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Dur de dépasser 2500 t/m sur 2.8 !

MessagePosté: 19 Aoû 2005 10:56
par Tibalou
:-P Salut à tous!
Voilà l'histoire: je fais 10 km hier matin, RAS. Je reprend le paj une demi heure plus tard et là il ne tire plus du tout, comme si j'avais une caravane au fesses! Le moteur plafonne à 2500 tours... :o Au point mort il prend ses tours sans souci, mais en charge...
En fin bricoleur que je ne suis pas :D je vérifie mon filtre à air,RAS.
En supplément une jolie (...) fumée noire sentant le gazole se dégage de mon pot...
Je passe chez Mitsu. Aprés essai il semble que ce soit le filtre à gazole qui pose problème : il a 25000 km dans les jambes. Et j'ai du
hériter d'un fond de cuve...
Bref le mécano trés sympa (car il avait un autre paj à soigner) change ce filtre devant moi (sacré bordel
pour le changer! Faut démonter l'intercooler).

Nouvel essai: ça va mieux,il ne fume plus (enfin pas plus que d'habitude !) il monte à 3000-3500 mais c'est pas encore comme avant.

Bon ce n'est pas le cout de l'intervention qui me pose problème (32 euros) mais selon vous, est-ce que le moteur va retrouver la frite(belge) progressivement ?
N'aurait-il pas du tourner comme avant tout de suite aprés le changement ?
Ce qui me titille c'est que ce problème est arrivé hier alore que je n'ai pas fait de plein depuis 5 jours et que j'avais fait 300km sans pb avec ce carburant ...
Bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ! J'ai été long.
Merci pour vos réponses.
A+.Nico

MessagePosté: 19 Aoû 2005 11:01
par Ptio84
:-P Tibalou,
si ton filtre était vraiment encrassé vu le résultat, peut ètre as tu encrassé le reste du circuit :wink:
je suis autant mécano que toi mais..... peut ètre qu'un produit pour nettoyer ce circuit ne lui ferait pas de mal maintenant, peut ètre le MECACYL par exemple? :)

place aux pros et bon courage :shock:

MessagePosté: 19 Aoû 2005 11:03
par nicolas
Pas d'idée mais je suis ça de prés ... :-?

MessagePosté: 19 Aoû 2005 11:25
par Tibalou
:-P Merci les gars !
Pour Ptio76: J'ai utilisé Mecacyl HJD il y a un mois...
Peut-ètre que cela a tout nettoyé et que le filtre a donc récupéré toute les cochonneries. D'ou mon problème ensuite... Pas bète...

MessagePosté: 19 Aoû 2005 13:39
par Manu-Webmaster
Salut Tibalou
Le probleme est certainement du à un encrassage des tubulures et autre pieces de l'injection.

Le fait de placer un netoyant comme le Mecasyl peut reveler des petite faute d'entretient.

Je pense qu'une autre seance de decrassage, soit au Mecasyl, soit plus simplement à l'huile de colza serais de bon ton.

MessagePosté: 19 Aoû 2005 15:34
par Tibalou
:-P Manu ! Content de te relire !
Qu'entends-tu par "le fait de placer un nettoyant comme le mecacyl
peut révéler des petites fautes d'entretien"?
Parcque pour ce qui est de l'entretien c'est mitsu qui s'en charge en temps et en heure, d'ailleurs c'est pas donné!!! :lol:
Tu penses donc qu'une nouvelle cure de mecacyl ou de soja ça peut ètre utile ? pourquoi pas...
A+.Nico

MessagePosté: 19 Aoû 2005 16:18
par titus
Tibalou a écrit:Tu penses donc qu'une nouvelle cure de mecacyl ou de soja ça peut ètre utile ? pourquoi pas...


Nan :( pas SOJA mais COLZA

Je sais les pajero sont nippon mais faut pas confondre :) :) :)

MessagePosté: 19 Aoû 2005 18:15
par Tibalou
:-P Titus !
:( :) :) :) J'ai écrit trop vite !!!
memepasmal
Bon, nouvel épisode:
:arrow: Je fais 10km cet aprém, toujours pareil: ça va mieux mais c'est pas encore comme avant
:arrow: Je redémarre une heure plus tard, et là... :lol: nickel, comme avant !!! a063
:arrow: Mais au bout de 5 bornes, le problème revient en pire...
Je ne dépasse pas les 2100 tours/min, le tout dans une fumée immonde. Et en plus maintenant le moteur a des ratées vers 1700.
Ce soir trop tard pour appeler la concession.
Je le fais demain matin et je vous tient au courant...
Ca va ètre super de rejoindre le garage dans ces conditions :oops:
A+. Nico

MessagePosté: 19 Aoû 2005 22:04
par titus
:-P
Problème d'arrivée d'air très certainement.
EGR qui reste ouverte ?

MessagePosté: 20 Aoû 2005 17:03
par Garriguette
Tibalou a écrit::-P Manu ! Content de te relire !
Qu'entends-tu par "le fait de placer un nettoyant comme le mecacyl
peut révéler des petites fautes d'entretien"?
Parcque pour ce qui est de l'entretien c'est mitsu qui s'en charge en temps et en heure, d'ailleurs c'est pas donné!!! :lol:
Tu penses donc qu'une nouvelle cure de mecacyl ou de soja ça peut ètre utile ? pourquoi pas...
A+.Nico


:-P

Bah si Mitsu préconise de changer le filtre à GO tout les 25000 KMS,y a comme un problème ! :(


Un filtre à GO,c'est maxi toutes les deux vidanges,donc 15000 KMS et beaucoup mieux...Toutes les vidanges...Qui + est en effet si tu as fait un nettoyage en amont du filtre...Et comme Titus,vanne EGR...Très encrassée,grippée...Un bon nettoyage...

