Tout ce que je sais, c'est que sur les DiD de 2003 (ou fin 2002

) jusqu'à ceux d'aujourd'hui, les gaz EGR passe dans un radiateur qui est refroidit par le liquide de refroidissement moteur. Ce dernier se fissure... et c'est la grosse chauffe en perspective ... et si on ne s'arrète pas à temps... le joint de culasse ou plus....
Sur les premier DiD, comme celui que j'avais

, la vanne EGR fonctionnait comme sur le 2.8TD, c'est à dire par dépression, et les gaz n'étaient pas refroidi dans ce radiateur (car il n'y en avait pas)...
mais je pense que Galium sera plus précis que moi sur ce phénomène bien connu

KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo