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Calage distri pajero 3,2DID

MessagePosté: 09 Jan 2013 22:26
par seb833
Salut a tous, je viens d'acheter un pajero 3,2 DID annee 2001 avec la pompe injection hs, ce soir j'ai commence a jeter un coup d'oeil, depose couvre culbuteurs, calage villebrequin sur repere 0, l'arbre a came echappement en face des reperes nickel, par contre le repere de la pompe est decale d'une dent, bizare.
La chaine de distribution a du etre faite car il y a des reperes marques en blanc dessus et aussi sur les 2 arbres a cames, la je cale, est ce que je remonte la nouvelle pompe avec une dent decalee ou je mets le repere en face?
Sur le villo je suis sur le repere 0, faut il rester sur ce repere ou mettre sur une autre position?
Belle galere pour sortir la pompe,
merci pour votre aide

Re: Calage distri pajero 3,2DID

MessagePosté: 10 Jan 2013 11:02
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Normalement les repères doivent tous être en bonne place, c'est logique, regarde sur le site de Galium pour avoir le manuel d'atelier du moteur 4M41.

Re: Calage distri pajero 3,2DID

MessagePosté: 10 Jan 2013 11:46
par seb833
Salut Manu, j'avais téléchargé le manuel et l'entretien sur Gallium, super bien fait d'ailleurs.
Avec une dent décalée sur la pompe d'injection, est ce que ça pouvez marcher?
Encore merci a toi Manu.
Dès que ça démarre il me faudra le kit de neutralisation de l'EGR car alors j'ai jamais vu ça, le collecteur est complètement bouché impressionant, d'ailleurs pour le nettoyer existe t'il un produit efficace ou j'y balance de l'acide dilué dedant lol.

Re: Calage distri pajero 3,2DID

MessagePosté: 10 Jan 2013 12:28
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Oui, avec une dent de décalage cela peut fonctionner, mal normalement, mais sa doit fonctionné.

Si le collecteur est vraiment boucher, le mieux serais de le démonter et de le nettoyer mécaniquement, c'est que de la calamine, sa part facilement avec une pointe, les produits chimique j'aime pas trop, c'est difficile à contrôler.

Si un morceau de calamine un peut plus gros qu'un autres passe dans l'admission, il pourrait gêné (légèrement) la combustion ou la bonne marche des soupapes.

Et tant qu'il est démonter, passe l'intérieur au papier de ver fin pour qu'il soit le plus lisse possible, c'est long à faire, mais cela va vraiment améliorer l'admission.

Re: Calage distri pajero 3,2DID

MessagePosté: 10 Jan 2013 20:07
par paj-heros 30
:hello:

peut etre qu'avec une dent de decalée la combustion se faisait mal d'ou toute cette calamine dans le collecteur :?: :?: :idea:

ce qui est sur c'est qu'il faut que tous les reperes soit alignés :wink:

@+
lolo

Re: Calage distri pajero 3,2DID

MessagePosté: 10 Jan 2013 21:29
par seb833
Salut, donc ce soir j'ai sortie le collecteur et il est vraiment boucher, je vais bien le nettoyer manuellement.
Pour la distribution, elle a du etre faite il n'y a pas longtemps car j'ai encore vue des reperes dans la cascade de pignon quand j'ai sortie la pompe, elle est bien decalee d'une dent, je sais pas comment ils se sont debrouiller?
c'est peut etre ca qui a cause toutes la calamine et peut etre endommager la pompe, le gars m'a dit qu'il n'y avais pas de limaille mais que c'etait le boitier de gestion d'avance (boitier noir sur le cote de la pompe qui avait bruler, il a bidouiller ce boitier car il n'etait plus fixer sur la pompe.
Pour tout ce qui est joints (collecteur, pompe da, pompe d'injection...) a part mitsubishi qui pourrai en vendre?
merci de votre aide.

Re: Calage distri pajero 3,2DID

MessagePosté: 11 Jan 2013 10:22
par Manu-Webmaster
Salut Seb
seb833 a écrit:Pour tout ce qui est joints (collecteur, pompe da, pompe d'injection...) a part mitsubishi qui pourrai en vendre?

La boutique du site, j'ai pas tout en stock et pour certaine pièce d'origine c'est 4 semaine de délai, mais pour d'autre c'est simplement 72h si j'ai pas en stock.

Re: Calage distri pajero 3,2DID

MessagePosté: 11 Jan 2013 12:49
par roomone40
Du coup ta pompe n'est peut être pas morte

le décalage de dent étant la panne primaire, s'en est suivi l'encrassement etc...

Re: Calage distri pajero 3,2DID

MessagePosté: 12 Jan 2013 00:29
par seb833
Salut, la pompe n'est peut etre pas hs mais l'ancien proprio a bidouiller le boitier de gestion d'avance, il m'a dit qu'il y avait de la fumee qui sortait de la et que ca devait etre en cours circuit, je prends pas le risque et j'en remonte une que j'avais en stock.
Ce soir j'ai commence a nettoyer le collecteur, impressionnant ceux que j'ai sortie de la dedans mais il en reste autant, demain j'y envoi du decap four dedans, dans la partie egr c'etait totalement bouche plus rien ne passer.
Dans la semaine je vais chez mitsu pour commander tous les joints, il y en a un paquet ca va douillet je pense.
merci A+ et bon week end