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Re: problème moteur

MessagePosté: 20 Déc 2011 14:05
par dave 04
:hello: une idée comme les autres(sa va finir par bouillir dans ta tête................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) et si ton retour de gasoil était boucher ce qui expliquerais qu il marche bien les premier mettre et après se gave de gasoil

a++

Re: problème moteur

MessagePosté: 20 Déc 2011 16:01
par FAC33
Salut,

Faut faire simple dans la manip du bidon !
Par exemple avec une bouteille de 1,5 L avec 1 l de GO très propre, tu y mets les 2 durites de la Pi : aspiration et retour.
Logée en lieu et place du filtre GO, un tendeur pour tenir la bouteille et zou !
Mets un chiffon autour de la bouteille si tu as peur que cela coule un peu.

Ainsi tu seras vite fixer si cela vient de l'amont de la pi (circuit A/R GO + réservoir) ou de l'aval : Pi, capteurs, ou injecteurs.

Pour tester la piste de Dave 04, tu mets la durite de retour dans une bouteille de 50 cl et tu vas faire un tour : tu seras vite fixé et c'est très rapide à faire.

Quand tu dis qu'il se gave, cela veut dire quoi exactement ?
Car cela peut aussi venir d'un injecteur qui déconne ... mais il fumerait et puerait aussi.


Bye.

Re: problème moteur

MessagePosté: 20 Déc 2011 23:27
par Fred-26
:hello: Thierry

je viens pas essayer de t aider ce soir :wink:
Mais je viens me joindres a toi dans la serie des DID en rideaux :wink:
ce soir didou est rentrer a la maison sur un plateau de depanneuse :wink:
Ampoule de temoins de reserves grillé ,j avais pas vu , tomdés en panne seche , impossible a reamorcés , donc pas grave , je vais juste bien m emmerder a le reamorcés , car ca se fais mais c est pas evident :wink:
vente du Troll cassés d un commun accord avec le vendeur , tres correct et honnete :sad:
sinon tous roules :lol:
bye
Fred

Re: problème moteur

MessagePosté: 21 Déc 2011 10:56
par titouch
FAC33 a écrit:Salut,
Faut faire simple dans la manip du bidon !
Par exemple avec une bouteille de 1,5 L avec 1 l de GO très propre, tu y mets les 2 durites de la Pi : aspiration et retour.
Logée en lieu et place du filtre GO, un tendeur pour tenir la bouteille et zou !
Mets un chiffon autour de la bouteille si tu as peur que cela coule un peu.
Ainsi tu seras vite fixer si cela vient de l'amont de la pi (circuit A/R GO + réservoir) ou de l'aval : Pi, capteurs, ou injecteurs.
Pour tester la piste de Dave 04, tu mets la durite de retour dans une bouteille de 50 cl et tu vas faire un tour : tu seras vite fixé et c'est très rapide à faire.
Quand tu dis qu'il se gave, cela veut dire quoi exactement ?
Car cela peut aussi venir d'un injecteur qui déconne ... mais il fumerait et puerait aussi.
Bye.


OK fac 33 je ferais ces essais, mais en début d'année prochaine, aujourd'hui je prépare mon départ en vacance pour le soleil
quand j'ai dis" qu'il se gave", j'avais dit ça car je trouvais que la jauge carburant descendait à vu d'oeil , mais après réfelxion j'en suis pas si sur ( voir un topic plus haut), pas de sympthome particulier de "gavage", il fume pas noir et puis.......... pas façile à décrire :-|
j'ai vraiment l'impression que tant que je sollicite pas le moteur il tourne nickel, puis dès que je veux monter dans les tours c'est comme si quelque chose l'empechait de monter en régime.

@+

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 21 Déc 2011 20:52
par BEN04
:hello:
Thierry regarde au niveau du pot d'échappement et le catalyseur si ils sont pas obstruer ou alors une soupapes bloqués.

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 03 Jan 2012 12:34
par Fred-26
:hello: Thierry

Bon le verdict viens de tomber pour Didou , :arrow: echange standart de PI , mais avec mitsu avignon , je suis loin du tarif qui ta ete annoncés beaucoup moins cher !!!
donc si tu veux des renseignements apelles moi !!!!
En esperant que tu n en arrives pas au meme resultat que moi avec le tiens :sad:
bises a vous 3
bye
Fred
:-|

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 03 Jan 2012 21:01
par freelise
Fred-26 a écrit::hello: Thierry

Bon le verdict viens de tomber pour Didou , :arrow: echange standart de PI , mais avec mitsu avignon , je suis loin du tarif qui ta ete annoncés beaucoup moins cher !!!
donc si tu veux des renseignements apelles moi !!!!
En esperant que tu n en arrives pas au meme resultat que moi avec le tiens :sad:
bises a vous 3
bye
Fred
:-|


+ 1 avec fredidou :cat17:

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 04 Jan 2012 09:19
par titouch
:hello:

j'espère ausi !!!!!!!!!
bon ce WK je vais un peu me remettre dessus mais sans conviction et motivation :cat13:

BEN04 a écrit::hello:
Thierry regarde au niveau du pot d'échappement et le catalyseur si ils sont pas obstruer ou alors une soupapes bloqués.

benoit, je regarde comment ? il faut démonter ?, un pot partiellement pourrait provoquer ce genre de problème ?

@+

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 04 Jan 2012 13:47
par paj-heros 30
:hello: thierry

allez courage quand il va a nouveau tousser tu sera heureux de retourner t'amuser avec tes petits copains de jeux.

quand j'ai pété la culasse sur le 2.5l j avais aussi super les boulles, puis je me suis remis dessus et apres t'es super heureux quand il tourne a nouveau et en plus de l'avoir fais soit meme et tu en apprend sur ton moteur et sur ton pajero en general .

allez courage

@+
lolo

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 04 Jan 2012 14:58
par titouch
:hello: à tous

ca y est j'ai trouvé la solution.

JE VAIS Y METTRE LE FEU. :twisted: ou le jeter au canal à coté de chez moi. pano34

caro

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 04 Jan 2012 16:20
par Fred-26
:hello: Caro


j ai eu Thierry hier soir au tel ,je vais en discuter avec le chef d atelier de Mitsu Avignon !!! et au pire des cas ont le meneras ici :wink: comme sont cousin Didou :wink:
et en plus ont se feras une ptit bouffe a la maison , pour se remonter le moral mutuellement :buveur2: :lol:
Bises
Fred

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 04 Jan 2012 20:02
par jbonn34
:hello: titouch j'ai déjà eu cette avarie après une rando sur mon DID c 'était le prèfiltre qui est situé dans le puits de jauge du réservoir qui avait bougé est freiné l' arrivé du carburant
Remède dépose du puits de jauge , ou tu supprime le filtre ou tu taille en biseau le tube et tu remonte le filtre
@++

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 04 Jan 2012 20:17
par titouch
:hello: jbonn34

Je vais tacher de regarder ça ce WK.
merci pour cette info :wink:

@+

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 04 Jan 2012 20:50
par freelise
a tu fait la solution du bidon ?, car avec ça tu pourra éliminé l'idée de jbonn

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 04 Jan 2012 22:43
par olive83
:hello:
oui,
+1 avec jean-phi(qui s'est transformé!,il m'a fait peur au début)
à+

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 05 Jan 2012 10:53
par titouch
:hello:

non, je n'ai pas fais la solution du bidon, j'ai rien pour rallonger les durites et en plus je me sens pas de le faire car j'ai pas envie de flinguer la PI si elle est OK

@+

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 05 Jan 2012 12:46
par Fred-26
:hello:

Ta PI risques rien pour le test du bidon Thierry !!!!!!
tu branches ta durite avant le filtre a gasoil sur l entrée du porte filtre a la place de la durite qui arrives du reservoir !! , ton gasoil seras filtrés sans souci !!!! et tu verras si ton probleme viens du reservoir !!
Perso quand je l ai fait sur le miens la semaine derniere , je me suis servis d un tuyau gris de machine a laver c est pil poil le diametre !!
mais ca vaut le coup d essayer t en a pour 3 mn , et puis t est pas oblige d aller rouler , si y tournes bien a l arret et montes bien dans les tours a chaque coup d accelerateur , si ca marche en statique , ca marcheras en dynamique si le probleme viens de là !!! ou t auras trouvés la soluce , ou t auras eliminés une piste , c est comme ca qui faut proceder !! :wink:
allez courage
bye
Fred

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 05 Jan 2012 19:42
par FAC33
titouch a écrit::hello: à tous

ca y est j'ai trouvé la solution.

JE VAIS Y METTRE LE FEU. :twisted: ou le jeter au canal à coté de chez moi. pano34

caro

Salut,

J'ai une remorque porte voiture, je viens, je l'embarque, cela t'évitera de faire trop de fumée polluante, et en échange une caisse de pinard si tu veux ! :D

Non sans blague, fais le test du bidon ... même avec une simple bouteille de 1 L cela suffit. :wink:

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 07 Jan 2012 14:14
par titouch
:hello:

J'ai le poussoir noir au dessus du filtre à gasoil (qui sert de pompe manuelle) qui descend dès que je démarre le Did puis qui reste dans cette postion tant que je coupe pas le moteur.
Une personne me dit que c'est normal et une autre me dit le contraire :?: , je voudrais bien d'autres avis :idea:
merci

@+

ps: normalement cet après midi je fais le test avec le bidon

Re: problème moteur titouch

MessagePosté: 07 Jan 2012 17:02
par titouch
:hello:

Je suis allé chez David04 pour qu'il me prette une durite, et du coup on a regardé sur son Trol, le poussoir noir ne descend pas moteur en marche.

De retour à la maison, jai débanché une extrémité de la durite alimentation gasoil à la sorite de mon préfiltre GO Raccor (ce qui revient à le brancher à l'entrée du filtre GO)et l'autre extrémité dans un jerrican de 10l de GO. Comme j'avais pas de 2eme durite on a laissé le retour GO en place ( donc vers le réservoir).
Pendant que je tenais le jerrican avec la durite à l'intérieur, caro s'est mis au volant, on a retenue notre respiration (vraiment peur de faire une grosse connerie) et contact puis démarrage du Did.
On l'a fait tourné pendant environ 10mnà l'arrêt en allant de temps en temps au delà de 3000tr/mn ; le moteur tourne nickel, pas d'accoups.J'aurais aimé faire le test en roulant , mais bon je pense ( et j'espère) que le résultat aurait été pareil.
Concernant le poussoir noir sur le filtre à GO, il n'est pas descendu pendant tout l'essai.

Donc, vous allez me dire si j'ai faux, je pense que ma PI n'est pas la raison du problème , et je crois maintenant qu'il faut que j'aille vérifier mon filtre dans le réservoir comme me l'a trés judicieusement conseillé jbonn34.
J'ai démonté la trappe d'accès qui se trouve derrière le siège passagé sous la moquette de sol.
Là j'ai découvert que la trappe du réservoir qui permet d'acceder au filtre et les 2 durites GO ( alimentation et retour) se trouve sous un gros tas de boue seche.
Donc je vais méticuleusement nettoyer tout ça et demain je pense que je vais m'attaquer au démontage de cettre trappe (5 petits écrous pleins de terres et d'aspect bien rouillé qui j'espère ne vont pas casser !!!!)

Autre info, ma protection alu a bien "morflé" quand même lors de la dernière sortie ( pourant elle fait 8mm d'épaisseur), elle est incurvé vers le réservoir.
On le voit pas sans démonter la protection mais je me demande même si elle ne serait pas en contat direct avec le réservoir et voir même si ce dernier ne se serrait pas légèrement déformé?

@+