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demarrage difficile

MessagePosté: 02 Aoû 2012 08:47
par jma1906
Bonjour à tous, mon jojo à maintenant 130000kms de 94, et j'ai du mal a démarrer le matin alors que je suis sur le Réunion donc pas avec des température très basse.
Suite à la lecture de plusieurs post je me suis tourné vers la PI mais l'ancien proprio que je connait l'avait faite refaire à 80000kms car il avait un trou à l'accélération à 3000tours et pensait que ça venait de l'a.

Donc pour ma part j'ai surveillé le niveau d’huile qui ne bouge pas depuis 7000kms et je ne fume pas particulièrement si j'actionne bien la pompe manuelle il ne ratatouille même pas, si c’était la PI l'un des deux symptômes précédent devrait apparaitre non ?

J'ai changé le porte filtre / pompe, même chose.

Par contre, j'ai mon jauge gasoil qui déconne, peut il y avoir une piste de ce coté là ?

Donc pour finir de enquiquiner à pomper, je souhaite lui installer une pompe de gavage type facet :
j'ai lu que beaucoup installait la 40107, mais la 40106 ne suffirait elle pas ?
Elle à un peu moins de pression mais avec un débit suffisant je pense, et elle pousserait moins sur les joints ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
JM

Re: demarrage difficile

MessagePosté: 02 Aoû 2012 08:50
par jma1906
Voir meme une 40105 pourquoi pas.

Re: demarrage difficile

MessagePosté: 02 Aoû 2012 10:51
par Manu-Webmaster
Salut Jma1906
Lors d'un soucis de démarrage, c'est soit le GO qui n'arrive pas, soit les bougies de chauffe qui sont HS.

Vu que tu a déjà éliminer le problème de GO, je vérifierais les bougies de chauffe, même si il y a une bonne chaleur ambiante chez toi.

Re: demarrage difficile

MessagePosté: 02 Aoû 2012 12:59
par jma1906
Merci de la rapidité,
j'ai le meme symptome que pour la pi : il démarre et broute et cale....
cela peut venir d'une bougie ?

Re: demarrage difficile

MessagePosté: 03 Aoû 2012 09:53
par Manu-Webmaster
Salut Jma1906
Oui, même sont des latitudes ou il fait chaud, le diesel à besoin de bougie de chauffe en bonne état.

Re: demarrage difficile

MessagePosté: 03 Aoû 2012 14:32
par jma1906
Bonjour,
alors c'est testé et ok à la fois à l'homètre et au démontage pour être sûr.
Je ne peux penser que c'est la PI

Il faut pomper et laisser 20min chauffer pour pouvoir ensuite espérer rouler sans caler sans dingue ca. Non ?

si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Re: demarrage difficile

MessagePosté: 03 Aoû 2012 14:55
par Ratagaz
Salut,

tu dois avoir une sonde de départ à froid. Soit electrique si ABS, soit thermostatique si pas ABS avec un cable qui va à la pompe.

Sinon, joint defectueux sur la pompe à palette de la pompe d'injection (défaut connu sur les 4M40).

Tu roules uniquement au gasoil ou à l'huile aussi ??

A+

Re: demarrage difficile

MessagePosté: 03 Aoû 2012 16:01
par jma1906
Bonjour,
je suis au gazoil, ou se trouve se joint sur la PI ?

Re: demarrage difficile

MessagePosté: 03 Aoû 2012 16:56
par jma1906
RE
bon j'ai trouvé l'eclaté de la pompe, donc si c'est la pompe a ailette c'est quand meme dedans.
Donc je vais mettre une pompe de gavage en attendant d'améliorer mes finances et refaire faire la pompe.

Que pensez vous des pompes facet exposée plus haut ?

Comment peut on etre sur qu'il ni a pas de fuite huile/gasoil ou inversement ?

Merci

Re: demarrage difficile

MessagePosté: 31 Aoû 2012 10:32
par jma1906
Bonjour, pas d'avis sur les differentes pompes ?