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V6 3500 claque à froid

MessagePosté: 12 Sep 2005 14:17
par mattoni
J'ai un petit souci depuis quelque temps déjà avec mon 3,5 litres (6G74-SOHC):un claquement après le démarrage qui s'estompe de façon nette après environ 5-10 minutes de route. Je m'explique: ce claquement est rythmique, et varie en fonction du régime moteur. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je pense à une mauvaise lubrification des poussoirs hydrauliques à froid? Cependant, j'ai l'impression que le phénomène a tendance à s'aggraver, c'est-à-dire que cela prend de plus en plus de temps pour que le bruit s'arrète.

Quelqu'un a déjà connu cela sur son V6?

Merci de vos tuyaux!

NB. Vous trouverez quelques informations sur mon Pajero dans la rubrique "Présentation".

MessagePosté: 12 Sep 2005 16:04
par MIVEC
Salut à toi! :-P
Je connait ce problème, ça m'est arrivé sur ma vw. C'était bien un poussoirs qui tappait, j'avait vidanger avec de l'huile trop épaisse (15w50), et à froid elle avait du mal à monter. J'ai alors revidanger et mis de 5 w 40, et le problème est résolu.
Seulement moins, ça tappait pendant 10 à 15 sec, pas plus, toi pour ton bruit qui durent des minutes...Je pense que c'est un poussoir, mais qui serait malade, et tappant tant que l'huile n'est pas chaude.
A voir...
Tiens nous au courant.

MessagePosté: 12 Sep 2005 17:47
par Manu-Webmaster
Salut Mattoni
Je rejoint Mivec dans la reponse, surtout si le bruit est en relation avec la frequence des Tours/Minutes du moteur.

Premiere chose à faire, verifier la fluidité de l'huile et si cela n'est pas en cause, verifier les poussoirs hydraulique.

MessagePosté: 10 Oct 2005 21:20
par LACUZON
salut
meme soucis sur mon vieux 3 litres; un poussoir qui cogne le temps que le moteur chauffe. au debut ca s estompe rapidement puis ca reste longtemps;;;;tres longtemps...bonne vidange et rajout d un produit miracle...le WYNS SUPER CHARGED;;;;;;plus de probleme. plus de cliquetis a froid;;
bonne chance

MessagePosté: 27 Oct 2005 18:38
par bob
Sur le mien j'utilisais de la 5W40 100% synthèse et à froid ça claquait aussi mais pas 10 minutes (10/15 sec). En passant à la 10W40 semi synthèse ça ne claque plus du tout, mème à froid. Je suis passé à la 10W40 car comme je tourne au GPL je consomait trop d'huile

MessagePosté: 30 Oct 2005 21:17
par yoda
Avec l'àge , les poussoirs ont parfois tendances à " se gommer " donc pour remédier à cela mais aussi pour tout le moteur , j'utilise régulièrement un nettoyant avant vidange de chez métal 5 . C'est très efficace , tu le mets dans ton moteur ( huile chaude ) tu roules ± 20 min et tu vidanges immédiatement après en laissant bien égoutter et en changeant le filtre à huile . Après utiliser une huile adaptée aux poussoirs hydrauliques + un petit produit de traitement spécifique pour ces derniers et voila .

MessagePosté: 30 Oct 2005 23:38
par JC La Bid
Cà peut ètre du à la fatigue du ressort de clapet de décharge de la pompe à huile qui ne retient plus un minimum de pression dans le circuit lorsque le moteur est arrété.
Sur des moteur qui ont un fort kilométrage il est fréquent de trouver au démontage un ressort usé dont le fil a perdu la moitié de sa section et qui est donc très affaibli........