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problème: cale en roulant + problème démarrage

MessagePosté: 06 Sep 2012 09:34
par australienne
bonjour,

Tout d'abord voila plusieurs information su mon pajero:
- essence
-conduite à l'anglaise
-225000 km
- entretien garage (facture de l'ancien propriétaire à l'appui)
- 3000 V6


Je suis en Australie pour mon road trip ( qui devient un cauchemar), j'ai acheté mon pajero car on m'a dit qu'ils étaient robustes.
Cependant depuis j'ai de gros problème.
J'ai oublié des lumières dans le pajero donc je l'ai redémarrer avec des câbles, mais ça c'est de ma faute, je préfère tout de même le signaler.
Le premier était que certaine fois il ne voulait pas démarrer. Nous l'avons donc amené au garage et la on nous a dit que c'était de l'immobilisateur, donc il nous l'a retiré. Il ne faut pas oublié qu'à cette époque le moteur de se déclenchait même pas et il fallait attendre un petit moment ou le démarrer en 4X4.
Mais maintenant il cale quand je conduis, ce qui bloque le volant et donc qui est très dangereux. En faisant mon bilan, il l'a fait une fois avant d'aller chez le garagiste, il était en parking et a caler.Le garagiste a dit que c'était l'immobilisateur. Cependant depuis que nous sommes aller chez le garagiste il ne cesse de le faire. Un peut avant d'aller chez le garagiste nous avons rajouté de l'huile de basse qualité d'un local car nous avions plus beaucoup d'huile et je ne voulais pas serrer le moteur. Nous (avec le local) avons regardé le filtre a essence au dessus de la roue arrière droite, et rien. Cependant après cela j'ai fait 60 km en m'arrêtant dans des magasins, et aucun soucis. Aujourd'hui une journée après je fais 3km, je m'arrête et il ne veut plus démarrer. Le moteur fait du bruit mais ne se déclenche pas. Il faut attendre un grand moment pour qu'il démarre. Tout à l'heur il ne voulait pas démarrer et il n'y avait pas d'étincelle. Et après il continu jusqu'à le laisser plus de 2h tranquille. J'appuies sur le fait que plusieurs personnes l'on essayé mais il n'a jamais fait ça avec eux, juste avec moi quand je fais peut de kilomètres. J'ai vu sur le net qu'il fallait reset l'ordinateur de bord. Nous avons fait la manoeuvre expliqué mais ça ne change rien.
J'insiste sur le fait qu'avant d'aller chez le garagiste il ne voulait juste pas démarrer et e moteur ne se déclenchait pas et maintenant le moteur se déclenche et soit il cale ou ne veut plus redémarrer après un court arrêt et une faible distance.

J'espère que j'ai bien expliqué mon problème, car en mécanique je ne mis connais pas beaucoup et c'est ça mon problème.

S'il vous plait si vous avez des idées aidez moi car je ne sais pas quoi faire et n'est pas un gros budget...

Merci beaucoup...

Re: problème: cale en roulant + problème démarrage

MessagePosté: 06 Sep 2012 10:40
par Manu-Webmaster
Salut l'Australienne
J'aimerais avoir juste quelques précision:
- Il cale en roulant, si oui à quelle vitesse?
- Une fois qu'il a caler, il redémarre aussi tôt ou il faut attendre, quelle temps d'attente?
- Lorsque tu fait le plein d'essence, a l'ouverture du réservoir, y a t'il un bruit d'air qui rentre dans le réservoir?

Re: problème: cale en roulant + problème démarrage

MessagePosté: 06 Sep 2012 12:04
par australienne
merci pour la réponse, tout d'abord.
- il cale toujours a vitesse faible ou moyenne ( arrivée dans un virage dans un zone à 50 , un stop).
-soit il faut attendre approx 1 heure ou si il repare il continu à caler aprrès quelques centaines de mètres et il faut le laisser tranquil.
- oui lors de l'ouverture du réservoire il y a un bruit d'aire d'après mon co-pilot

Demain on a pris rendez-vous chez un mécano qui veut checker notre ordinateur de bord car il pense que c'est ça mais les prix sont exorbitants pour le remplacer. J'ai peur qu'il charge la facture car on est expat et des bleus en mécanique.

Merci d'avance de votre aide

Vous avez une idée????

Re: problème: cale en roulant + problème démarrage

MessagePosté: 06 Sep 2012 20:54
par bibi037
essais de rouler avec le bouchon du réservoir enlevé.

Re: problème: cale en roulant + problème démarrage

MessagePosté: 07 Sep 2012 06:41
par australienne
bonjour et merci de ta réponse,

j'ai été au méchano ce matin, il a consutlé l'ordinateur de bord et apparement il sagirait du Vilbrequin qui serait à changer! (Code 22 – Crank Angle Sensor)
Il m'a donc proposer de remplacer la pièce pour 250$ + 100 à 150$ de main d'oeuvre soit 400 dollars australien en tout (environs 340 euros woaw!)

Pensez vous que cela réglera le problème de calage du Pajero?
Pensez vous que le prix est résonnable pour la pièce?

Merci d'avance!

Re: problème: cale en roulant + problème démarrage

MessagePosté: 07 Sep 2012 09:58
par Manu-Webmaster
Salut l'Australienne
Avant de changer une pièce cher, ont va surtout essayer de déterminer la cause de ces calages, surtout que "Crank Angle Sensor" c'est pas le vilebrequin (heureusement) mais un capteur.

Si la prise d'air du réservoir est boucher, l'essence ne va pas arriver comme il faut, sa fait un effet de sussions.

Il cale plus avec le plein ou avec le réservoir vide :?:

Fait l'essai avec le bouchon de réservoir enlevé, mais avec seulement moins de la moitié d'essence dans le réservoir, pour ne pas en mettre partout sur la route.

Il est aussi possible que cela vienne du filtre à essence (qui est fixer sur le châssis, pas loin du réservoir) ou de la crépine du même réservoir.

Re: problème: cale en roulant + problème démarrage

MessagePosté: 07 Sep 2012 11:21
par australienne
Bonjour,
-j'ai déjà cheker le filtre et ça a l'aire de ne pas être bouché (situé au dessus de la roue arrière droite, le côté ou on fait le plein ici)
- il cale quand le réservoir est en-dessous de la moitié, car je ne fais jamais le plein donc je ne peux pas dire.
- je peux faire l'essai demain, mais défois il ne cale pas pendant deux jours alors que je roule beaucoup
- où se trouve la crépine? et que dois-je regarder dedans ou dessus (couleurs, visquosité)

Mon rendez-vous est lundi, pensez vous sincérement que c'est nécessaire ou pas?
J'ai tout le weekend pour essayer vos idées en espérant trouver avec votre aide.

Bonne journée,

Et encore merci

Re: problème: cale en roulant + problème démarrage

MessagePosté: 07 Sep 2012 16:51
par Ratagaz
Salut,

C'est pas le vilebrequin, mais le capteur ou juste le faisceau electrique au niveau du capteur qui doit avoir des faux contact.

Pour le capteur vilo, c'est indiqué en bas du shéma, démonte le, nettoye le capteur et le conecteur, verifie que les fils ne sont ni coupés ni abimés.

Profite en pour relever le numero du capteur, c'est peut être ce qui est en vente ici: http://www.yakarouler.com/prix/capteur-gestion-moteur/MITSUBISHI-PAJERO-1989?code_mines=V23CGRHE

Image


Dis nous quoi :wink:

Re: problème: cale en roulant + problème démarrage

MessagePosté: 08 Sep 2012 10:10
par Manu-Webmaster
Salut l'Australienne
Le filtre bleu que tu vois au dessus de la roue, c'est pas le filtre à essence, mais le récupérateur d'une prise d'air du réservoir.

Le filtre est en acier, devant le réservoir, fixer sur le châssis.

La crépine est dans le réservoir, l'accès se fait par une trappe qui est sous la moquette, sous la banquette AR.

Mais la première chose à faire c'est de vérifier que la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouché et le capteur comme te l'indique Ratagaz.