problème alimentation GO sur 3.2L Did [résolu]

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: problème moteur titouch

Messagepar freelise » 07 Jan 2012 17:13

:hello:
c'est bonne news !!
la tu a trouver la bonne piste, et tu na rien a la PI, ca c'est cool
mistu se sont planter sur le diagnostique apparanement
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: problème moteur titouch

Messagepar titouch » 07 Jan 2012 17:30

:hello: freelise

j'espère!!, mais nayant pas pu réaliser un essai en roulant je reste pour l'instant trés prudent .

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch

Messagepar paj-heros 30 » 07 Jan 2012 18:10

:hello: thierry

ça c'est de la bonne nouvelle :wink:

en fait si ton filtre a gasoil dans le reservoir est bouché quand la PI aspire le gasoil elle fait venir aussi la pompinette que tu as sur le filtre donc la piste est bonne a mon sens :up:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: problème moteur titouch

Messagepar olive83 » 08 Jan 2012 11:44

:hello: Thierry,
tout d'abord,y'a pas de raisons en roulant ou pas..........
ensuite j'ai pas tout compris,ton "poussoir" doit remonter après avoir pompé:si c'est ça,tu le changes ou tu mets une pompette style de bâteau.
Tu ne serais pas le premier à avoir un problème à ce niveau,avec parfois une prise d'air...............
Pour ton réservoir,un choc a peut-être fait remonter les boues ,te les mettant en suspension puis..
C'est clair qu'en tous cas c'est une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: problème moteur titouch

Messagepar titouch » 08 Jan 2012 12:13

:hello: olive83

olive83 a écrit::hello: Thierry,
ensuite j'ai pas tout compris,ton "poussoir" doit remonter après avoir pompé:si c'est ça,tu le changes ou tu mets une pompette style de bâteau.
à +


Peut faire un essai, tu démarre le Did et tu me dis si le poussoir noir au dessus du filtré GO se comprime ( ou descend vers le filtre si tu préfère) et laisse touner le moteur 2 ou 3 minutes en accélérant de temps en temps.
Merci
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch

Messagepar titouch » 08 Jan 2012 12:44

:hello:

Bon démontage des 6 petis écrou qui fixe la trappe au réservoir ( avec du W40 c'est bien venu)
Image

puis je débranche les durites alimentation GO et retour GO
Une fois débranchée je les ai maintenu avec un fil de fer de peur qu'ells ne tombent sous le réservoir et soient ensuite innaccessibles
Image

Ensuite il faut sortir la trappe, ça passe juste mais ça passe (de biais).
A un moment il faut débrancher à l'intérieur de la trappe une durite( retour GO) pour pouvoir sortir la trappe completement
Image

Je constate que le filtre est un peu sale (normal ) mais il me semble qu'il est légèrement déformé
Image

j'ai bien l'impression que le bout du tuyau rigide d'alimentation vient en butée du fond du filtre , ça pourrait explique que le GO à du mal à passe donc :idea: :?:

J'ai bien envie d'essayer de remonter le tout sans le filtre pour faire un essai, mais j'ai peur que la PI aspire des grosses saloperies , ou alors je coupe 5mm du tuyau rigide ( mais là c'est irréversible !!) et je remonte le filtre.
Le problème dans le 2eme cas c'est que mon niveau de réserve change , il faudra que je veille à ne pas rouler en dessous de 1/8 du réservoir par sécurité.

Vous me conseillez de faire quoi dans un premier temps ?, sachant qu'on est dimanche et que si je fais rien ça repporte tout à samedi prochain ..
jbonn34 tu m'avais parlé de tailler en biseau la durite rigide, sur le coup je comprenais pas mais maintenant oui

@+
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch

Messagepar olive83 » 08 Jan 2012 14:55

:hello:
:hello:Pour ton tuyau,ça paraît normal qu'il aille jusqu'en butée du filtre,c'est pour exploiter toute la hauteur du filtre et prévoir aussi la réserve dessous....par contre,je vois rien qui t'empêche de tailler le bout en biseau pour t'enlever tout doute.
à+

non olive c'était pas normal lit la suite du post :wink:


ps: il y a eu un bug et du coup ton post a été edité , désolé olive
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: problème moteur titouch

Messagepar titouch » 08 Jan 2012 17:40

:hello:

bon cet après midi je suis retourné chez david 04 pour bizeauté la durite car j'ai pas de petite meleuse , merci david :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch

Messagepar titouch » 08 Jan 2012 17:51

:hello:

Donc après avoir bizeauté la durite et nettoyé le filtre remontage. (j'ai plus galéré à remonté qu'à démonté )
Contact puis démarrage moteur.
Je laisse tourné au ralentis, ras et le poussoir ne descent pas
Je monte en régime puis dépasse des 2000tr/mn , puis les 3000tr/mn pendant plusieurs seconde , ras et le poussoir ne descend pas.
Reste donc l'essai router et là .................................












































Fonctionnement normal du Did, j'ai enfin retrouvé min didou en pleine forme :10-10: a070 a077

