C'est le bordel!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

C'est le bordel!

Messagepar Ramapapa » 01 Juin 2012 12:10

:roll: Salut à tous,

Heureux possesseur d'un paj' 2.5tdi version 1, modèle 1990, j'ai un problème à soumettre aux éminents mécanos présents ici bas.
Ce matin je prends mon glorieux destrier pour un trajet de 20km. Très vite l'aiguille de température d'eau fait le yoyo, sans jamais atteindre la zone rouge. De retour chez moi, je vérifie le niveau d'eau... les mouches ont pied! je complète (environ 4l absorbés) et repart pour de petits trajets. A chaque arrêt bloup, bloup, dans le vase d'expansion et vapeur d'eau qui s'échappe pas le trop plein, mais jamais de grosse montée en température, ni jamais atteint la zone rouge. :arrow:
Dans un premier temps j'ai pensé au joint de culasse. Mais le bloc est neuf, la culasse aussi et le joint a environ 3000km... et puis pas de fumée blanche à l'échappement.
Ma question est la suivante: est-ce que ça pourrait être la pompe a eau qui s'est envoyée en l'air? :cry: (elle est pourtant neuve elle aussi, je l'ai changé en même temps que le joint de culasse).
Merci de vos lumière...
A+
Ramapapa
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1994
2,5L TDI Long 1990

Re: C'est le bordel!

Messagepar Pajero-2B » 01 Juin 2012 21:57

Salut Ramapapa.
Je ne suis pas mécano, mais il vont vite arriver. Je vais quand même réfléchir avec toi.
Admettons que ton moteur n'ai rien. A savoir joint de culasse bon. Les seuls endroits par lesquels le LDR puisse s'échapper sont les joints et les durites. Ou autre chose, si tu ton thermostat ne s'ouvre pas, le LDR monte ne pression et s'échappe par les trop plein.
As-tu constater une fuite quelque part lorsque tu t'arrètes ?
voilà des reflections basisques, ai-je tort, peut être.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: C'est le bordel!

Messagepar Ramapapa » 02 Juin 2012 10:47

Salut Manu,
Comme toujours grosse réactivité de ta part! c'est cool!
J'ai penché mon nez dans la ferraille ce matin... et oh miracle, je crois que j'ai trouvé le problème.
L'alternateur s'est desserré et la courroie du coup était ultra détendue. Résultat: elle n'entrainait plus ni la pompe à eau ni la pompe de direction assistée ni l'alternateur!
Comment je m'en suis aperçu? plus de direction assistée
Bon je fais un essai tout à l'heure pour confirmer mon diagnostic et sa réparation...
Merci à toi et bon WE
Ramapapa
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1994
2,5L TDI Long 1990

Retourner vers Moteur