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Fuite huile derrière pouli arbre à cames

MessagePosté: 13 Nov 2012 19:25
par lematin
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une fuite d'huile derrière la poulie de l'arbre à cames. J'ai changé il n'ya pas longtemps le joins du cache culbuteur à cause de la demie lune arrière. Maintenant c'est devant. Il semblerait que cela provienne de la bague joins d'arbre à cames. Si c'est le cas est ce compliqué à changer.
Je pense:

- positionner tous les repères des poulies de la courroie de distribution- détendre la courroie de distribution
- sortie la poulie d'arbre à cames (extracteur obligatoire ou pas ?)
- ouvrir cache culbuteurs
- démonter le premier palirer de l'arbre à cames
- Changer le joins et remonter en recalant la courroie de distribution à l'aide des repères. (est ce compliqué ?)

C'est quoi le principe de base pour caler cette courroie. Et quelle précaution avant d'allumer ?

Je me trompe ou bien suis-je dans le vrais ?
Merci de vos observations.
Yves
Pajero 1 OSAKA modéle 2.5L de 1990.

Re: Fuite huile derrière pouli arbre à cames

MessagePosté: 13 Nov 2012 22:25
par DIDIER83
:hello:
Il me semble qu'il ne soit pas necessaire d'utiliser un arrache.
Ta procédure à l'air OK, mais regardes avant de commencer le TUTO GALIUM remplacement courroie distri (lien en tête du forum) et dans le tuto, il change les joins spy.

A+

Re: Fuite huile derrière pouli arbre à cames

MessagePosté: 14 Nov 2012 01:45
par lematin
Super intéréssant. Bravo pour ce tutoriel.
Bien je ne touche pas au cache culbuteur donc joint économisé.
Il reste à ne pas décaler les courroies lors du démontage. Peut être que pour juste le joins de l'arbre à cames il n'est pas besoin de démonter radiateur,...
A voir.
Merci de la réponse.

Re: Fuite huile derrière pouli arbre à cames

MessagePosté: 03 Déc 2012 23:24
par houba
c'est juste pour avoir plus de place et tu peux en profiter pour vidanger le circuit (ouvre la tirette de chauffage) avant les grands froids et ca ne prend pas longtemps!!