Jbonn34 avait vu juste :idea: :up:
Et je voudrais encore remercié tout ceux qui m'ont aidé sur ce topic , alors thank :buveur4: thank

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch

Messagepar paj-heros 30 » 08 Jan 2012 18:08

:hello:

super thierry que tu puisses a nouveau rouler avec didou et que tu trouvé la panne , ta perseverence a payée :wink:

je pense que ton filtre est deformé et que ton reservoir dessous d'ou l'etre aussi :!: :!: tu devrais peut etre changer le filtre

heureusement que caro n'y a pas mis le feu :lol: :lol:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: problème moteur titouch [résolu]

Messagepar titouch » 08 Jan 2012 18:43

:hello: Laurent

Le filtre est légèrement déformé mais en bon état
oui je pense aussi que mon réservoir à subit une petite déformation ( mais avec la protection alu on arive pas à voir)
Ca restera tel quel maintenant :wink:
oui la persévérence a payé, vendredi soir j'étais à 2 doigts de laché prise et j'envisageais de mener le did à Avignon, mais vos encouragement et vos aides m'ont fait changé d'avis :D

ps: quand je pense à l'agent mitsu à coté de chez moi !!!!!, pourtant pour un pro il y avait quand même des sympthomes simples à vérifier comme par exemple le poussoir sur le filtre à G0, et l'essai avec un bidon de GO, c'est même à se demander si ils ont démarré le did :roll: :evil:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch [résolu]

Messagepar titouch » 08 Jan 2012 18:52

:hello:

je tiens également à remercier tous les membres du forum qui nous ont apporté leur aide et leur soutien et plus particulièrement David bise4

Promis David quand tu rentres je t'offre un petit sirop de citron que tu aimes tant :zarbi:

thank

:amour2: à tous

caro
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch [résolu]

Messagepar laurent de laude » 08 Jan 2012 19:27

:hello:

Je n'ai pas contribué, mais je suis bien content que vous ayez trouver et réparer..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: problème moteur titouch [résolu]

Messagepar olive83 » 08 Jan 2012 20:28

:buveur3: :buveur3: :buveur3: :buveur3: :buveur3: :buveur3: smil
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: problème alimentation GO sur 3.2L Did [résolu]

Messagepar Fred-26 » 08 Jan 2012 21:32

:hello:

Bravo la Titouch's familly 's :D

Super content pour vous :champion:

Moi j avais bon sur la cause , "" appuis ventral violent """ mais pas la soluce !!!!
Jbonn34 :up:

Bye
Fred
:D
:buveur3:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: problème alimentation GO sur 3.2L Did [résolu]

Messagepar freelise » 09 Jan 2012 10:29

:hello:
super content thierry :buveur2:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: problème moteur titouch [résolu]

Messagepar dave 04 » 09 Jan 2012 20:00

titouch a écrit::hello:

je tiens également à remercier tous les membres du forum qui nous ont apporté leur aide et leur soutien et plus particulièrement David bise4

Promis David quand tu rentres je t'offre un petit sirop de citron que tu aimes tant :zarbi:

thank

:amour2: à tous

caro



:hello:
arrêtez vous aller me faire rougir d'exit le stroumph :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: pour moi c'était assez facile vu que je suis pas bien loin de la mdc je pense que tout le monde aurait fais pareille


par contre moi j ai pas la crépine écraser je peux l aspirer le sirop de citron .................................. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

aller bise d Orlean

A++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: problème alimentation GO sur 3.2L Did [résolu]

Messagepar titouch » 09 Jan 2012 20:04

tu es trop modeste david, il n'y a pas que le jus de citron que tu peux aspirer.............. :lol: :lol: :lol: :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: problème moteur titouch [résolu]

Messagepar paj-heros 30 » 09 Jan 2012 20:32

dave 04 a écrit:
titouch a écrit::hello:

je tiens également à remercier tous les membres du forum qui nous ont apporté leur aide et leur soutien et plus particulièrement David bise4

Promis David quand tu rentres je t'offre un petit sirop de citron que tu aimes tant :zarbi:

thank

:amour2: à tous

caro



:hello:
arrêtez vous aller me faire rougir d'exit le stroumph :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: pour moi c'était assez facile vu que je suis pas bien loin de la mdc je pense que tout le monde aurait fais pareille


par contre moi j ai pas la crépine écraser je peux l aspirer le sirop de citron .................................. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

aller bise d Orlean

A++


celle la on va souvent te la ressortir :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: problème alimentation GO sur 3.2L Did [résolu]

Messagepar freelise » 09 Jan 2012 22:47

toujours au top se david :lol: :lol: :lol:

paj-heros 30 a écrit:
dave 04 a écrit:
titouch a écrit::hello:


par contre moi j ai pas la crépine écraser je peux l aspirer le sirop de citron .................................. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

aller bise d Orlean

A++


celle la on va souvent te la ressortir :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+
lolo

ca c'est claire !!!!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron