Probleme Moteur

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un problème moteur qui est apparu sur mon pajero fin juillet 2011.
Je m'explique :
- Je tracté une remorque de 500kg quand en légère cote en train de doubler un camion donc entre 120 et 130km/h le compte tour c'est mis a faire des va et viens en 2000 et 3000tr et puis le 4x4 a caler. Directement sur la bande d’arrêt d'urgence, on attend quelque minute, aucun voyant d'allumer, pas de casse apparente. Je redémarre et la le 4x4 accélère tout seul et monte en régime (gros nuage de fumer). je coupe de nouveau et attend quelque minute et décide de redémarrer, le 4x4 tourne nickel. Je reprend la route et 15min plus tard rebelote. Je reprend la route encore une fois et décide de m’arrêter au moment au mon compte tour refais des va et viens. une fois arrêter sur une aire de repos je remarque que mon 4x4 tourne mal (l'impression de tourner sur 3 cylindres) au ralenti le moteur secoue le 4x4 et donne des a-coups. Je patiente environ 30min et je redémarre, le moteur tourne normalement. Je reprend la route et remarque que si je ne dépasse pas 110km/h pas de problème. (précision: c'est produit pendant mon départ en vacances sinon c'est pas drôle)
- suite à ça le 4x4 a fonctionne parfaitement pendant une semaine. conclusion : problème seulement a allure constante et sur autoroute.
- Le problème revint sur le retour sur l'autoroute.
- A mon retour j'ai commencé par changer le filtre a gasoil ensuite j'ai fais le plein avec un produit pour nettoyer les injecteurs. Mais avec une utilisation en ville pas de problème. reprise de l'autoroute pour 50km a faire et le problème revint mais le 4x4 ne cale pas.
- je décide donc de faire vérifier les injecteurs : bilan 1 bon sur 4 = je décide de changer les 4 ( en même temps j'ai l'alternateur, le démarreur et la batterie qui me lâche donc j'ai tout fais refaire a neuf)
- Voila aujourd'hui le bilan : un filtre a gasoil, un alternateur, un démarreur, une batterie et 4 injecteurs neufs = toujours le problème.
- Chez Mitsu, le chef d'atelier m'explique qu'il est dure de trouver un problème intermittent (ça je peux le comprendre) mais d’après mes explications il me dit que c'est sans doute la pompe à injection. (3000 à 5000€)
- D'un autre coté après réflexion avec plusieurs ami mécano et expert auto on en déduit que le problème surgit quand on demande de la puissance au 4x4. En ville pas de problème mais sur autoroute a allure constante au moment de doubler le 4x4 déconne (encore + si vous tracter)
En bref tout ça pour voir si quelqu'un aurait eu le même problème et si il a trouver la solution.
On viens de me dire que peut être ce serais la pompe de gavage? je ne suis pas mécano donc je n'est pas d’idée sur la question. Quand pensez vous?
Merci à tous.
Je viens vers vous pour un problème moteur qui est apparu sur mon pajero fin juillet 2011.
Je m'explique :
- Je tracté une remorque de 500kg quand en légère cote en train de doubler un camion donc entre 120 et 130km/h le compte tour c'est mis a faire des va et viens en 2000 et 3000tr et puis le 4x4 a caler. Directement sur la bande d’arrêt d'urgence, on attend quelque minute, aucun voyant d'allumer, pas de casse apparente. Je redémarre et la le 4x4 accélère tout seul et monte en régime (gros nuage de fumer). je coupe de nouveau et attend quelque minute et décide de redémarrer, le 4x4 tourne nickel. Je reprend la route et 15min plus tard rebelote. Je reprend la route encore une fois et décide de m’arrêter au moment au mon compte tour refais des va et viens. une fois arrêter sur une aire de repos je remarque que mon 4x4 tourne mal (l'impression de tourner sur 3 cylindres) au ralenti le moteur secoue le 4x4 et donne des a-coups. Je patiente environ 30min et je redémarre, le moteur tourne normalement. Je reprend la route et remarque que si je ne dépasse pas 110km/h pas de problème. (précision: c'est produit pendant mon départ en vacances sinon c'est pas drôle)
- suite à ça le 4x4 a fonctionne parfaitement pendant une semaine. conclusion : problème seulement a allure constante et sur autoroute.
- Le problème revint sur le retour sur l'autoroute.
- A mon retour j'ai commencé par changer le filtre a gasoil ensuite j'ai fais le plein avec un produit pour nettoyer les injecteurs. Mais avec une utilisation en ville pas de problème. reprise de l'autoroute pour 50km a faire et le problème revint mais le 4x4 ne cale pas.
- je décide donc de faire vérifier les injecteurs : bilan 1 bon sur 4 = je décide de changer les 4 ( en même temps j'ai l'alternateur, le démarreur et la batterie qui me lâche donc j'ai tout fais refaire a neuf)
- Voila aujourd'hui le bilan : un filtre a gasoil, un alternateur, un démarreur, une batterie et 4 injecteurs neufs = toujours le problème.
- Chez Mitsu, le chef d'atelier m'explique qu'il est dure de trouver un problème intermittent (ça je peux le comprendre) mais d’après mes explications il me dit que c'est sans doute la pompe à injection. (3000 à 5000€)
- D'un autre coté après réflexion avec plusieurs ami mécano et expert auto on en déduit que le problème surgit quand on demande de la puissance au 4x4. En ville pas de problème mais sur autoroute a allure constante au moment de doubler le 4x4 déconne (encore + si vous tracter)
En bref tout ça pour voir si quelqu'un aurait eu le même problème et si il a trouver la solution.
On viens de me dire que peut être ce serais la pompe de gavage? je ne suis pas mécano donc je n'est pas d’idée sur la question. Quand pensez vous?
Merci à tous.