problème alimentation GO sur 3.2L Did [résolu]

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Re: problème moteur

Messagepar paj-heros 30 » 14 Déc 2011 19:29

RE :hello:

thierry telephone a ANDRE D'AB 4X4 il est tres sympa et tres COMPETENT :!: :!:

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la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

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Re: problème moteur

Messagepar Quatrequatreux » 15 Déc 2011 09:25

Salut Thierry

Demande un second avis, car les garages ne cherchent pas bien loin :evil: :twisted:

Bon courage :wink:
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Re: problème moteur

Messagepar dave 04 » 15 Déc 2011 14:15

:hello: oupsssssssssssssssss pas vu avant votre problème thierry et caro je suis vraiment nul

bon est ce que il y a un débitmètre sur le 3.2 c est souvent une causse de panne sur les hdi tdi

je peux passer samedi après midi et le top serait d avoir le même véhicule a coter pour essayer
diffèrent éléments^

a++
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Re: problème moteur

Messagepar Fred-26 » 15 Déc 2011 14:31

:hello:
Comme ont vas pas laisser des amis dans le caca !! si Didou peux faire l affaire , je veux bien venir !! mais c est un bva mon Didou alors ??????
Tenez moi au jus :wink:
bises a tous
bye
Fred
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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 15 Déc 2011 17:30

:hello: les copains

Tous vos messages me vont droit au coeur , c'est super sympas :D
Dans un premier temps samedi matin je vais changer ma cartouche de préfiltre GO, ma cartouche de filtre GO, mettre une dose d'injection 5, vérifier mes connectiques puis faire un essai.
Si après cela le "mal" persiste je ferais certainement appel à vous :wink:
encore un grand merci !

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Re: problème moteur

Messagepar Fred-26 » 15 Déc 2011 17:46

:hello:
OK tiens nous au courant :wink: haaa oui j oublies la pompe dure c est normal quand elle debites elle est sous pression :wink:
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Re: problème moteur

Messagepar dave 04 » 15 Déc 2011 21:07

:hello: Thierry apparemment il y a déjà eu le problème sur ce post contacte le peut être il a eu la solutions

j ai eu caro et je fais un saut samedi

viewtopic.php?f=66&t=19940&start=0#p213206
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Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 15 Déc 2011 21:22

:hello: mais je pensais que t'avais plus l'EGR Titounet???!!!!!!!
S'il s'agit simplement de nettoyer le moteur(et même l'admission je crois!),je peux t'avoir du "flush" que tu trouveras jamais dans le commerce,ça fait trop de décrassage au moteur et c'est pas bon pour le business.......
Bon,tu nous tiens au jus,je vois qu'on t'oublie pas!!!! :lol: :lol: :lol:
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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 16 Déc 2011 09:31

:hello:

Ma vanne EGR est out depuis un moment, et je suis pas dans la configuration quze cite david 04 car j'ai aucun voyant qui s'allume.
Mais bon ça me coute pas grand chose à y être à regarder, c'est vite fait.

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Re: problème moteur

Messagepar laurent de laude » 16 Déc 2011 09:56

:hello:

Titouch,

Peut être bon de vérifier la batterie, les capteurs de régime moteur sur la PI et le capteur d'arbre à came?

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Re: problème moteur

Messagepar dave 04 » 16 Déc 2011 14:26

:hello: thierry si malheureusement pas moyen de trouver le problèmes samedi je te conseil de contacter cette société et qui est pas bien loin de chez toi

http://www.liron.fr/shop/page/1?shop_param=


pour anecdote ma voiture de l'époque a eu un problème de pompe pas mécanique mais électronique la concession ma changer la pompe complète dure a encaisser pour nous mais pas pour eux :D: :D: :D:


pour mon boulot j ai fais sa connaissance juste après et lui il ma dit qu'il connaissait le problème de c est pompe un petit capteur que lui il change donc facture diviser de chez diviser


ont en discute samedi
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Re: problème moteur

Messagepar FAC33 » 17 Déc 2011 00:03

Salut,

Sur ce 3,2 DiD c'est je suppose encore une pompe injection rotative avec un actuateur électronique.
Donc si présence de fumée blanche, je chercherai en premier une prise d'air ... après avoir mis un filtre à GO neuf. :wink:

Pour le garageot qui te fait la Pi à 5000 €, n'y va plus. Au pire un diéséliste ... mais un bon pas un arnaqueur.

pour info : 130 000 km pour une Pi rotative c'est rien, les problèmes arrivent bien plus tard aux environs de 200 000 si actuateur par exemple.

Pour ma connaisance perso : c'est rrivé brusquement le problème ou depuis quelques temps tu sentais des pertes de puissance ... dans ce dernier cas, attention aussi au pot cata.

Bye.
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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 17 Déc 2011 18:38

:hello:
titouch a écrit::hello: les copains
Dans un premier temps samedi matin je vais changer ma cartouche de préfiltre GO, ma cartouche de filtre GO, mettre une dose d'injection 5, vérifier mes connectiques puis faire un essai.
Si après cela le "mal" persiste je ferais certainement appel à vous :wink:
encore un grand merci !
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titouch a écrit::hello:
Ma vanne EGR est out depuis un moment, et je suis pas dans la configuration que cite david 04 car j'ai aucun voyant qui s'allume.
Mais bon ça me coute pas grand chose à y être à regarder, c'est vite fait.
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FAC33 a écrit:Salut,
Pour ma connaisance perso : c'est rrivé brusquement le problème ou depuis quelques temps tu sentais des pertes de puissance ... dans ce dernier cas, attention aussi au pot cata.
Bye.

oui le problème est survenu brusquement.

Bon j'ai fais les travaux ci dessus mais malheureusement le problème persiste :-| :cry:
Du coup juste avant les vacances de Noel c'est un peu la poisse!.
En fait , vu la jauge à carburant qui descend à vu d'oeil le did est pas en manque de GO comme je le pressentais mais je dirais maintenant plutôt le contraire !!!.
Le DID démarre au 1/4 de tour, tourne normalment au ralentis et jusqu`à envrion 2000tr/mn, au dela plus rien , il monte pas dans les tours, parfois il essai puis ratatouille puis encore plus rien.
Je suis preneur de toute suggections avant de me résigner à passer par la case "diésélisté

Merci à david et jean phi d'être passé, et merci bien sur aux autres d'essayer de m'aider via le forum :wink:


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Re: problème moteur

Messagepar FAC33 » 18 Déc 2011 00:36

Salut,

Nettoies le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
A défaut,ne connais-tu pas un autre Did sur lequel tu pourrais emprunter le potentiomètre.

Tu pourrais aussi mettre une poire d'amorçage juste avant le filtre et en étant 2, quand l'un accélère, l'autre pompe avec la poire.
Si il monte en tour, pb d'arrivée GO ou de Pi.
Ou mettre l'arrivée de la pi directement dans un bidon de GO propre.

Bye
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Re: problème moteur

Messagepar Fred-26 » 18 Déc 2011 08:38

:hello:

Salut a tous

le probleme a Thierry , c est qui se gaves de gasoil imbrulés !!!! fonctionnes bien 3 a 400 m ensuite est gavés d imbruler , prends plus ces tours et fume blanc !!et veux plus rien savoir !!!
la fumée blanche c est le gasoil imbrulés , mais pourquoi ??????????
Ouai le potentiometre de la pedale est a tenter !!!
Thierry je suis en cogés si tu veux que je viennes avant que tu partes , c est peu etre une piste ?????
d apres moi , je croises les doigts , mais penses pas a la pompe il a que 130 000 bornes !!! plutot un capteur qui merdouille quelques part !!!! mais ou ??????
En tous cas se poste reflettes bien l ambiance du PPC et c est super :wink:
Bon pas pour toi mon Titounet !!!! mais pour l entraide :wink:

Manu ta pas une idée ???

bye a tous
Fred

:wink:
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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 18 Déc 2011 18:05

FAC33 a écrit:Salut,
Nettoies le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
A défaut,ne connais-tu pas un autre Did sur lequel tu pourrais emprunter le potentiomètre.
Tu pourrais aussi mettre une poire d'amorçage juste avant le filtre et en étant 2, quand l'un accélère, l'autre pompe avec la poire.
Si il monte en tour, pb d'arrivée GO ou de Pi.
Ou mettre l'arrivée de la pi directement dans un bidon de GO propre.
Bye


il se situe où le potentiomètre ?
pour la poire d'amorçage ou un bidon de GO directement à l'arrivée de la PI, j'sais pas trop, je rapelle que quand je démarre le did il n'a pas de problème particulier et monte dans les tours normalement,c 'est après avoir fait quelques centaines de mètres que le prblème apparait , en fait il faudrait faire l'essai mais en roulant et alors là comment faire ?
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Re: problème moteur

Messagepar titouch » 18 Déc 2011 18:24

Fred-26 a écrit::hello:
Salut a tous
le probleme a Thierry , c est qui se gaves de gasoil imbrulés !!!! fonctionnes bien 3 a 400 m ensuite est gavés d imbruler , prends plus ces tours et fume blanc !!et veux plus rien savoir !!!
la fumée blanche c est le gasoil imbrulés , mais pourquoi ??????????
Ouai le potentiometre de la pedale est a tenter !!!
Thierry je suis en cogés si tu veux que je viennes avant que tu partes , c est peu etre une piste ?????
d apres moi , je croises les doigts , mais penses pas a la pompe il a que 130 000 bornes !!! plutot un capteur qui merdouille quelques part !!!! mais ou ??????
En tous cas se poste reflettes bien l ambiance du PPC et c est super :wink:
Bon pas pour toi mon Titounet !!!! mais pour l entraide :wink:
Manu ta pas une idée ???
bye a tous
Fred
:wink:


:hello: Fred,
le potentiomètre j'y crois pas trop mais pourquoi pas essayer, mais ça me gène de te faire faire plus de 100 bornes pour ça ( le seul jour de dispo avant notre départ c'est mercredi)
un capteur oui mais lequel, il y a des fils de partout dans le compartiment moteur mais au niveau accessibilité c'est la galère.
mon père m'a raconté qu'il avait eu un problème similaire sur une de ces voitures, et au final c'était juste une petite durite déboitée! , juste pour dire que mon problème est du peut être a une connerie dans ce genre surtout que c'est arrivée brusquement et suite comme tu l'a dis à une succession de petits francissements ( pendant lesquel le ventre di did à un peu frotté plusieur fois, mais il est blindé sur presque la totalité)
quand à la pompe à injection le did ne tournerait pas quelque soit le régime pas non ?
punaise :evil: il faut mieux pêter une piece, tu la change et tu repars, tandis que là c'est la merdouille pour trouver déjà la cause du problème :-|
pour l'ambiance et l'entraide tu as bien raison mon fredounet :wink:

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Re: problème moteur

Messagepar olive83 » 18 Déc 2011 18:37

:hello: ben c'est pas chouette de pas trouver...............Mitsubishi a mis un coup de valise?
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Re: problème moteur

Messagepar paj-heros 30 » 18 Déc 2011 18:50

:hello: thierry
ben oui avant les fetes c'est pas top que jojo tombe en panne :cry:

a l'arret est ce qu'il prend c'est tour normalement ou pas :?: :?:

il faudrait pas en roulant que t'es un fils qui fasse masse dans le compartiment moteur ou un fils abimé qui laisserais passé un peu d'amperage au ralenti et qui ne supporterai pas la charge en roulant.

allez bon courage :wink:

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Re: problème moteur

Messagepar Fred-26 » 18 Déc 2011 21:17

:hello:
Thierry je vois pour mercredi ???
Le DID oui bien sur il est totalement blindé !!!!
Mais le ventre a tapper plusieur fois suite au decollage du train avant et retomber sur le ventre !!! asser sechement !!! je fesais pareil :wink:
donc une merdouille debrancher ou deconnecter , durite vers le turbo , fiche , une prise d air ?????
En tous ta raison une panne a la con , mais certainement que dalle , mais bon faut la trouver :cat10:
aller penses au cocotier , au ti punch et aux planteur :lol: :buveur3: :lol: ...................................... :wink:
bye et bises a vous 3
Fred
:wink:
Dernière édition par Fred-26 le 18 Déc 2011 21:50, édité 1 fois.
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