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Ca chauffe en dessous du levier

MessagePosté: 29 Avr 2012 17:54
par smaïl
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum,je me joint à vous avec grand plaisir
Voila,j'ai le 2,5l TDI GLS Sport de 2002
il y'a 2 ans et après le changement du disque d'embrayage j'avais la 3ème qui craquait et passait très mal
Diagnostic : Synchro ébréché à changer ce qui fût fait
Après cela,j'avais un bruit d'usure surtout à partir de 110km/h.On m'a dit que ça serait le disque qui serait de diamètre légèrement plus grand et ça chauffait à mort sous le levier de vitesse surtout pendant les longs trajets.
J'ai encore changé tout le mécanisme:disque plateau et butée toujours le même problème
Quelqu'un aurait une idée
Par la même occasion,le voyant EGR s'allume à la moindre accélération et et la valise scan n'arrive pas à se connecter à mon Paj
J'ai aussi un bruit infernal dû selon mon mecano aux doigts de culbuteurs mais ça c'est une autre histoire
Merci par avance pour vos éclaircissements

Re: Ca chauffe en dessous du levier

MessagePosté: 30 Avr 2012 14:37
par Manu-Webmaster
Salut Smaïl
La première choses à vérifier, c'est le niveau d'huile dans la boite et le type d'huile qui est dedans.

Après, donne nous le kilométrage de ton Pajero Sport, le diagnostique peut être différent s'il a 150.000 ou 300.000kms.

Pour le voyant "Défaut Moteur", il te suffit de neutraliser la vanne EGR pour que cela disparaisse, deux plaques en Inox ou Alu (mini 5mm d'épais) avant et après la vanne et le tour est jouer.

Re: Ca chauffe en dessous du levier

MessagePosté: 01 Mai 2012 13:39
par smaïl
Bonjour Manu et merci pour ta réponse
"Cheval d'acier" a maintenant 320 000 km au compteur et je l'ai depuis trois ans
Pour ce qui de l'huile de boite je l'ai changée il y'a deux mois ainsi que celle de la boite de transfert,c'est de la TOTAL garantie spécial boite(je ne me souviens plus de la réf)
J'avais recueilli l'ancienne huile de vidange de la boite à la recherche de limaille témoin d'un frottement,RIEN
Pour ce qui est des plaques inox,j'ai vu ça sur le forum et ça me parait être une très bonne idée car j'ai appelé la maison Mitsu pour le capteur de pression,il l'auront dans quinze jours et il fait l'équivalent de 120 euros
Affaire à suivre
Encore merci
Cordialement

Re: Ca chauffe en dessous du levier

MessagePosté: 07 Mai 2012 21:20
par smaïl
Au secours!!!!!!! SVP Quelqu'un aurait une idée?

Re: Ca chauffe en dessous du levier

MessagePosté: 08 Mai 2012 09:06
par Manu-Webmaster
Salut Smaïl
Vérifie le niveau d'huile et essaye de retrouver la viscosité de l'huile, sans ces deux infos, ont ne peut pas avancer.

Re: Ca chauffe en dessous du levier

MessagePosté: 08 Mai 2012 12:03
par smaïl
Bonjour Manu

Ok je vais le faire et te tiendrai au courant

Merci encore

Re: Ca chauffe en dessous du levier

MessagePosté: 11 Mai 2012 19:17
par smaïl
Bonjour Manu
Vérification faite ce jour
Niveau impéc
Légère baisse de viscosité due à la chaleur probablement

merci par avance

Re: Ca chauffe en dessous du levier

MessagePosté: 12 Mai 2012 09:55
par Manu-Webmaster
Salut Smaïl
Si sa chauffe vraiment, il va falloir ouvrir la boite et voir si c'est pas le roulement d'arbre primaire qui ferais des siennes.

Par acquit de conscience, vérifie que se ne soit pas simplement l’échappement qui aurais une légère fuite et qui chaufferais justement cette endroit.

Re: Ca chauffe en dessous du levier

MessagePosté: 12 Mai 2012 17:52
par smaïl
Bonjour Manu et merci pour ta disponibilité et excuses moi d'abuser de ta gentillesse

La boite a été ouverte et vérifiée et le roulement moteur changé à deux reprises mais rien à faire

Peut être la boite de transfert? celle là,j'ai juste vérifié l'huile,il y a qqs mois,c'était de la mélasse,je l'ai vidangée,mais le problème persistait.

Certain mécanos ont préconisé carrément le changement de la boite,c'est normal ça?

Aujourd'hui j'ai fais 250 bornes sur autoroute par 26°,je peux te dire que ça chauffait vraiment à l'avant,j'appréhende l'été avec les canicules.
En plus du bruit infernal,un véritable tracteur.

En tout cas merci encore

Re: Ca chauffe en dessous du levier

MessagePosté: 14 Mai 2012 09:24
par Manu-Webmaster
Salut Smaïl
Le mieux serais déjà de bien déterminer ont est le point chaud, fait un petit parcourt et passe dessous pour voir ou c'est chaud.

Si sa ne chauffe pas assez, refait un tour plus long.

Re: Ca chauffe en dessous du levier

MessagePosté: 14 Mai 2012 13:38
par smaïl
OK Merci