problème alimentation GO sur 3.2L Did [résolu]

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Re: problème moteur

Messagepar freelise » 18 Déc 2011 21:20

paj-heros 30 a écrit::hello: thierry
ben oui avant les fetes c'est pas top que jojo tombe en panne :cry:

a l'arret est ce qu'il prend c'est tour normalement ou pas :?: :?: Non, au bout de 30 seconde a 2000mt, il ratatouille
il faudrait pas en roulant que t'es un fils qui fasse masse dans le compartiment moteur ou un fils abimé qui laisserais passé un peu d'amperage au ralenti et qui ne supporterai pas la charge en roulant.

allez bon courage :wink:

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Re: problème moteur

Messagepar FAC33 » 19 Déc 2011 01:36

titouch a écrit:
FAC33 a écrit:Salut,
Nettoies le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
A défaut,ne connais-tu pas un autre Did sur lequel tu pourrais emprunter le potentiomètre.
Tu pourrais aussi mettre une poire d'amorçage juste avant le filtre et en étant 2, quand l'un accélère, l'autre pompe avec la poire.
Si il monte en tour, pb d'arrivée GO ou de Pi.
Ou mettre l'arrivée de la pi directement dans un bidon de GO propre.
Bye


il se situe où le potentiomètre ?
pour la poire d'amorçage ou un bidon de GO directement à l'arrivée de la PI, j'sais pas trop, je rapelle que quand je démarre le did il n'a pas de problème particulier et monte dans les tours normalement,c 'est après avoir fait quelques centaines de mètres que le prblème apparait , en fait il faudrait faire l'essai mais en roulant et alors là comment faire ?


Le potentiomètre est fixé à la pédale d'accélérateur.

Si je comprends bien sans rouler, le moteur dépasse les 3000 tr/mn et en roulant pas plus de 2000 tr/mn.

La dernière fois que j'ai eu ce symptôme c'était sur un Scénic et le voyant défaut moteur s'allumait en plus.
Verdict c'était de la merde en masse dans le réservoir.
Voilà pourquoi il serait bien de faire un essai avec un bidon de 5 L de GO calé dans le compartiment moteur.
Ou alors, durite longue et un passager tient le bidon de GO pour un essai routier.

En plus si c'est arrivé en TT, peut-être que le réservoir a touché, déformation, et mainteant prise d'air sur l'aspiration.
Il est en plastoc le réservoir ou en métal sur le DiD ?
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Re: problème moteur

Messagepar Fred-26 » 19 Déc 2011 08:31

:hello:

tres bonne piste , le reservoir est en metal sur le DID et je crois , que Thierry a pas le blindage reservoir !!!!!

et il a taper le reservoir sur les derniers franchissement c est sur !!! :arrow: deformation faut voir ?? mais remuer la merde c est sur et certain !!!!

mais pourquoi se gaves t il de gasoil ????
il a passés un demi plein juste en fesant des essais samedi aprem !!
y peut y avoir un lien ??

Thierry fais un essais avec un bidon , ca sent tres bon cette piste !!! faut en avoir le coeur net !!!c est pas compliquer !!et je reste persuader que c est apres ces derniers franchissement que ca a merder !! :wink:


bye

Fred
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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 19 Déc 2011 10:00

:hello:

Si j'ai un blindage réservoir, par contre j'ai regardé ce WK il s'est déformé (car effectivement lors de la sortie j'ai ben senti que ça avait bien frotté sous la caisse), peut être qu'avec le choc ... ?, mais pourquoi il tourne en dessous de 2000tr/mn alors ?
Il faudrait que je mette la voiture sur un pont ou que je trouve une fosse pour démonter le blindage du réservoir pour regarder si il y a pas eu de dégat :roll:



Fred-26 a écrit::Thierry fais un essais avec un bidon , ca sent tres bon cette piste !!! faut en avoir le coeur net !!!c est pas compliquer !!et je reste persuader que c est apres ces derniers franchissement que ca a merder !! :wink: Fred

Bon je fais comment ?, je débranche la durite au niveau de la sortie du filtre GO, je trouve un moyen pour y raccorder une longueur de durite supplémentaire puis je met l'extrémité dans un bidon ultra propre et je fais un essai routier ? Il y a pas de risque ! ? :-|

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Re: problème moteur

Messagepar Fred-26 » 19 Déc 2011 10:43

:hello:
Oui tu branches ta durites a l entrée de la pompe a gasoil a la place de celle qui arrives du reservoir !!! Non ta absolument aucun risque !!!
prends un bidon propre de 5 litres mets en 4 litres ca suffit , fais un trou dans le bouchon pour juste passer ta durite et laisses une petite prise d air sinon sous l aspiration le bidon va s ecraser par aspiration de la pompe !!, et ta pompe aspireras dans le bidon plutot que dans le reservoir !!!
et ou ca permettras d eliminer une piste , ou d avoir trouver la soluce :wink:
aller courage
bye
Fred
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Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 19 Déc 2011 11:13

:hello: oui,une piste à tester même si selon vous il y aurait trop de gazole....
Le réservoir du did est très très costaud(en tôle) avec par dessous le pare-flamme en fibre de 4 ou 5mm costaud de chez costaud:je pense pas qu'il ait pu être atteint...mais la merde remuée,une durite qui fait prise d'air ????ça sera ça d'éliminé au moins :cat13:
Thierry,as-tu mis un coup de valise???on sait jamais,pour une fois peut-être que les capteurs peuvent te renseigner,faut pas s'en priver si ça te permet de situer le problème,et cela même si tu n'as aucun code défaut apparent sur le tableau de bord.
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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 19 Déc 2011 12:08

:hello:

Le "pare flamme en fibre " (qui sert de protction d'origine plutôt ) du réservoir a été supprimé , obligatoire pour le montage de la protction alu LMT.

Pour l'essai avec le bidon, hummm pas envie de faire une connerie la veille du départ je verrais ça l'année prochaine , en plus j'ai pas de durite !

Le did est passé soit disant à la valise (du moins j'ai une facture de plus de 70 € !, mais pour ce prix aucun rapport !!!!!!!! soit disant que quand il y a un problème moteur de ce type la valise ne peut rien diagnostiquer, c'est ce qu'il ont raconté à Caro on croit rêver !!!!!!!!!!!!!!

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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 19 Déc 2011 17:37

:hello:

J'ai un peu bouquiné le guide d'atelier. Il y a un tas de capteur ( 19 si je me suis pas trompé) concernant le système de carburant diesel avec un point commun c'est qu'en cas de défaillace de ses capteurs tous doivent afficher un code de dagnostic différent et le temoin d'anomalie moteur devrait s'allumer.
Hors le voyant anomalie moteur ne s'allume pas en ce qui me concerne et le garage mitsu ne nous a indiqué aucun code défaut ( ou il ont pas voulu nous le comuniquer)

J'ai aussi lu que dans le réservoir il y avait un filtre carburant , pensez vous que celui ci pourrait engendrer mon problème si il était trés sale ?

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Re: problème moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Déc 2011 17:44

Salut Titouch
Il est bien possible que le fond du réservoir se soit coller à ce filtre, si le réservoir c'est déformer.
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Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 19 Déc 2011 19:16

:hello: ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que tu as consommé un demi-plein :shock: pour faire tes essais,c'est ENORME.....alors même que tes symptômes semblent provenir d'un manque de carburant !!!????
Question à deux euros:ton bouchon de réservoir,laisse-t'il passer l'air?essaie sans....
As-tu refait un plein depuis?faire l'essai du bidon de gazole peut-être intéressant,même véhicule à l'arrêt,au moins tu sera fixé sur toute ta partie réservoir......
Tu perds pas de liquide?as-tu fait une vérif visuelle de tes durites pour détecter une déchirure ou une prise d'air?
Entends-tu un sifflement ou des craquements?
C'est qu'il y en a,des hypothèses :-|
à+
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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 19 Déc 2011 19:51

Un demi plein c'est un peu exagéré quand même, surtout que sur les Did en dessous de la moitié la jauge ne descend pas progressivement ( quand il y a le plein elle reste assez longtemps plein puis descend progrsseivement jusqu'à la moitié puis après ça descend assez rapidement, je pense que pour vos did c'est un peu pareil non?)

l'idée du bidon de gazole est effectivement une trés bonne idée car ça permettra de voir si le problème est au niveau de la PI ou en amont.
Mais comment faire pour passer une durite du compartiment moteur jusqu'à l'intérieur coté passagé (passager qui tiendra le bidon) le tout avec le capot moteur fermé pour un essai routier qui me semble necessaire si l'essai en statique est concluant.
où puis je trouver une durite e 2 ou 3m ?
et pendant l'essai si par malheur la durite sotait du bidon par inadvertance, la PI aspirerait alors de l'air, dans ce cas vous me confirmez qu'il n'y as pas de risque ?

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Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 19 Déc 2011 20:31

oui moi aussi,la jauge descend plus vite vers la fin..........
Pour tes essais,t'embête pas: si ça cafouille en statique...et que ça cafouille plus avec le bidon en statique, tu as localisé ta panne!!!
Je te souhaite que ce soit ça...au pire,t'auras éliminé cette possibilité.
Courage Titounet :wink:
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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 19 Déc 2011 20:39

olive83 a écrit:Pour tes essais,t'embête pas: si ça cafouille en statique...et que ça cafouille plus avec le bidon en statique, tu as localisé ta panne!!!
Je te souhaite que ce soit ça...au pire,t'auras éliminé cette possibilité.
à+


je pense que pour éliminer le doute sur la PI il faudrait que ça cafouiile pas en roulant aussi
par contre si en "statique" ça bafouille ça voudra dire que j'ai un problème de PI :cat13:

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Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 19 Déc 2011 20:48

Thierry,le stress c'est pas bon pour tes artères...... :wink:
j'ai écrit"je te souhaite que ce soit ça"????
mais comme tu sais que je te veux que du bien,tu avais forcément bien interprété :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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olive 83 qui te veut du bien,et au did aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 19 Déc 2011 20:49

j'ai corrigé mon post entre temps car je me suis apperçu que j'avais mal lu :lol: :wink:
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Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 19 Déc 2011 20:51

:hello:
tu y es pas encore à ta PI.......et si c'est ça,comme je te l'ai proposé,je connais un excellent diéseliste à Fréjus si tu n'en connais pas.
Mais bon,optimiste......
à+
ps:j'ai vu entre temps que tu avais corrigé :wink: :lol:
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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 19 Déc 2011 20:59

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smil :lol: :lol:
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Re: problème moteur

Messagepar paj-heros 30 » 19 Déc 2011 21:18

:hello: thierry

si tu passes par ici j'ai de la durite pour ton essais :wink:

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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 19 Déc 2011 21:29

ok lolo, je vais voir d'abord avec david qui est "à coté" , sinon je reviendrais ver toi, merci :wink:
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Re: problème moteur

Messagepar freelise » 19 Déc 2011 21:58

Manu-Webmaster a écrit:Salut Titouch
Il est bien possible que le fond du réservoir se soit coller à ce filtre, si le réservoir c'est déformer.

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