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Démarrage du matin capricieux

MessagePosté: 05 Sep 2005 17:59
par dny
Salut à tous,

Depuis quelques jours, mon pajo donne quelques signes de faiblesse au démarrage du matin.

Cela se passe uniquement lorsque le moteur est froid. Dans la journée, il démarre au quart de tour.

Qu'en pensez vous ? Bougies de préchauffage ?? Comment les controler

Ps: En fait j'ai fais quelques modifs dernièrement, Boost facon 4*4 treux, mecalcyl CR dans l'huile, mecalcyl Hdj dans le reservoir de GO.

J'ai changé mon filtre à Go., j'ai testé le démmarage avec pinces et autre voiture, rien n'y fait.

Par contre, s'il refuse de démarrer, une rue en pente, un coup de 2eme, et ca part ????

MessagePosté: 05 Sep 2005 19:24
par Manu-Webmaster
Salut Dny
Les bougies de prechauffe sont facile à controler, il suffit de les sortir et des les brancher sur la batterie, le plus sur le haut (branchement sur le petit filletage) et le moins sur le corp de la bougie.

En moins de dix seconde elle doivent chauffer et meme rougir, ATTENTIONc'est vraiment chaud.

Si une ou plusieur bougie sont HS il faut les changer toute.

MessagePosté: 05 Sep 2005 22:49
par titus
:-P Pas besoin de les démonter, tu enlève la liaison entre les bougies et tu prend un voltmètre ou à défaut une ampoule que tu relie entre le plus de la batterie et le filetage de la bougie (à l'emplacement de la barre de shunt) si tu as 12V ou que la lampe s'allume, la bougie est OK.

MessagePosté: 06 Sep 2005 09:12
par dny
ok merci à tous les 2. 8-)

Je vais controler ca ce soir.

Ce matin rebelote, il a fallu que je fasse 3 ou 4, préchauffages pour que ca démarre.

Ca sent les préchauffes... :shock:

MessagePosté: 06 Sep 2005 20:37
par Céline
:-P y a des chances ... le miens faisait tout pareil avant que je les changes ... plusieurs coup de préchauff le matin avant qu'il ne parte :lol:

A bientot :lol:

MessagePosté: 06 Sep 2005 22:42
par PINOT
Bonjour,
Moi, j'ai eu le mème souci, et c'était juste la barre de connection qui était encrassée, et qui ne faisait pas contact correctement :(
Le remède, un bon nettoyage et c'était reparti :roll: :D
En espérant que je t'aurai fourni une solution :shock: :lol:

MessagePosté: 14 Sep 2005 19:48
par dny
Merci pour vos indications, mais ca n'était pas les bougies de préchauffage

En fait, je suis tombé en panne sur l'autoroute du coté d'Agen. Je me suis arreté faire le plein de Go, puis impossible de redemarrer.

Alors vous immaginer la suite, dépanneuse, garage, recherche de panne, le garage de dépannage n'a pas trouvé. Le Go arrive jusqu'aux injecteurs, mais le pajo ne veux pas repartir.

Depuis je roule en pijeot HDI de location (Pufff, je croyais que je m'étais calmé sur l'accelerateur, ben non, c'est le pajo qui me rend plus zen)

Problèmes possibles, electrovanne ou pompe à G0 :?: :?: :?:

Depuis ce matin, il est chez un dieseliste, j'attends le verdict.

J'imagine déja le coup de fil, entre la modif sur la membrane, le mecalcyl Hdj et l'huile de colza :shock: :shock:

MessagePosté: 14 Sep 2005 20:21
par Céline
:D :D

bah, pour le mécacyl, ils ne verront rien et puis ils doivent connaitre aussi. je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que ça cassait les moteurs ...
Pour l'huile :wink: c'est sur avec l'odeur c'est moins discret ...
Et pour la membrane, il va surement se dire qu'il y a plus de gazole que prévu qui arrive ... mais si c'est un bon dieseliste, ils connaissent aussi ce genre de manip ...

Bon courage :lol:

MessagePosté: 14 Sep 2005 23:04
par Alexandre
:roll: c024 c038 c020

PB démarage

MessagePosté: 17 Sep 2005 12:31
par Olivier 63
:-P Salut Dny,

Moi aussi j'ai eut un pb de demarage, le Gallopio ne voulait + rien savoir; muet complet, finalement c'était un pb de cosses entre le neiman et le démarreur , peut etre à cause de mes lavages de moteur à la Karcher, je ne pense pas que ce soit le méme pb que toi néanmoins. Moi le démarreur à tourné une fois sur deux puis une sur trois et plus du tout.
Je compatie :cry: car j'ai :-x horreur des autos en pannes, surtout quand c'est aussi un outil de tv.

Bon courage, essaie de rester zen(facile à dire)

A+
Olivier.

MessagePosté: 19 Sep 2005 15:35
par dny
:-P ,

Ca y est le verdict est tombé

C'est l'anti démarage qui foutait le bord....

J'ignorais qu'il y en avait un sur mon pajo

Moi qui voulait un véhicule avec une electronique light pour éviter ce genre de problème :-x :-x

Il ne me reste plus qu'a aller chercher ma voiture à Agen

MessagePosté: 19 Sep 2005 16:54
par Alexandre
J'en ai un sur le Pajlopper, oh, pas un d'origine, un truc rajouté du genre laserline ou quelque chose comme ça.

La seule fois ou j'ai emmené le Paj chez Mitsu pour changer les bougies, d'un commun accord avec le chef d'atelier, il a coupé les fils car il redoutait un éventuel problème avec les relais des bougies.

Du coup depuis, officiellement j'ai l' antidémarrage, j'ai la loupiotte rouge qui clignote et puis ça s'arréte là :) ...............en règle avec mon assurance et en règle avec les relais de préchauff :D