c est super costaud. rustique pas d embrouille....bon choix pour deuxieme voiture ou loisir
bonne chance

MessagePosté: 26 Oct 2005 08:42
par mekpy
Salut et bonjour à tous.

Je ne sais pas si l'achat a été fait ou non.

Mais je possède un Pajero 2ème génération 3l V6 de 1992 avec maintenant 220'000 km au compteur. Boite automatique. Version longue 7 places. climatisation, régulateur de vitesse, intérieur cuire, amortisseurs réglables d'origine.

Je l'utilise quotidiennement, comme véhicule familiale et nous tractons une caravane pour nos vacances. Nous avons un peu de campagne, ce qui oblige à tracter des charges parfois lourdes.

Chez nous nous pouvons tracter jusqu'à 3500 kg.

Résultat, j'en suis entièrement satisfait, mis à part les entretiens réguliers, seul le démarreur m'a lacher une fois. Sinon, fiabilité exemplaire. Véhicule très confortable et très polivalent. Silencieux.
Nous sommes en moyenne montagne, 850 m d'altitude. Il faut compter avec 15 l/100 km de consommation. Il peut allègrement monter à 19 voir 20 / 100 km avec de la charge.

A conseiller en tout cas !!!

MessagePosté: 09 Nov 2005 19:57
par MIVEC
Je mets du temps à répondre!!! :-P
Mais non, j'ai toujours pas acheté de V6, il m'interresse trj autant, mais j'ai pas encore vendu mon Toyota, et comme sa vente fera une partie du budjet du V6... J'attends...
C'est quand mème sympa de prendre des nouvelles 8-)

MessagePosté: 11 Nov 2005 16:22
par MIVEC
J'ai fait dernièrement une sortie avec le toy, et je pensais au V6 : les passages au ralenti (au couple) que je réalise aisement avec mon 2.4TD, est ce que je pourrais les reproduire avec un 3000 V6. Parce que du couple y'en a mais à 4000 tr/min. Alors est ce que ce moteur s'en sort bien à bas régime ou bien faut il constament ètre au dessus de 2500 tr pour reprendre bien ou tenir une faible vitesse en franchissement?
C'est un des points imporatnt qui me ferait plutot choisir un 2.5TD interco. Qu'en pensez-vous?

MessagePosté: 11 Nov 2005 17:28
par Manu-Webmaster
Salut Mivec
Il est evident que le 2,5L TDI seras plus coupleus à 2000tr/m que le V6 3,0L, qui à pratiquement le meme couple mais à 4000tr/m.

Le truc est de savoir se que tu veut faire d'un Pajero plein de CV.

Si c'est pour faire du trial, il te faut prefere le TDI qui a plus de couple à bas regime
Si c'est pour faire du rally TT, il vaudrais mieux prendre le V6 qui sortiras plus de CV.

MessagePosté: 11 Nov 2005 19:42
par MIVEC
Mon utilisation est principalement l'organisation de rallye TT donc mème si je ne court pas, il faut pouvoir bien rouler dans les spéciales soit pour intervention soit pour s'amuser à la fin de la spéciale !!! vroum01

Mais je fais aussi quelques sorties TT, mème si ce n'est pas du trial pur, j'ai besoin de capacité de franchissement acceptable.

En fait, j'ai un peu exagéré dans ma question, ce que j'aimerais savoir, c'est si j'écrase l'accélérateur en seconde ou troisième courte en montant, par exemple, et que je suis à 1500 tr/min, est ce que le paj' plafonne ou repart quand mème? Voilà ma question reformulée plus intelligement... :lol:

MessagePosté: 13 Nov 2005 14:10
par Manu-Webmaster
Salut Mivec
Pour l'utilisation que tu decris, je pencherais plus pour un 2,8L TDI passer à 150cv, tu auras le couple (34mkg) et la puissance.

Bien que le V6 3,0L en 177cv, version apres 1995 vendu hors de France, soit aussi un bon choix.

Pour ma part ma preference irais plus vers le GO.