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Réponse à Galium

MessagePosté: 04 Aoû 2005 09:48
par LE CAFARD
Mon Pajero est en 12V, si tu as une doc ce serait sympa de me la communiquer.
Je suis au boulot et j'ai un Fax.
Tu as raison le démontage quelle galère.
J'ai lu les ancien messages concernant les problèmes de pompe à eau et dans un de cela manu parlait d'une usure après changement des courrioes(distribution alternateur compresseur clim.....)
J'ai changé celle-ci il y a environ 8 mois, je pense que pense que vu le démontage il est préférable de changer la pompe à eau lors du changement de ces courroies.

MessagePosté: 04 Aoû 2005 14:34
par galium
:-P ,

:lol: Tu pouvais répondre dans l'autre post directement :lol:

Donc voici le liens ou tu pourras trouver les infos que tu cherches pour le moteur 6G72 12V

http://galium.serveftp.com/black_down.php

Bon amusement, et petit conseil, si tu sais, change les 3 joints spy ... ca évite les fuite dans 10.000 km 8-)

MessagePosté: 04 Aoû 2005 14:58
par LE CAFARD
Merci beaucoup
le changement de post est du à une mauvaise manip de ma part.
Je suis allé sur ton site il est super.
Pourquoi ne pas l'enrichir de données techniques comme celle que tu m'as fait parvenir.

MessagePosté: 04 Aoû 2005 15:02
par LE CAFARD
Les joints dont tu parles sont ils les deux sur l'arbre a came et la bague d'étanchéité du villebrequin?

MessagePosté: 04 Aoû 2005 15:06
par galium
:-P ,

oui, les 2 arbres a cames et le vilbrequin, comme tu déposes la courroie, le plus gros du travail est fait.

lorsque tu démontes les poulies des arbre à cames, ne pas les inverser au remontage.
En théorie, ce sont les mèmes, en pratique, pas toujours... :shock: