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3.2L ou 2.8L

MessagePosté: 12 Sep 2012 18:12
par brice391
Bonjour,

J'envisage d'acheter un nouveau jojo pour faire des petit trajet et aller à la chasse et à la pêche.
Je m'oriente vers un 3.2L de 2001 avec 180000 km, mais serait-il pas plus prudent de prendre un 2.8L de 1999 avec 165000 km.
Quel est le plus fiable des 2 avec lequel je ferais le plus de km avec le moins de souci.

merci

Re: 3.2L ou 2.8L

MessagePosté: 13 Sep 2012 08:34
par Manu-Webmaster
Salut Brice391
Si tu recherche pas un gros franchisseur pour du TT hard le 3,2L DID est plus confortable et aussi fiable du moment que c'est un boite automatique.

La grosse révision des 180.000kms doit être faite sur le 3,2L DID, car assez onéreuse ~environ 1.000€.

Re: 3.2L ou 2.8L

MessagePosté: 13 Sep 2012 10:32
par brice391
Donc le 2.8l est meilleur franchisseur malgré sa garde au sol inférieur?

Pour le did justement j'aurais préféré une boite manuelle, quel sont ces default?
Et pour le volant moteur une fois 180000 km il n'y a plus de problème même si il n' as pas été changé.

Re: 3.2L ou 2.8L

MessagePosté: 14 Sep 2012 09:56
par Manu-Webmaster
Salut Brice391
Oui et non, disons plutôt que le 2,8L TDI est plus fait pour le raid et le TT hard au vu de sa configuration avec châssis, alors que le Pajero III est une caisse autoporteuse.

C'est pas la boite qui pose problème sur le 3,2L DID, c'est le volant moteur des versions avant 2003, et vu la qualité de la boite auto/séquentiel, pourquoi s'en privé.

Certain volant moteur lâche à moins de 100.000kms, d'autres plus tard, et la majorité jamais, mais il faut le savoir pour faire un choix éclairé.

Re: 3.2L ou 2.8L

MessagePosté: 15 Sep 2012 07:37
par olive83
:hello: à tous
Brice,je suis pas sûr que le Did possede plus de garde au sol que le 2.8....certe,y'a pas de boules de pont qui dépassent!!!..........Une certitude,le 2.8 est plus facile à faire évoluer niveau TT(body,réhausse,pneus.....),mais si tu n'as pas besoin d'une bête de franchissement,tu peux aussi opter pour ton confort et un moteur plus agréable avec le Did :wink:
à plus

Re: 3.2L ou 2.8L

MessagePosté: 21 Sep 2012 06:53
par brice391
:hello:
Merci à tous pour ces réponses.
Mon choix est donc fait, ce sera un DID. J'ai revendu mon 2.8 un peu à cause du confort car ma femme ne supportait pas dans les petites routes.
Je supose que le DID est plus confortable sur route et avec les petits franchissement que je fais je pense en avoir largement assez, il suffit juste de mettre des bon pneus.
Aprés j'hésite entre une boite auto et manuelle, je vais allez faire un essai chez mitsubishi ils en ont un de 2007 boite auto.
Je voulait savoir si la boite auto entre 2007 et 2001 est différente?

Re: 3.2L ou 2.8L

MessagePosté: 21 Sep 2012 09:39
par Manu-Webmaster
Salut Brice391
La le choix est plus simple, et sans aucune hésitation c'est la boite auto qui l'emporte, surtout quelle est aussi séquentiel.

De plus, sur les version boite manuel entre 2000 et fin 2002, soit la première version du Pajero III DID, le volant moteur peut poser problème.

Donc si tu veut une boite manuel, tu devras prendre un Pajero III d'après 2003 ceux avec le logo chromé sur la calandre.