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Compris mon problème sur 2.8

Posté:
25 Déc 2012 10:22
par KIWANO
Bonjour a tous
Depuis que j ai mon 2.8 aile large de 1997 avec 335000 kms au départ il ne veut pas monter au dessus de 3000tours,ou quand il y monte il mais 800 a 1kms puis part d un coup de pied à 4500tours
En fait en y tirant dessus hier car j ai mis de l additif dans le réservoir le moteur c est embaler fumer bleu noire dans l habitacle et derrière je ne voyait plu la route j'ai freiné pour le caler il est réparti normalement en dessous 3000 tours
Verdict un fous a la maison niveau d huile beaucoup trop haut 6cm au dessus du Max et gazoil dans l huile
Voilà d ou provien mon souci je pense
Re: Compris mon problème sur 2.8

Posté:
26 Déc 2012 13:03
par Manu-Webmaster
Salut Kiwano
Il est bien possible qu'avec 335.000kms la segmentation moteur soit un peut voir même beaucoup fatigué, surtout si tu a trouver du GO dans l'huile, mais il serais bon de regarder du coter de la vanne EGR, si elle n'est pas encrasser.
Re: Compris mon problème sur 2.8

Posté:
27 Déc 2012 18:57
par KIWANO
Salut Manu
La vanne egr j avais déjà regardé pas encrassé du tout par contre il se peu que j ai la pompe à gazoil qui fuit par l arbre et qui me laisse passer du gazoil par la distri
Je vais finir l hiver tel quel je l ai re vidanger et ensuite j ai prévu une réfection moteur et PI par la même occasion vu que je compte le garder autant que j y fasse ce qu il faut
Il a ce jour 339000kms le turbo avait été changer par l ancien proprio et la PI avait été refaite mais elle par contre est à revoir de nouveau
Re: Compris mon problème sur 2.8

Posté:
28 Déc 2012 12:33
par Manu-Webmaster
Salut Kiwano
La PI et le carter d'huile n'ont pas de communication, donc c'est pas par la que le GO passe dans l'huile, plutôt par la segmentation.
Une réfection moteur est à prévoir, mais tu devrais prendre les compressions pour être sur.
Re: Compris mon problème sur 2.8

Posté:
28 Déc 2012 15:10
par KIWANO
On parle bien du 2,8 l pas du 2,5 l
Le 2,8 a bien une chaîne de distribution qui communique avec l huile !!
Ou je me trompe ?
Re: Compris mon problème sur 2.8

Posté:
28 Déc 2012 16:32
par vins88
Effectivement, il est bien possible que le joint de l'arbre de ta PI soit HS, c'est un cas assez connu sur les 2.8l, et effectivement il y a une liaison entre le carter de distribution et le carter moteur, car l’huile qui graisse la chaîne et la pignionerie de la PI doit bien retourner d'ou elle vient, c'est a dire dans le carter moteur.
Re: Compris mon problème sur 2.8

Posté:
29 Déc 2012 13:21
par Manu-Webmaster
Salut Kiwano
Je me suis mal exprimer, oui, la PI est en contact avec le carter de la distribution, mais même avec le joint spy HS c'est plutôt une prise d'air qui se fait et pas une fuite de GO, et même si un peut de GO passait par la, il n'y aurais pas de quoi faire passer le niveau d'huile à 6cm au dessus du maxi.
Donc si GO il y a dans l'huile, c'est plutôt par la segmentation qu'il passe.
De plus tu ne signale pas le symptôme premier qui nous dit que le joint spy d'arbre primaire de la PI est HS, symptôme qui est un arrêt moteur après démarrage à froid et une difficulté au redémarrage tant que le moteur est froid, a chaud pas de soucis.
Re: Compris mon problème sur 2.8

Posté:
29 Déc 2012 13:50
par KIWANO
Merci de votre aide je vous tiendrais informé de l évolution après les fêtes
Le niveau est monter depuis la dernière vidange qui remonte a 5000kms après j ai pas de souci de démarrage particulier à part si il fait 0 la il tousse et démarre sur trois patte mais la je soupçonne plus les bougies de préchauffage
Après pour la pompe je verrai merci de votre aide et passer de bonnes fêtes
Re: Compris mon problème sur 2.8

Posté:
29 Déc 2012 16:37
par Manu-Webmaster
Salut Kiwano
C'est bien ce que je pensais, et pour le démarrage sur trois pattes par grand froid, c'est effectivement plutôt les bougies de préchauffage.
Teste les avant de les changer ont ne sais jamais.
Et si tu doit les changer, je les ais en stock dans
la boutique du site.
Modifie le type de ton Pajero dans ton profil, ce seras plus simple pour les reponses.
Re: Compris mon problème sur 2.8

Posté:
30 Déc 2012 11:21
par jerome
Le gasoil passe par la segmentation certes,mais si c'est le cas,c'est qu'il y a un excès.
A mon avis c'est par les injecteurs qu'il faut commencer. si ils sont usés,ils ferment mal et les imbrulés passe dans le carter d'huile. De plus s'ils pulvérisent mal le gasoil a plus de difficulté a s’enflammer a froid. A+
Re: Compris mon problème sur 2.8

Posté:
31 Déc 2012 15:17
par Manu-Webmaster
Salut Jérôme
J'avais pas penser aux injecteurs un peut trop vieux, c'est vrai qu'a plus de 335.000kms il y aurais du y avoir au moins deux révisions des injecteurs.