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recherche de témoignage

MessagePosté: 11 Sep 2005 17:35
par a-manoune
recherche toutes informations et témoignages sur des problemes de poulie de vilbrequin sur le moteur 4D56 équipant les Pajero et les L200

MessagePosté: 11 Sep 2005 17:46
par Ptio84
:-P a-manoune,
je ne peux pas t'aider mais par contre, un petit tour par la case présentation serait le bienvenue, pour permettre de mieux te connaitre toi et ta monture 8-)
bienvenue à toi :lol:

MessagePosté: 11 Sep 2005 17:59
par maurice93
Salut,

Le 4D56 équipe les Paj et consors depuis 1987....Il est toujours utilisé sur les nouveau Paj. Perso je n'ai jamais entendu parler d'un tel probléme.

Si tu veux profiter pleinement des expériences des Pajéristes, passe par la rubrique Présentation. Ca parait un peu pueril comme ça mais si tu arrives comme un cheveu sur la soupe sans mème dire bonjour, ne t'étonnes pas si tu te fais snober....


Au plaisir....

Cordialement

MessagePosté: 12 Sep 2005 03:07
par a-manoune
Bonjour,
Je m'excuse d'avoir oublié de me présenter. On va remedier de suite au probleme.
Je tiens un garage spécialisé dans le 4x4 en guadeloupe (on y traite que les 4x4)
On a recensé, en 2ans, un nombre important de remplacement de poulie de vilbrequin sur le L200 uniquement, pas de probleme sur le pajero pourtant équipé du mème moteur ( mais pas de la mème poulie de vilbrequin ).
Probleme : bruit anormal, vibration excessive du moteur, désordre évident.
Résultat: usure anormale de la poulie sur son diametre interieur (portée sur le vilbrequin) sans pour autant user ce dernier.

Dernierement, un de nos clients a quitté le departement emmenant avec lui son véhicule (L200).
Lors d'une révision périodique , le concessionnaire Mitsubishi (en métropole) détecte un jeu anormal sur la poulie moteur.

Afin de ce désaisir d'une eventuelle faiblesse, celui-ci met en avant notre eventuelle responsabilité quand a l'entretien et les différentes opérations éffectués dans les précedentes révisions.
Nous recherchons de ce fait tous les témoignages faisant référence à la défaillance de la dite pièce afin de pouvoir envisager notre défense.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

MessagePosté: 12 Sep 2005 07:25
par maurice93
Bonjour,


Bon perso comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas connaissance de ce probléme. Mais tu devrais avoir des avis de mécano Mitsu qui auront peut etre eu des expériences de ce genre.

bonne journée


Cordialement

MessagePosté: 12 Sep 2005 11:26
par reglise
:-P

Salut a-manoune ta question m'interpelle j'ai un probleme de vibration que personne n'a jamais pu élucider ?

:arrow: J'ai un pag 3l v6 24s an 2000 ref mot 6G72 et un bruit sourd apparait lorsque je me trouve entre 90 et 100kmh et que je relache progressivement l'accélérateur(mais je reste en legere prise c'est la qu'apparait cette vibration ???)

:arrow: Cela revient plus intensément entre 130et140kmh,penses- tu que :arrow: ça peut venir d'une vibration du vilbrequin comme tu l'évoques dans ton post ???

:arrow: Tout a été verifié niveau contact caisse moteur pensant que quelque chose touchait ,mais rien.

:arrow: Je fais changer la distribution jeudi je pense qu'il sera possible de le voir à ce moment là.

:arrow: Avais- tu déjà rencontré ce probléme sur ce type de moteur ?

A+ georges

MessagePosté: 13 Sep 2005 02:23
par a-manoune
Je soupsonne un probleme de roulement d'arbre primaire de boite a vitesse.
Il faudrait le vérifier. Voilà un petit test que tu peux faire.
Roule a 100km. Quand le bruit apparait, passe au point mort.
- si tu as une vibration, c'est un probleme de pont arriere
-sinon, c'est un probleme d'arbre primaire de boite a vitesse.

en esperant t'avoir aider, passe une bonne journée

MessagePosté: 13 Sep 2005 12:25
par reglise
:-P

:arrow: Salut a-manoune reveil toi c'est l'heure des croissants merci pour ta reponse .
:arrow: Je vais essayer dés que j'aurai recupéré mon véhicule qui est en révision pour distribution.
:arrow: Mon pag a une BVA et quelles seraient la ou les pieces a faire changées si il y avait effectivement ce probleme de roulement d'arbre primaire de boite.
:arrow: Le phénoméne apparait en légére prise (constente) et si je lache l'accélerateur d'un coup bref comme pour freiner je ne ressent pas la vibration .(surtout désagréable a130kmh vitesse de croisiere).
:arrow: Faut il dépoder les deux boites pour remédier au probleme ?
:arrow: J'attend de tes nouvelles

:arrow: A+ georges

MessagePosté: 14 Sep 2005 18:27
par Manu-Webmaster
Salut Georges
Une boite Auto ne peut pas etre comparer à une boite Manuel, c'est deux technologie tres differente.
La methode que donne A-Manoune est faite pour une boite Manuel.

MessagePosté: 14 Sep 2005 21:20
par reglise
:-P

Merci manu je continu de chercher des infos pouvant m'aider a solutionner ma probleme

Si jamais tu as une illumunation fait m'en part

merci

georges