JDC + chauffe. Que faire.

Bonjour à tous,
Suite à différentes pannes mal réparée, mon L300 essence (4G63) a fait une dernière surchauffe (suivant 3 ou 4 ou j'ai fini radiateur vide et alerte par bruit et grincement. J'avais plus de jauge de température (à cause de mon mécano) et les pannes n'étaient pas résolues ( cause de mon mécano) Fuite sur une durite métallique, et sans doute radiateur en rade.
A chaque fois j'avais refait l'appoint d'eau, remis en route, retour au garage et soi disante réparation.
La dernière panne, c'était sur autoroute. Je suis parti sans refaire l'appoint. Après 20bornes, fumée, arrêt immédiat.
Bilan, plus rien dans le radiateur. Et j'ai fait une connerie. Faut dire que mes 3 caisses sont en panne, et mon L300 sans interlocuteur fiable est devenu un boulet. J'ai donc refroidi direct en balançant de la flotte dans le radiateur alors que le moteur était encore brûlant. Vapeur, pompe à eau qui claquait, jusqu'au refus.
J'ai fait demi tour, 5 bornes, nouvel arrêt. Le vase d'expansion refoulait. Moralité, tractage jusqu'au domicile. JDC.
Je suis à deux doigts de le foutre à la benne. J'ai failli le vendre hier pour 2000 euros. Raté.
Je me pose maintenant la question des réparations.
Le constat. Moteur qui tourne. De la mayo, alors qu'au départ c'est l'air qui passait dans le circuit. 175000 au compteur. Pompe à eau à 150 000km et distribution à 120000km. Un embrayage fatigué, tire à droite suivant réparation crémaillère parait, les silent blocs triangle sup à changer parait.
Que
Suite à différentes pannes mal réparée, mon L300 essence (4G63) a fait une dernière surchauffe (suivant 3 ou 4 ou j'ai fini radiateur vide et alerte par bruit et grincement. J'avais plus de jauge de température (à cause de mon mécano) et les pannes n'étaient pas résolues ( cause de mon mécano) Fuite sur une durite métallique, et sans doute radiateur en rade.
A chaque fois j'avais refait l'appoint d'eau, remis en route, retour au garage et soi disante réparation.
La dernière panne, c'était sur autoroute. Je suis parti sans refaire l'appoint. Après 20bornes, fumée, arrêt immédiat.
Bilan, plus rien dans le radiateur. Et j'ai fait une connerie. Faut dire que mes 3 caisses sont en panne, et mon L300 sans interlocuteur fiable est devenu un boulet. J'ai donc refroidi direct en balançant de la flotte dans le radiateur alors que le moteur était encore brûlant. Vapeur, pompe à eau qui claquait, jusqu'au refus.
J'ai fait demi tour, 5 bornes, nouvel arrêt. Le vase d'expansion refoulait. Moralité, tractage jusqu'au domicile. JDC.
Je suis à deux doigts de le foutre à la benne. J'ai failli le vendre hier pour 2000 euros. Raté.
Je me pose maintenant la question des réparations.
Le constat. Moteur qui tourne. De la mayo, alors qu'au départ c'est l'air qui passait dans le circuit. 175000 au compteur. Pompe à eau à 150 000km et distribution à 120000km. Un embrayage fatigué, tire à droite suivant réparation crémaillère parait, les silent blocs triangle sup à changer parait.
Que