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avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 28 Mar 2012 22:58
par dam4x4
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur un Pajero 3.2 DID 163 CV année 2001 BVA?

Je suis en train d'hésiter pour acheter ce véhicule et voudrais avoir les avis de possesseurs de ce type de véhicule (différents problème, quelles choses à regarder au moment de l'achat, etc...)

Merci à tous pour votre aide.

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 29 Mar 2012 00:16
par popech
regard la reponse de ton vehicule sur autoroute a 120 130 ci tu voie qu'il beaucoup du mal a accelerer laisse tomber, et demande bien le carnet d'entretien, car les bva elle sont sensible a le manque d'entretien, come aussi le transfer et les pont.

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 29 Mar 2012 11:04
par Manu-Webmaster
Salut Dam4x4
Pas de soucis particulier sur les 3,2L DID BVA de ces année la, du moment qu'il ont été entretenue comme il se doit.

Comme le souligne Popech, regarde le carnet d'entretient, il y a une grosse révision tout les 90.000Kms, elle doit être faite plus que correctement, plus les vidanges de boite auto tout les 45.000Kms avec la bonne huile et complette, soit un minimum de 8L.

Si ces deux point ont été bien suivie, tu fait un essai routier avec passage en mode 4X4 long et court, ensuite c'est comme toute voiture d'occasion, un état générale correcte.

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 29 Mar 2012 11:16
par Fred-26
:hello:
:bienvenue3:
entrtien bva vidange plus crepine tous les 45 000km , et c est une excellente bva !!
roulement de roues , pas etanche jusqu aux millesime 2004 !!
tendeurs et patin de distri tous les 90 000 km
aucun souci de boite de transfert , pont , ou train roulant !!!
un carnet d entretien a jour !!
ressort arriere fatigués :arrow: les roues arriere seront " gordini "
usure anormale des pneus , :arrow: donc mauvais reglages des trains av et ar + ressort cuit !!
trace d huile sous le moteur , :arrow: donc peut etre sonde de pression d huile !!!
passer toute les positions de la boite de transfert et rouler !!!
essais du bloc arriere !!! si il s enclanche et ressort correctement !!!
essais routier bruit anodun a ecouter !!
traces de suintement d huile , bva , bt , ponts , moteur , transmission !!!
corrosion caisse !!!
essais du freinage !!
Sinon rien de particulier sur un DID de 2001 en bva !!c est un tres bon vehicule si il a ete entretenus !!
dits nous sont kilometrage et l region d ou il viens , si c est un long ou un court ??? ont pourras plus t aider !!
:wink:

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 29 Mar 2012 11:17
par Fred-26
:hello:
Désolés Manu , ont a poster ensemble :wink:

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 29 Mar 2012 11:24
par Manu-Webmaster
Salut Fred
Pas de soucie, tu a bien détaillé les points à vérifier.

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 29 Mar 2012 17:43
par dam4x4
Merci pour vos réponses. C'est un châssis court, 161000 km

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 29 Mar 2012 18:57
par popech
il faut regarder la boite de transfer et pont arrier car il y a ou des problemes avec, surtout ci manque d'entretien, des colegue ils sont fait l'experience et pas donner l'afaire. apres regarde qu'il y est de la reponse sur autoroute cinon tu a un probleme de puissance.

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 29 Mar 2012 22:16
par dam4x4
En fait il est de mai 2000 et pas de 2001.

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 03 Fév 2015 21:30
par golden
Et oui le doute c'est la vie !!! heu enfin presque.
Alors j'ai presque la même demande d'aide. AU SECOURS ... :???:

Après avoir lu différents sujet du forum
J'ai trouvé un Pajero 3.2 long Exceed BVA de 2001 avec 170 000 km :wink:
Je viens de l'essayer : très propre (intérieur / extérieur), la boite auto n'a aucun accoue lors de tous les passage (en D et en séquentiel), la boite de transfert fonctionne très bien. En revanche, je n'ai pas pu l'essayer sur autoroute.
L'entretient a toujours été fait par un garagiste Suzuki (normalement habitué au 4x4).
D'après les facture, grosse révision à 95 000 km et toutes les intermédiaires et plus les plaquettes, les pneus et des bricoles.
Sur le CT, il y a des traces de corrosion mineur (berceau, passage d'aile), traces de fuites sous la protection moteur et jeux mineur dans la direction.

A votre avis, que faudrait'il vérifier en plus :?:

Merci et surtout j’espère bientôt sur la route
P.S : il n'a pas de feux antibrouillards à l'avant et de régulateur de vitesse, est'il facile de les installer en deuxième monte ?

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 03 Fév 2015 22:18
par golden
Alors personne pour me conseiller ???? :cat13:

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 04 Fév 2015 05:26
par phil 16
Salut pour ce qui est des traces de rouille c'est du normal. Pour les anti brouillard ça doit être possible. Pour le régulateur la ça doit être plus difficile. Ce qui sera à prévoir dans une centaine de milles ça pourrait être une PI. Si tu l'achète, fait une vidange du réservoir quant il est presque vide et dans tes sceaux si il n'y a pas de paillettes qui brillent.

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 04 Fév 2015 07:49
par golden
Bonjour,

Merci pour ta reponse.
Pour le réservoir, je vais le vidanger et suite à mes différentes lecture du forum, j'avais prévu de rajouter un pré-filtre à gazoil (type Djebel Line).
Etant nouveau sur le forum, peux tu,s'il te plait, me dire ce que signifie "PI". :?:

Et que vaut un Pajero exceed BVA de 2001 avec 170 000 Km ?

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 04 Fév 2015 21:01
par golden
Voila le Pajero que j'ai trouvé :
http://www.leboncoin.fr/voitures/762719913.htm?ca=22_s
Je l'ai réservé et je le récupère demain :???:

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 20 Fév 2015 07:04
par phil 16
la girafe a écrit:Bonjour,

Merci pour ta reponse.
Pour le réservoir, je vais le vidanger et suite à mes différentes lecture du forum, j'avais prévu de rajouter un pré-filtre à gazoil (type Djebel Line).
Etant nouveau sur le forum, peux tu,s'il te plait, me dire ce que signifie "PI". :?:

Et que vaut un Pajero exceed BVA de 2001 avec 170 000 Km ?

PI = pompe injection

Re: avis pajero 3.2 DID 163CV 2001

MessagePosté: 20 Fév 2015 07:12
par phil 16
la girafe a écrit:Bonjour,

Merci pour ta reponse.
Pour le réservoir, je vais le vidanger et suite à mes différentes lecture du forum, j'avais prévu de rajouter un pré-filtre à gazoil (type Djebel Line).
Etant nouveau sur le forum, peux tu,s'il te plait, me dire ce que signifie "PI". :?:

Et que vaut un Pajero exceed BVA de 2001 avec 170 000 Km ?

Pour le prix tu cherche dans les annonces un Pajero de 2001 et un PAJERO DE 17000 km.Ca va te donner un ordre de prix. Et tout ça dépend de ton budget. Mais pas beaucoup d'argent.Achette le avec une PI refaiteSi non c'est environ +ou- 3000 €. Et bouche lui l'EGR.