Bonjour Dave
J'ai fais l'opération le Week end dernier sur mon Pajero.
En terme d'outillage, j'ai pour ma part utilisée en outillage particulier:
- une douille injecteur diesel qui est adapté au dévissage des injecteurs (elle est profonde et surtout elle a une bonne prise sur l'injecteur - car avec une clé normale il y a quelques pans de l'injecteur qui sont pas super accessible, par contre elle est pas donnée...
).
- une clé dynam pour le serrage au couple préconisée
- un taraud (voir plus loin)
En terme de pièce, il faut prendre les joints chez mitsu ( 3 joints / injecteur)
En terme de difficulté, ça se fait, seul l'injecteur le plus reculé (vers le tablier est un peu chiant
).
En fait, j'ai passé le plus de temps sur le démontage des "plaques" qui solidarisent les tuyaux metalliques d'arrivée de gazoil. Il y a en trois. Celle la plus proche de la pompe de GO est pas facile à démonter...
. Autre difficulté sur la récupération de l'ancien joint part flamme. Sur le
injecteur , le joint était fendu
, je suppose que le morceau qui manque est parti faire un tour dans moteur ...Le 2ème pas dpb , le 3 ème j'ai eu beaucoup de difficulté. Et pour le 4 ème, celui de l'injecteur le plus éloigné (vers tablier), je me suis servi d'un taraux M8 que j'ai inséré tout doucement pour attrapré le joint (en prise sur le taraud après avoir tourné celui ci).
En terme de durée, je pourrais pas te dire, j'ai "consommé" beaucoup de temps sur el déserrage de la plaque des tuyaux GO...et pis je me suis pas pressé...
J'ai fais quelques photos. Je ne peux malheursement pas les mettre en ligne de suite car mon PC perso a quelques soucis
J'espère que cela pourra t'aider.
Antoine