COURROIE CLIM CASSEE

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

COURROIE CLIM CASSEE

Messagepar lal » 31 Aoû 2005 20:20

Re-bjr à tous, me revoilà avec mes questions. Je viens de casser la courroie de clim sur le Paj 2L8 GLS 99. Il me semble après premier coup d'oeil qu'il va falloir que je démonte les deux courroies alternateur pour ensuite passer la neuve à travers le ventillo, l'aterno, les différentes poulies pour ensuite la mettre en place puis remettre les deux courroies alterno. Si l'un d'entre vous l'a déjà fait ou a d'éventuels conseils à me prodiguer ce sera avec le plus grand des plaisirs :lol: Au fait, si je ne répond pas aux réponses c'est qu'à partir de samedi je suis en vacance et là ou je serais, pas de net alors bonne reprise pour les acharnés du boulo !!!!! :-?
lal

Messagepar lal » 31 Aoû 2005 23:00

Prix d'une courroie 12 euros et dispo pour info
lal

Messagepar Vince » 02 Sep 2005 13:48

J'ai changé les trois courroies (2 alternateur +1clim) hier et c'était la deuxième fois que je faisais cette opération.

Je les change tous les 60000 km, cela m'évite tous problème.

Pour les deux courroies alternateurs, tu dois effectivement les faires passer par le ventilo.

Une fois que tus auras enlevé les deux de l'alternateur, tu pourras enlever celle de la clim. Celle la ne passe pas par le ventilo, mais tu verras cela en faisant l'opération.

Ensuite tu remets ta courroie de clim neuve (sans passer par le ventillo) et après les deux courroies de clim.

Pour la tension des courroies, mesure les longueurs de tiges filetés permettant de les tendre (avant le démontage bien sur) pour remettre la mème tension sur les neuves.

Cordialement,

Vince
Vince
Mistubishi 2,8 TD GLS 1998
BFG 31*10.5*15 AT
Vince
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Rav4

Messagepar lal » 02 Sep 2005 16:21

Merci pour l'info. Je les ai changées ce matin du coup et NICKEL, effectivement les deux de l'alternateur étaient à changer également car très craquelées. :-P
lal

Retourner vers Moteur