Fonctionnement du turbo sur un 4D56T

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Fonctionnement du turbo sur un 4D56T

Messagepar KORRIGAN87 » 30 Aoû 2012 13:20

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il y a une correspondance entre le reigme du moteur (tour/minute) et la pression delivrée par le turbo.
Car j'ai un doute au sujet de l'etat d'usure du turbo.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui connaiterai son fonctionnement?
ps: j'ai installé un manometre pour visualiser la pression du turbo.
KORRIGAN87
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 23 Aoû 2012 10:02
Localisation: France
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1996

Re: Fonctionnement du turbo sur un 4D56T

Messagepar jerome » 02 Sep 2012 23:05

:hello:
Ce sont les gaz d'échappement sortant du moteur qui font tourner le turbo. Il est donc évident que la pression du turbo dépend du régime moteur et surtout de l'effort qui lui est demandé.
Puisque tu as posé un mano dit nous à combien il monte et à quel régime il commence a monter.
Avant d'incriminer le turbo,il faut vérifier qu'il n'y ait pas de fuite sur les durites ou sur les joints de collecteur.
Si fuite,pas de montée en pression donc pas de suralimentation .... . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité