titouch a écrit:FAC33 a écrit:Salut,
Nettoies le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
A défaut,ne connais-tu pas un autre Did sur lequel tu pourrais emprunter le potentiomètre.
Tu pourrais aussi mettre une poire d'amorçage juste avant le filtre et en étant 2, quand l'un accélère, l'autre pompe avec la poire.
Si il monte en tour, pb d'arrivée GO ou de Pi.
Ou mettre l'arrivée de la pi directement dans un bidon de GO propre.
Bye
il se situe où le potentiomètre ?
pour la poire d'amorçage ou un bidon de GO directement à l'arrivée de la PI, j'sais pas trop, je rapelle que quand je démarre le did il n'a pas de problème particulier et monte dans les tours normalement,c 'est après avoir fait quelques centaines de mètres que le prblème apparait , en fait il faudrait faire l'essai mais en roulant et alors là comment faire ?
Le potentiomètre est fixé à la pédale d'accélérateur.
Si je comprends bien sans rouler, le moteur dépasse les 3000 tr/mn et en roulant pas plus de 2000 tr/mn.
La dernière fois que j'ai eu ce symptôme c'était sur un Scénic et le voyant défaut moteur s'allumait en plus.
Verdict c'était de la merde en masse dans le réservoir.
Voilà pourquoi il serait bien de faire un essai avec un bidon de 5 L de GO calé dans le compartiment moteur.
Ou alors, durite longue et un passager tient le bidon de GO pour un essai routier.
En plus si c'est arrivé en TT, peut-être que le réservoir a touché, déformation, et mainteant prise d'air sur l'aspiration.
Il est en plastoc le réservoir ou en métal sur le DiD ?