MessagePosté: 20 Aoû 2005 17:30
par Manu-Webmaster
Tibalou a écrit:Qu'entends-tu par "le fait de placer un nettoyant comme le mecacyl
peut révéler des petites fautes d'entretien" ?
A+.Nico


Salut Nico
Par petite fautes d'entretient, j'entend les choix que nous fesons tous, prendre du GO moins cher qui peut etre de moins bonne qualiter ou sortir de station moins entretenu, choisir des filtres adaptable au lieu des filtres d'origine, ou encore le fait de forcer un peut sur un moteur encore frois, ou de ne pas laisser le tourner le moteur 10s avant l'arret.

Et puis il y a aussi l'usure et l'encrassage normale d'un moteurs avec les années.

Donc quant on fait un decrassage par additif, tout les filtres en preine un coup.

Pour ton cas, je pense soit à l'EGR qui reste coincé, soit au circuit d'alimentation qui est legerement boucher, voir filtre de pompe d'injection.

MessagePosté: 20 Aoû 2005 19:45
par Tibalou
:-P Gariguette !
Salut manu !
Je viens de vérifier dans mes factures et effectivement
le filtre à carburant a toujours (jusque là...) été changé toutes les 2 vidanges, soit 15000km.
Mais ils ont du oublier :( de le faire il y a 10000km... gr04
Donc là il avait environ 25000km dans les jambes...
Pas cool du tout ça ! Je vais pas me géner pour leur dire !!!
Et comme tu dis aussi, le fait d'avoir nettoyé le circuit avec mecacyl
a sans doute décoller pas mal de cochonneries supplémentaires.
Avec au final un filtre trés encrassé.

Donc prochaine étape, un nouveau "nettoyage" en espérant que ça marche.

PS : Pour vérifier si ça ne venait pas de l'EGR j'ai débrancher les fiches au-dessus de l'intercooler (j'ai lu dans un post que ça déconnectait cette vanne), mais ça n'a rien changé.

Je vous tiens au courant ! Merci !
A+. Nico

MessagePosté: 20 Aoû 2005 20:04
par titus
Tibalou a écrit::
PS : Pour vérifier si ça ne venait pas de l'EGR j'ai débrancher les fiches au-dessus de l'intercooler (j'ai lu dans un post que ça déconnectait cette vanne), mais ça n'a rien changé.


Si elle fuit, débrancher la commande ne fait rien.
Ou tu la démonte et tu nettoie....
Ou tu la démonte et tu met une plaque comme joint :shock:

MessagePosté: 20 Aoû 2005 20:26
par Tibalou
:-P Titus !
Merci pour l'info !
je savais pas. Faut dire, je suis pas un as en mécanique !!!
Bon ben je vais peut-ètre la démonter et la nettoyer.
Ca ne pourra pas lui faire de mal.
A+. Nico

MessagePosté: 20 Aoû 2005 20:34
par Chris
c009 Nico



Bon courage et si tu veux de l'aide :wink:
:arrow: http://perso.wanadoo.fr/une-vie-de-pajero/netegr.htm


Bonne soirée :lol:

MessagePosté: 20 Aoû 2005 22:37
par Tibalou
:-P Chris !
Oui, je pensais m'aider de ce reportage "mécanique". Il est trés bien fait !
Pour les novices comme moi c'est idéal !
Bonne soirée à toi !
A+. Nico

MessagePosté: 22 Aoû 2005 20:51
par Tibalou
:-P
Voilà ma vanne a pris son bain, elle est maintenant toute propre. d0622 (merci Une vie de Pajero !)
Faut dire 189000km sans nettoyage ...
Et.... ben c'est toujours pareil !!! :cry:
Bon ben au moins elle est propre. :lol:

Aujourdhui j'ai appelé la concession.
:arrow: Vanne EGR bloquée? Non
:arrow: Alors ça doit ètre au niveau de la pompe à injection...
LE problème : carnet de RDV plein jusque mi-septembre...
AAAARRRGGGHHHH c020 a108
Je suis donc sans Paj pour au moins 10 jours.
Pensez à moi !!! Et profitez de vos fières montures!!!
A+.Nico

MessagePosté: 22 Aoû 2005 20:57
par Ptio84
:-P
courage Tibalou, de toute, ils ne peuvent rien trouver de grave sur un 2,8 :) :lol:
on est avec toi, reste 8-)

MessagePosté: 01 Sep 2005 17:42
par Tibalou
:-P
Bon j'ai du nouveau:
Selon Mitsu ce serait la pompe à injection, une pièce serait défaillante mais c'est réparable.
La vanne EGR, le turbo, les injecteurs et le reste sont ok.
Reste à savoir combien ça va couter...
Mais j'suis content car on touche au but !! :lol:
A+.Nico

MessagePosté: 06 Sep 2005 23:16
par Montero79
Salut Tibalou

Alors ce problème, as-tu des nouvelles ? :-P